MP3 à Cuba interdit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars demain matin pour Cuba et une collègue de travail vient de me dire que les cellulaires, les lecteurs mp3 et lecteurs CD sont interdits à Cuba. Est-ce vrai?

Merci 🙂
MA Masiel Veteran ·
Pas à ma connaissance, ma fille apporte toujours son lecteur CD Plusieurs Cubains en ont aussi, et des MP3 et des cellulaires...
MI Misstropican ·
Allo, je sais que tu ne peux pas apporté de cellulaire... lannée passé mes amies sont allé a cuba et ils navaient pas le droit d'apporter de mp3, ni de lecteur de cd.. et elles leur fallais leur facture pour apporter leur appareil numérique ... la derniere fois que moi jsuis allé a cuba .. il y a 5 ans ont avaient le droit. je sais que les lois ont changer depuis le mois de novembre dernier concernant les choses quon pouvais apporté.. informe toi aupres de ton agent de voyage car les lois changent assez souvent jespere pour toi que tu vas pouvoir les apporté car c'est toujours plaisant davoir sa propre musique ... Bon Voyage 🙂
LE Lecoursdiane Veteran ·
Nous arrivons (janvier dernier) de Cuba et nous avions mp3 et on a pas eu de problèmes et j'ai vu vraiment plein de gens qui en avaient aussi!

Diane
FE Feriados Regular ·
N'importe quoi... que les rumeurs partent vite ! Tu as le droit d'apporter MP3, Cellulaire et même lecteur DVD portatif en autant que c'est pour ton usage personnel et que tu comptes le rapporter avec toi.
SI Sim69 Regular ·
mon agent de voyage m'a fourni une communication officielle du gouvernement Cubain concernant l'entrée au pays de matériels électronique. Les cellulaires sont permis. Par contre, les gps, walkie-talkie et les lecteurs Dvd sont interdits. Vérifie avec ton agences pour plus de détails.
For ever and more
FE Feriados Regular ·
Les lecteurs DVD portatifs sont permis à conditions que tu assures les autorités que tu le rapporteras.
LU Lukas Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!

Je crois que je vais vérifier tout de suite avec mon agent de voyage. J'aimerais bien pouvoir écouter ma musique là-bas.😉
KA Kamiko Globetrotter ·
Les lecteurs DVD portatifs sont permis à conditions que tu assures les autorités que tu le rapporteras.

c'est quoi l'explication du pays ? qui justifierai une telle mesure ?
FE Feriados Regular ·
Les raisons de Cuba pour interdire l'importation sur son territoire de lecteurs dvd, est surtout pour éviter une ''propagande'' contraire au régime.... avec un DVD portatif, il y a premièrement plus de chance que ce soit pour le touriste qui l'apporte et moins de risque qu'il le laisse là. Tu apportes souvent un lecteur ''pour maison'' dans tes bagages toi? 😏
KA Kamiko Globetrotter ·
je comprend rien a ce que tu écrit

pourquoi interdire le GPS
FE Feriados Regular ·
En tout cas, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas de mon message, c'est très clair. Lecteur DVD = films. Films = possibilité de voir ce qui se passe à l'extérieur.

Pour le GPS c'est encore plus simple. Les Cubains qui tentent de s'échapper de l'île pour atteindre les côtes de la Floride pourraient s'en servir pour naviguer et donc le gouvernement l'interdit.
GI Gigi000 ·
Salut

Je viens d'arriver de Cuba (18 février dernier), et j'avais mon cellulaire ainsi que mon IPOD.

Aucun problème pour les utiliser, cependant dans l'avion au départ et à l'arrivé et dans les zones de turbulances nous devons les fermer.

Bon voyage et amuses-toi bien
Gigi
KA Kamiko Globetrotter ·
En tout cas, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas de mon message, c'est très clair. Lecteur DVD = films. Films = possibilité de voir ce qui se passe à l'extérieur.

Pour le GPS c'est encore plus simple. Les Cubains qui tentent de s'échapper de l'île pour atteindre les côtes de la Floride pourraient s'en servir pour naviguer et donc le gouvernement l'interdit.

ahahaha trop fort 🤪🤪🤪

mais tu rigoles ou quoi, une boussole suffit pour rejoindre la floride

ton explication de film est erronnée, car l'est l'inverse:possibilité de voir ce qui se passe à l'interieur de cuba et pas l'inverse !!!!!
FE Feriados Regular ·
Maudit qu'il faut être obstiné... bien sûr qu'une boussole suffit pour se rendre en Floride, mais on s'entend que c'est plus précis un système de positionnement pas satellite ? 🤪 (Viaje, vient à mon secours avec ce zoin zoin ici!!!)

Deuxièmement, tu ne comprends rien avec le DVD. Tu n'as surement jamais vu les reportages de dissidents nord-coréens qui luttent avec des vidéos pirates contre le régime que les citoyens peuvent voir avec... leur dvd illégaux !! 😛
KA Kamiko Globetrotter ·
en gros fidel vaut que ça accélére, mais celui qui va suivre, ça sera pareil pour le peuple

que j'adore taquiner la caribou 😉😉😉
FE Feriados Regular ·
Ton français est incompréhensible... et si la référence au caribou est une insulte camouflée à mon peuple, je t'emmerde. 😉
SI Sim69 Regular ·
C'est vrai qu'il est bouché le Kamik. Et moi aussi je l'emmerde si il nous insulte avec son "/$%? de caribou. lollllll😛
For ever and more
KA Kamiko Globetrotter ·
les cousins lointain ont été trop en contact avec les ricains, et ont perdu le sens de l'humour

un gos bisou a vous 2
MA Mariavoyage Regular ·
Pour revenir au MP3 est -ce interdit oui ou non???Bon en tout cas moi j, en avais un à Cuba et je me suis promener avec puisque c'est ça l'idée d'AVOIR UN mp3..Je me suis promener à l'aéroport avec aussi....donc là encore aucun problème....
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
AZ Azalée2 Regular ·
Gigi, est-ce que ton cellulaire était fonctionnel à Cuba ? Si oui tu es avec quelle Cie ? Merci pour la réponse.
GI Gigi000 ·
Bonjour Azalée

pour répondre à ta question sur le cellulaire, je suis avec telus, et lorsque je suis arrivé à l'hotel à Varadéro j'ai ouvert pour m'assrer qu'il était fonctionnel et il l'était. Par contre je dois te dire que si tu l'utilise pour téléphoner chez toi c'est un inter urbain donc il se peux qu'une carte d'appel te coûte moins cher que l'utilisation de ton cellulaire.

Parfois tu peux te procurer directement à l'hotel ces cartes qui sont de 10 à 20 pesos (pour un pesos tu déboursera environ 1, 25$ canadien).

Vérifie avec un des points de vente de ton fournisseur de service cellulaire, demande également le code pour téléphoner de Cuba au Canada car il y a une séquence de chiffre que tu dois faire avant d'inscrire le numéro que tu veux joindre et si ne ne comprend pas l'espagnol c'est difficile à saisir les explications de la téléphoniste du service cellulaire car elle parle l'espagnol seulement (du moins celle à qui j'ai parlé lors de l'utilisation du cell).

Bon voyage et have fun!
Gigi
MA Mariecris Veteran ·
LE MP3 EST AUTORISE !!!!!!!!!
MA Mariavoyage Regular ·
Merci! Enfin une réponse claire 😄
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais

You might also like