Bonjour
J'ai pu lire qqpart que certains appareils étaient interdits à CUBA.
Pouvez-vous me dire lesquels? Les téléphones portables aussi? Merci d'avance.
jaimerais savoir si vous connaisser un site ou on dit se qu'il est intwerdit au douanne cubaine je dois mi rendre le 16 février 2007 ma fille voudrais apporter son mp3 peut elle ??? g chercher sur le site de voyage canada mais rien ....merci de bien vouloir maider... supernini31
Bonjour!
Il me semble avoir lut ici qu'il était permis d'amener avec soi un PSP lors d'un voyage à Cuba. Je voulais simplement m'en assurer. Parce que sur mes billets électroniques c'est inscrit que les playstation sont interdits. Est-ce que la console portable est aussi touché par ce réglement?
Merci!
Il me semble avoir lut ici qu'il était permis d'amener avec soi un PSP lors d'un voyage à Cuba. Je voulais simplement m'en assurer. Parce que sur mes billets électroniques c'est inscrit que les playstation sont interdits. Est-ce que la console portable est aussi touché par ce réglement?
Merci!
Recente nouvelle suivant la prise du pouvoir de Raul qui permettra ainsi au peuple Cubain un meilleur acces a l'information et au monde ....
Cuba lève toutes les restrictions sur la vente d'ordinateurs et de lecteurs DVD, signe d'une amélioration de l'accès aux biens de consommation.
Jusqu'à maintenant, seuls les étrangers et les entreprises pouvaient se procurer un ordinateur alors que les lecteurs DVD étaient saisis à l'aéroport, bien que les règles douanières se soient allégées récemment.
Désormais tous les insulaires peuvent se payer ces biens en peso cubain ou en peso cubain convertible.
Le gouvernement cubain explique dans un mémo que cette décision se base sur l'amélioration de la disponibilité en électricité de l'île. Aussi figure sur la liste des produits désormais accessibles aux consommateurs des cuiseurs vapeurs électriques, des bicyclettes électriques, des systèmes d'alarmes pour voitures et des fours micro-ondes.
La vente d'appareils électriques a été interdite à Cuba dans les années 1990 suite au démantèlement de l'Union soviétique qui a privé l'île de milliards de dollars de subventions et de stock pétroliers. L'alimentation électrique a alors été perturbée, avec des coupures de courant atteignant jusqu'à 18 heures. L'aide du Venezuela a permis de rétablir la situation à partir de 2006.
Les Cubains devront toutefois attendre 2009 pour mettre la main sur un air climatisé et 2010 pour s'acheter un grille-pain.
Cuba lève toutes les restrictions sur la vente d'ordinateurs et de lecteurs DVD, signe d'une amélioration de l'accès aux biens de consommation.
Jusqu'à maintenant, seuls les étrangers et les entreprises pouvaient se procurer un ordinateur alors que les lecteurs DVD étaient saisis à l'aéroport, bien que les règles douanières se soient allégées récemment.
Désormais tous les insulaires peuvent se payer ces biens en peso cubain ou en peso cubain convertible.
Le gouvernement cubain explique dans un mémo que cette décision se base sur l'amélioration de la disponibilité en électricité de l'île. Aussi figure sur la liste des produits désormais accessibles aux consommateurs des cuiseurs vapeurs électriques, des bicyclettes électriques, des systèmes d'alarmes pour voitures et des fours micro-ondes.
La vente d'appareils électriques a été interdite à Cuba dans les années 1990 suite au démantèlement de l'Union soviétique qui a privé l'île de milliards de dollars de subventions et de stock pétroliers. L'alimentation électrique a alors été perturbée, avec des coupures de courant atteignant jusqu'à 18 heures. L'aide du Venezuela a permis de rétablir la situation à partir de 2006.
Les Cubains devront toutefois attendre 2009 pour mettre la main sur un air climatisé et 2010 pour s'acheter un grille-pain.
bonjour! je part à Cuba bientôt et j'ai un ipod touch chez moi avec un systéme GPS inclus avec et un reseau wifi est-ce que je peux l'enmener à cuba ou la bas ils vont me le confisquer aux douanes jai rechercher partout la reponse a ma question meme sur le site des douanes cubaines mais ce nest pas dit clairement est-ce que quelqu'un ici pourra repondre a ma question qui me tracasse enormemeent et qui s'y connait bien merci si oui je serais vrm heureuse!!
À l'agence de voyage on m'a dit que c'était très difficile d'apporter des DVD portatifs ou des walkie talkie car les douaniers les confisquent très souvent???
Que pensez-vous de ça? C'est une des raisons qui me dérangent car j'ai pas le goût d'avoir des troubles aux douanes.......et mon fils de 4 ans se sert pas mal du DVD en avion et dans les jours de pluies + le soir ....... Marie-C 🤪
Que pensez-vous de ça? C'est une des raisons qui me dérangent car j'ai pas le goût d'avoir des troubles aux douanes.......et mon fils de 4 ans se sert pas mal du DVD en avion et dans les jours de pluies + le soir ....... Marie-C 🤪
Est ce que je peux emmener mon camescope sans sa facture d'achat, je l'ai perdue, à Cuba et au Mexique ?
N'y a t'il pas de risques que l'on me le saisisse ?
Comment ça se passe aux aéroports?
Merci par avance de vos réponses
Nath😎
N'y a t'il pas de risques que l'on me le saisisse ?
Comment ça se passe aux aéroports?
Merci par avance de vos réponses
Nath😎
Bonjour à tous
Je planifie un voyage fin mai / début juin 2010. Je cherche désespérément où pourrais-je trouver une guitare cubaine. Que ce soit une régulière ou une « Tres » (3 paires de cordes) m’est égal. Malencontreusement, je crois bien me retrouver loin de Havana ayant eu une expérience peu favorable à Varadero. Alors je compte plutôt me tourner vers l'est ; Santa-Clara, Les Cayos, Holguin, Santiago, etc… Quelqu’un connaît un endroit "exact" où se trouverait une fabrique ou un luthier ?
Merci d’avance
Je planifie un voyage fin mai / début juin 2010. Je cherche désespérément où pourrais-je trouver une guitare cubaine. Que ce soit une régulière ou une « Tres » (3 paires de cordes) m’est égal. Malencontreusement, je crois bien me retrouver loin de Havana ayant eu une expérience peu favorable à Varadero. Alors je compte plutôt me tourner vers l'est ; Santa-Clara, Les Cayos, Holguin, Santiago, etc… Quelqu’un connaît un endroit "exact" où se trouverait une fabrique ou un luthier ?
Merci d’avance
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, et ma question, puisse amener un ipod de style itouch qui a d'inclus un GPS dans son système à Cuba ...merci😇
J'aimerais transporter pour des amis cubains un magnetoscope et un ordinateur dans l'ile mais ils viennent de me dire que cela est interdit!pourquoi, est ce du à l'embargo americain???
bonjour
je pars pour cuba en février et avec toutes les nouvelles lois, c'est asser difficile de s'y retrouver
est-ce vrai qu'on ne peut plus apporter notre rouge à lèvre dans l'avion, les bouteilles d'eau, le mp3, les bouteilles de plus de 100 ml......
l'an passé ce n'était pas aussi compliqué alors je voudrais des infos asser détaillées je ne voudrais pas me faire saisir des choses.
merci
Bonjour comme c, est mon premier voyage, j'aimerais savoir qu'est ce que nous avons le droit de mettre dans nos bagages a la main. Il y en a qui me dise que je n'ai pas le droit de mettre des canne sous pression. Est ce vrai??? et quoi d'autre ???? Merci de me répondre et il ne reste que 9 dodos (yé).
Bonjour,
J'aimerais savoir si je dois apporter un adapteur pour recharger mes batterie de kodak ou bien la-bas ça fonctionne correctement?
merci
Véro
J'aimerais savoir si je dois apporter un adapteur pour recharger mes batterie de kodak ou bien la-bas ça fonctionne correctement?
merci
Véro
Bonjour,
Je serai au Tryp Cayo Coco le 12 novembre via Vacances Sunwing pour une durée de une semaine. Est-ce qu'ils y a des gens qui connaissent ce transporteur? Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui voyageront vers Cuba le 12?
Au plaisir!
Je serai au Tryp Cayo Coco le 12 novembre via Vacances Sunwing pour une durée de une semaine. Est-ce qu'ils y a des gens qui connaissent ce transporteur? Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui voyageront vers Cuba le 12?
Au plaisir!
Allo tout le monde, Je vais a Santa- Lucia en janvier et j'aimerais savoir s'il est bon d'apporter des choses utiles aux cubains. Exemple: produits de base, linge, etc etc Merci à l'avance Vanille
Bonjour,
Depuis, 2006 je me rends à Cuba (Holguin) 2 fois par année visiter mes amis. Je passe environ 1 mois à chacun de mes séjours et loge dans des casas particulares. Depuis, 2 ans maitenant, j'ai un copain cubain (novio). Je quitte prochainement 2 juillet pour 28 jours. Comme beaucoup doivent être au courant j'apporte beaucoup de choses (médicaments, soins personnels, vêtements etc.) Je sollicite l'aide d'une personne qui est sensible aux piètres conditions de vie du peuble cubain et qui serait en accord pour transporter un bagage pour moi. L'idéal serait une personne qui est du vol 1804 d'Air Canada le 2 juillet. Les droits de bagages sont 1 valise par personne et la deuxième à 20$. Bien entendu je débourserai les frais de ce 2e bagage et vous aurez entière liberté de vérifier son contenu.🙂 J'espère que m'a demande ne vexera pas personne, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Parce que comme je pars seule les frais pour une 3e valise sont exhorbitants. Je remercie à l'avance
les relations amicales et/ou amoureuses entre les guides (en particulier ceux de la société GAViOTTA) et les touristes sont-elles autorisées?
Bonjour:
Je pars pour Varadero vendredi prochaine. J ai une valise (20Kg) remplie de cadeaux pour mes amis cubains. Je voudrais savoir si a l aeroport a Cuba, je risque d avoir de problemes. Il y a rien d illegal mais je ne sais pas si c est permis d en apporter autant.
Merci!
JP
Je pars pour Varadero vendredi prochaine. J ai une valise (20Kg) remplie de cadeaux pour mes amis cubains. Je voudrais savoir si a l aeroport a Cuba, je risque d avoir de problemes. Il y a rien d illegal mais je ne sais pas si c est permis d en apporter autant.
Merci!
JP
Voila moi je veux bien gâter ma femme de chambre et lui faire plaisir sauf que j 'haïs ben ça acheter et apporter plein de cadeau dans ma valise . Est ce que je lui fais fait autant plaisir en lui donnant de l argent . Si oui je me casseai pas la tête pour aller magasiner des bebelles.
Si non bien j irai pcq je veux bien l gâter .je trouve ça important . car j adore les cubains.
merci pour votre opinion. bellebrune
Si non bien j irai pcq je veux bien l gâter .je trouve ça important . car j adore les cubains.
merci pour votre opinion. bellebrune
Bonjour Je vais a Cuba le 7 de Mars et un de mes amis Cubain resident de Cayo coco m'a demandé de lui apporter un lecteur DVD pour ses enfants. Puis je apporter comme cadeau un lecteur DVd le prix est de 35.00 CDN. Pierrelpg
Bonjour! je voudrais savoir si il est arrivé à quelqu'un de se faire voler aux aéroports de cuba? J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de vol par là-bas!🙁
Merci🙂
Je me demande quels sont les formalités à remplir pour faire une demande de rédidence cubaine. En plus, si elle m'est accordée, aurais-je le droit d'apporter avec moi, mes biens personnels, genre mobiliers, ordinateur, télé, auto, le tout livré dans un container. J'y songe vraiment car mon épouse cubaine, qui vit ici au Québec depuis 10 ans et détentrice de son passeport canadien, songe elle aussi à retourner vivre là-bas, dans notre maison. Donc y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur ce sujet ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des infos sur les ordinateurs portatifs a Cuba. Je vais apporter un ordinateur a un ami Canadien qui est présentement sur son voilier à Cuba. Il est dans ce pays présentement mais son portable est brisé et il le retourne au Canada pour réparations via sa fille mais c'est moi qui lui rapportera. Donc j'arrive à Cuba avec un ordinateur portable et je rapart deux semaines plus tard sans. Est-ce un problème pour la douane?
Merci de vos conseils..
David
Bonjour,
Nous partons à Cuba la semaine prochaine.
Nous sommes français, et contrairement aux canadiens qui constituent la majorité des touristes à Cuba, nous n'avons pas la mentalité "pourboires" (ce qui, je le sais, nous fait parfois passer pour des radins).
Je m'explique : en lisant les différents forums, je remarques que nos amis canadiens (ou américains) ont tendance, lorsqu'ils vont dans les pays plus pauvres - c'est à dire la majorité - à vouloir à tout prix emporter nombres de "cadeaux" pour leur femme de chambre, ou à les arroser de pourboires y compris dans les hôtels tout compris.
Je sais que Cuba est un pays pauvre mais je ne suis pas pour la distribution de "stylos" par exemple aux enfants... (ce n'est qu'un exemple), comme j'ai pu le voir en Afrique, au Maghreb ou en Asie.
Nous avons réservé une casa particular pour les premiers jours à la Havane et j'ai demandé via internet à la propriétaire si réellement elle avait besoin de quelque chose ou si elle savait ce que je pouvais amener pour "aider" la population. Elle m'a répondu : rien, merci.
Franchement, je me demande si la pratique des "cadeaux" et autres tips à bout de champs n'est pas en fait qu'une façon de se comporter en "touriste" condescendant et non en voyageur. Cela ne contribue t'il pas à se donner bonne conscience et ne vaut-il pas mieux, si l'on veut réellement aider s'adresser à des organisations caritatives internationales ou locales ?
Je sais bien que ceux qui apportent ces cadeaux veulent simplement bien faire et rendre service, mais pensez-vous que ce soit la bonne méthode ?
Julie
Nous partons à Cuba la semaine prochaine.
Nous sommes français, et contrairement aux canadiens qui constituent la majorité des touristes à Cuba, nous n'avons pas la mentalité "pourboires" (ce qui, je le sais, nous fait parfois passer pour des radins).
Je m'explique : en lisant les différents forums, je remarques que nos amis canadiens (ou américains) ont tendance, lorsqu'ils vont dans les pays plus pauvres - c'est à dire la majorité - à vouloir à tout prix emporter nombres de "cadeaux" pour leur femme de chambre, ou à les arroser de pourboires y compris dans les hôtels tout compris.
Je sais que Cuba est un pays pauvre mais je ne suis pas pour la distribution de "stylos" par exemple aux enfants... (ce n'est qu'un exemple), comme j'ai pu le voir en Afrique, au Maghreb ou en Asie.
Nous avons réservé une casa particular pour les premiers jours à la Havane et j'ai demandé via internet à la propriétaire si réellement elle avait besoin de quelque chose ou si elle savait ce que je pouvais amener pour "aider" la population. Elle m'a répondu : rien, merci.
Franchement, je me demande si la pratique des "cadeaux" et autres tips à bout de champs n'est pas en fait qu'une façon de se comporter en "touriste" condescendant et non en voyageur. Cela ne contribue t'il pas à se donner bonne conscience et ne vaut-il pas mieux, si l'on veut réellement aider s'adresser à des organisations caritatives internationales ou locales ?
Je sais bien que ceux qui apportent ces cadeaux veulent simplement bien faire et rendre service, mais pensez-vous que ce soit la bonne méthode ?
Julie
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Bonjour,
Je pars pour Varadero et je me demande s'il est conseillé de barrer sa valise ou au contraire ça inscite les douaniers à fouiller dedans ?
Au Mexique je n'ai jamais barré ma valise mais j'ai entendu dire qu'il était mieux de le faire à Cuba vu la pauvreté et les vols fréquents est-ce vrai ?
Merci beaucoup
Je pars pour Varadero et je me demande s'il est conseillé de barrer sa valise ou au contraire ça inscite les douaniers à fouiller dedans ?
Au Mexique je n'ai jamais barré ma valise mais j'ai entendu dire qu'il était mieux de le faire à Cuba vu la pauvreté et les vols fréquents est-ce vrai ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous ! Je suis en train de préparer un voyage touristique de 15 jours à Cuba, et j'aurai souhaité avoir vos conseils, avis, recommandations... compte tenu du parcours que j'étudie.
Le plus approprié à mes attentes à ce jour, semble être un genre d'autotour. Je ne souhaite pas rester 15 jours enfermé à Varadero, et à l'inverse je ne me vois pas galérer pour dormir au jour le jour. J'ai donc consulté l'agence unmondecuba pour m'aider dans l'établissement du périple (j'ai téléphoné + mail à Havanatour > sans réponse...), et je viens de recevoir un premier jet qui me donne une idée sur le budget à prévoir : 2000€ par tête (nous sommes un couple). Y'a t'il moyen de réduire cette enveloppe, ou bien de faire en sorte qu'elle soit le mieux possible utilisée, à vous de me dire ! 😉 Egalement y'a t'il d'autres agences susceptibles d'offrir des prestations intéressantes ?
Je prends un vol Air France qui attérit à La Havanne en fin d'aprés midi (1ère question, vaut-il mieux se mettre à droite ou à gauche dans l'appareil pour profiter de la meilleure vue en arrivant?). Là je récupère ma voiture de loc (que j'aurai réservé via l'agence en France), et je file à l'hôtel. Question : Quel hôtel ? Compte tenu du voyage et du fait que j'ai prévu 3 nuits sur place, je souhaite un bon hôtel 3* pas trop viello... emplacement proche du quartier dynamique de la ville, encore que s'il est facile de rouler en ville, on pourra toujours prendre la voiture. Avez-vous des idées de sorties pour le soir (restau, bar animé avec musique locale, voire spectacle...)? La journée je ne demande pas, avec les différents guides papier on aura aucun mal à faire le tour des lieux et monuments incontournables de la ville.
Nous avons prévu ensuite de coucher une nuit à Pinar del Rio, pour faire dans la journée qui suit la région de Viñales. Idem, avez-vous une idée d'hôtel qui se détache un peu ? Style bon 2* ou 3*, proche du quartier qui bouge ? idée de sortie à faire dans la ville ? Pour Viñales, je compte faire la route qui part de Pinar del Rio, passe par Viñales, suit la côte et rejoint La Havanne... pas de commentaires particuliers ? Le soir je couche à nouveau à La Havanne, même hôtel que les premiers jours.
Aprés direction Cienfuegos... idem, y'a t'il des choses à faire/voir en venant de La Havanne ? Quel hôtel en arrivant, quelles sorties à faire le soir ?
Jour suivant, Trinidad, mêmes questions que ci-dessus... il parait que c'est sympa de coucher plutôt vers la plage Ancon ?
Puis Santa Clara, mêmes questions que ci-dessus...
Et enfin quelques jours à Varadero parce que bon, faut bien lézarder un peu au soleil tout de même!
Là je ne veux pas bricoler, 4 ou 5*. Beaucoup d'hôtels sont cités dans les posts de voyage-forum... nous cherchons le meilleur compromis avec belle plage belle piscine, quartier stratégique (pas à l'autre bout de la presqu'île), pas trop grosse famille avec tripotée de gamins aussi, ce serait bien... mais bon, ça fait beaucoup de critères je sais ! 😏 Alors juste qq chose qui tende vers ça et ce sera parfait !
Voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés et pardon pour ce long message... je tâcherai de faire un compte rendu à mon retour pour aider ceux qui partent aprés moi 😎
Le plus approprié à mes attentes à ce jour, semble être un genre d'autotour. Je ne souhaite pas rester 15 jours enfermé à Varadero, et à l'inverse je ne me vois pas galérer pour dormir au jour le jour. J'ai donc consulté l'agence unmondecuba pour m'aider dans l'établissement du périple (j'ai téléphoné + mail à Havanatour > sans réponse...), et je viens de recevoir un premier jet qui me donne une idée sur le budget à prévoir : 2000€ par tête (nous sommes un couple). Y'a t'il moyen de réduire cette enveloppe, ou bien de faire en sorte qu'elle soit le mieux possible utilisée, à vous de me dire ! 😉 Egalement y'a t'il d'autres agences susceptibles d'offrir des prestations intéressantes ?
Je prends un vol Air France qui attérit à La Havanne en fin d'aprés midi (1ère question, vaut-il mieux se mettre à droite ou à gauche dans l'appareil pour profiter de la meilleure vue en arrivant?). Là je récupère ma voiture de loc (que j'aurai réservé via l'agence en France), et je file à l'hôtel. Question : Quel hôtel ? Compte tenu du voyage et du fait que j'ai prévu 3 nuits sur place, je souhaite un bon hôtel 3* pas trop viello... emplacement proche du quartier dynamique de la ville, encore que s'il est facile de rouler en ville, on pourra toujours prendre la voiture. Avez-vous des idées de sorties pour le soir (restau, bar animé avec musique locale, voire spectacle...)? La journée je ne demande pas, avec les différents guides papier on aura aucun mal à faire le tour des lieux et monuments incontournables de la ville.
Nous avons prévu ensuite de coucher une nuit à Pinar del Rio, pour faire dans la journée qui suit la région de Viñales. Idem, avez-vous une idée d'hôtel qui se détache un peu ? Style bon 2* ou 3*, proche du quartier qui bouge ? idée de sortie à faire dans la ville ? Pour Viñales, je compte faire la route qui part de Pinar del Rio, passe par Viñales, suit la côte et rejoint La Havanne... pas de commentaires particuliers ? Le soir je couche à nouveau à La Havanne, même hôtel que les premiers jours.
Aprés direction Cienfuegos... idem, y'a t'il des choses à faire/voir en venant de La Havanne ? Quel hôtel en arrivant, quelles sorties à faire le soir ?
Jour suivant, Trinidad, mêmes questions que ci-dessus... il parait que c'est sympa de coucher plutôt vers la plage Ancon ?
Puis Santa Clara, mêmes questions que ci-dessus...
Et enfin quelques jours à Varadero parce que bon, faut bien lézarder un peu au soleil tout de même!
Là je ne veux pas bricoler, 4 ou 5*. Beaucoup d'hôtels sont cités dans les posts de voyage-forum... nous cherchons le meilleur compromis avec belle plage belle piscine, quartier stratégique (pas à l'autre bout de la presqu'île), pas trop grosse famille avec tripotée de gamins aussi, ce serait bien... mais bon, ça fait beaucoup de critères je sais ! 😏 Alors juste qq chose qui tende vers ça et ce sera parfait !Voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés et pardon pour ce long message... je tâcherai de faire un compte rendu à mon retour pour aider ceux qui partent aprés moi 😎
seront celles ou touristes et cubains pourront cohabiter ensemble sans interdiction..............................ce qui malheureusement n'est pas le cas aujourd'hui😠
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...





