Mrauk U en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
d'apres le LP ce trajet m'a l'air d'une galere ! et comme nous n'avons plus 25 ans ......... merci bcp de me donner vos conseils
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
FR Franca Veteran ·
mingalaba, je suis allée en birmanie en 2003, j'avais 50 ans, partie avec le sac à dos, dis toi bien une chose, que de toute les façons, les transports en Birmanie sont galère partout où tu iras, donc avant de partir, je serais toi, double les séances d'abdos et muscle un max le dos ainsi que les jambes, trève de plaisanterie, j'ai eu une seule fois durant les 5 semaines un bus extra climatisé pour relier yangoon au lac inlé, 19 heures en tout, mais très bien passé. Le restedans des bus locaux, ou par train ce qui reste le plus confortable. Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
AL Alan Globetrotter ·
...... galère peut être, mais vu ce que j'ai pu en voir hier soir sur la 3 à " Faut pas rêver " ça a l'air tout simplement d'être un havre de paix, de calme et de béatitude propre à ressourcer l'âme de n'importe lequel d'entre les voyageurs ...... et puis pour le moment encore à l'écart des grands circuits touristiques, d'aprés ce qu'il pouvait en dire ....

Alors, un peu de courage car ça a l'air de valoir franchement la peine ..... [;)]
PA Parker77 Regular ·
Le reportage datait de 2004 et avait déjà été diffusé avant mon séjour en Birmanie d'août 2005... J'étais très déçu de m'apercevoir cela dès le générique... Et la rediffusion après avoir vu de mes propres yeux ne m'a pas du tout convaincu.

Le reportage est assez orienté "pays ultra pauvre", pas une voiture en bon état, pas une route en bon état, etc, etc...

Personnelement, je n'ai pas trouvé les grands axes en si mauvais état. La route Yangon - Mandalay et Bagan - Yangon est en bon état (13h pour le premier trajet : 600km avec 4 pauses pipi, 2 checkpoint de l'armée, une crevaison, une pause dîner et une petit déjeuner de 15 minutes chacunes), 14h pour le second (nous sommes même arrivés avec une heure d'avance malgré une panne mécanique qui nous a immobilisé plus d'une heure...)

De plus, les grandes villes sont correctement bithumés, ce qui n'est pas le cas au Cambodge où pour Siem Reap, vous n'avez que 5/6 rues "bithumés entre les nids de poules".

Les bus que nous avons pris et que chacun peut choisir aux gares routières peuvent être en assez bon état comme pourraves, mais de toute façon, ils doivent faire 600 bornes rien que pour Yangon-Mandalay, la climatisation existe et les suspensions peuvent être correctes. Yangon - Mandalay pour 4, 5$ en 2005 avec clim, bouteille d'eau et repas du soir compris, et Bagan - Yangon pour 5, 5$ avec les mêmes prestations.

Nous avons pris 2 lignes aériennes intérieures : Mandalay - Heho (pour Inle ou Pindaya) pour 32$, et Heho - Bagan pour 52$ (pas très fin ce trajet car escale à Mandalay et le tarif revient presqu'à un Heho-Mandalay + Mandalay-Bagan...)

J'ai 27 ans, je repars dans 10 jours pour 4 semaines avec ma mère de 60 ans pour qui ça sera son premier voyage. Au programme que du bus avec réserve d'argent pour prendre l'avion au cas où ma mère ne suit plus.

Pour plus d'infos ou des photos de l'état des infrastructures, des bus opur long trajet, http://sebastien.boudon.free.fr/Cambodge%20-%20birmanie/Index_04.htm (ne pas prendre en compte l'état de la gare routière de Yangon --> pavés non pas posés droits, mais "bénnés" )

Sébastien
TH Thuan Globetrotter ·
d'apres le LP ce trajet m'a l'air d'une galere ! et comme nous n'avons plus 25 ans ......... merci bcp de me donner vos conseilssi

tu le pense sa le seras, , je crois que maintenant aller en birmanie est en tapis rouge en comparaison a la première fois que j'ai mis les pieds, , il y a bien 25 ans, de toute facon le pays est tellement special que le confort du voyage n'a pas d'importance, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Nestor Veteran ·
Mingalaba!

Pratiquement impossible d'y aller par voie terrestre, non pas à cause des routes qui sont quand même difficiles mais par rapport au fait qu'une bonne partie de la route est interdite aux étrangers. Le plus simple: prendre l'avion Yangon-Sittwe, passer la nuit à Sittwe, prendre le ferry (assez lent mais seulement 4 dollars le trajet) ou louer un bateau pour le trajet Sittwe-Mrauk U (plus cher, 50-60 dollars pour le bateau entier, à diviser éventuellement par le nb de passagers). Le trajet en bateau dure 4-5 heures, en ferry compter 7-8 heures (nombreux arrêts dans les villages, assez sympa somme toute). Le ferry ne circule pas tous les jours, départ de Sittwe (tôt le matin, jeudi, samedi et lundi, retour de Mrauk-U vendredi, dimanche et mardi (à vérifier néanmoins). J'ai fait ce voyage en février 2006. Le billet d'avion aller-retour coûtait 185 dollars à l'époque. Mrauk-U vaut le détour! Ce n'est pas un sanctuaire comme Bagan, les temples sont situés un peu partout, au milieu des villages ou de la campagne, au sommet des collines. On peut en faire une bonne partie à pied si l'on est bon marcheur, le vélo restant le moyen idéal pour parcourir le site. Il y a aussi possibilité de louer un taxi ou une carriole à cheval. Une durée de 2-3 jours est le minimum, à mon sens, en y allant mora-mora (comme diraient les Malgaches). Si vous descendez à la Royal City guesthouse à Mrauk-U, ne faites pas trop confiance au patron sur les réservations de bateaux. Occupez-vous en vous même et ne croyez surtout pas ses promesses. Le mieux, c'est de réserver son bateau retour au départ de Sittwe.

Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
PA Parker77 Regular ·
Où as-tu eu l'info que les routes pour accèder à Sittwe ou Mrauk-U étaient interdites aux occidentaux ? Cette zone n'est plus soumise à conflit.

Je souhaite tester la route Bagan - Mrauk-U, route difficile car traversée d'une chaîne de montagne, mais paraît-il magnifique.

J'ai posé cette question au consulat à Paris, ils ne sont pas au courant de cette interdiction. bon, de toute façon, ils sont là pour fournir des visas...
ED Edal Regular ·
Merci pour ton info qui repond bien à ma question ..... Nous partons dimanche et mon epouse n'est vraiment pas en forme ............ je pense ne pas y aller mais pourquoi pas en 2008 puique nous allons tous les ans en asie du S E re merci beaucoup
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Actuellement je ne sais pas mais en février 2006, il n'était toujours pas possible de faire la route à partir de Twande. Bon, c'est vrai que cela change vite. Rallier Mrauk-U depuis Bagan était théoriquement interdit mais j'ai rencontré, en arrivant à Mrauk-U, des Australiens qui l'avaient fait mais qui pour rien au monde n'auraient fait le trajet retour. Leur taxi était tombé deux fois en panne et ils avaient mis trois jours pour faire la distance (routes mauvaises et nombreux bacs). Cependant, ils avaient apprécié le paysage et n'avaient rencontré aucun point de contrôle.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
VE Veroeddy Veteran ·
En 2005, nous avions "chartérisé" un bateau. Nous étions installés sur des tansats (locaux) sur le pont. Tu peux voir quelques photos ici Sur place nous avons utilisé les services de deux rickshaw. En période de mousson cela manquait un peu de confort mais c'était surtout à cause des intempéries Bonne découverte. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

You might also like