Mingalaba!
Pratiquement impossible d'y aller par voie terrestre, non pas à cause des routes qui sont quand même difficiles mais par rapport au fait qu'une bonne partie de la route est interdite aux étrangers.
Le plus simple: prendre l'avion Yangon-Sittwe, passer la nuit à Sittwe, prendre le ferry (assez lent mais seulement 4 dollars le trajet) ou louer un bateau pour le trajet Sittwe-Mrauk U (plus cher, 50-60 dollars pour le bateau entier, à diviser éventuellement par le nb de passagers). Le trajet en bateau dure 4-5 heures, en ferry compter 7-8 heures (nombreux arrêts dans les villages, assez sympa somme toute). Le ferry ne circule pas tous les jours, départ de Sittwe (tôt le matin, jeudi, samedi et lundi, retour de Mrauk-U vendredi, dimanche et mardi (à vérifier néanmoins).
J'ai fait ce voyage en février 2006. Le billet d'avion aller-retour coûtait 185 dollars à l'époque.
Mrauk-U vaut le détour! Ce n'est pas un sanctuaire comme Bagan, les temples sont situés un peu partout, au milieu des villages ou de la campagne, au sommet des collines. On peut en faire une bonne partie à pied si l'on est bon marcheur, le vélo restant le moyen idéal pour parcourir le site. Il y a aussi possibilité de louer un taxi ou une carriole à cheval. Une durée de 2-3 jours est le minimum, à mon sens, en y allant mora-mora (comme diraient les Malgaches).
Si vous descendez à la Royal City guesthouse à Mrauk-U, ne faites pas trop confiance au patron sur les réservations de bateaux. Occupez-vous en vous même et ne croyez surtout pas ses promesses. Le mieux, c'est de réserver son bateau retour au départ de Sittwe.
Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!