Avis sur le MS Marina de Oceania Cruises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour à tous

Ceci n’est pas un compte rendu de croisière, mais notre ressenti sur le MARINA de OCEANIA CRUISES à bord du quel nous avons réalisé une première croisière de 13 jours aux Canaries . Les 6 croisières COSTA en Suites et les 8 en MSC Yacht Club que nous avons effectuées, nous permettent d’établir ce que nous, nous avons considéré comme des points forts et faibles. Encore une fois ceci est notre propre ressenti et le but était surtout de découvrir cette compagnie et bien sûr le MARINA.

POINTS FORTS : - Bateau magnifique avec une très belle décoration sobre et de bon gout, très agréable. - Bateau calme sans aucune impression de « foule » avec beaucoup d’espace et de beaux mobiliers dans de nombreux salons. - Un service haut de gamme, un personnel au top et toujours disponible ( 800 membres équipages pour 1250 passagers...) - De nombreux guichets le jour de l’embarquement avec un nombreux personnel pour nous « guider », - Embarquement sans attente à 11 h vers le buffet et, à 13 h notre suite à disposition avec une bouteille de vrai Champagne Français et petits fours . - Suite « Penthouse » de 39 m2 avec une très belle décoration, grande salle de bain comprenant baignoire et cabine de douche, cette suite comprend également un très grand dressing ( une quarantaine de porte-manteaux, support de chaussures etc…etc…). - Balcon équipé de deux fauteuils à dossiers inclinables avec coussins et table. - Jamais d’attente pour les ascenseurs et surtout avec des passagers respectueux sans aucune bousculade ! - Jamais d’attente pour débarquer ou rembarquer lors des escales, toujours dans le calme... - Les 4 restaurants, ouverts que le soir et sur réservation, sont vraiment gastronomiques, surtout le restaurant Français « Le Jacques » - Le restaurant principal, sans réservation, est également gastronomique surtout le soir. - Le service dans tous les restaurants est d’une très haute qualité, jamais d’attente avec un service vraiment haut de gamme et non bruyant…. - Au pont 15 sur l’avant, un grand espace Lounge l’HORIZON avec piste de danses et orchestre pour les soirées, le Afternoon Tea, et pour y passer également des bons moments dans la journée, l’équivalent mais plus grand, pour ceux qui connaissent, du Top Sail Lounge du YC de MSC. - Sur ce bateau une bibliothèque de style « vieille marine » exceptionnelle, tant par ses décors, ses maquettes, que sa surface impressionnante.

POINTS FAIBLES : - Bateau « vraiment Américain » c’est à dire aucune concession pour les autres langues. - Seuls documents en Français : livret sécurité, les menus du soir (sauf les desserts ! ) le CURRENTS ( équivalent du TODAY Costa) uniquement le premier soir, 4 pages de résumés d’actualités ( possibilité d’avoir un journal Français mais … 6 € ) . - Aucune chaine TV Française ! Même pas TV5 ou France 24. - Le midi le restaurant principal était fermé lors de certaines escales, seule possibilité… le buffet, A ce niveau de prestations de cette compagnie il est inconcevable de ne pas avoir au minimum un restaurant toujours ouvert le midi. - Le menu, en Anglais, du midi de ce restaurant n’était pas très diversifié

EN CONCLUSION : - Une compagnie qui nous réconcilie avec la VRAI CROISIERE comme nous l’aimons. - Seul bémol pour moi qui ne pratique pas l’Anglais, le manque d’information en Français mais heureusement mon épouse (Lucy83) était la !...
Joël
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Amiral,

Heureux, qui comme Joël, a fait un beau voyage, ou comme cestuy-là, qui conquit Le MARINA.... Arrêtons la ... du Balai... non : du Bellay s' en trouverait plagié.

Fortes intéressantes ces saveurs que tu nous ramènes de l' autre bout des " Océania " ( oui, je suis en pleine forme, et m' en complimente grassement, sans modération )

Pour nous ( qui vous connaissons, ) tu ne pouvais pas mieux faire transpirer le fond de tes conclusions. je dirais même que nous partageons déjà " les choses " sans les avoir vécues.

merci a toi, bonnes remises en route a Lucy ....

bon, sérieusement ... vous repartez quand ?.... et ou ? 😎 ...

Amitiès
Christian
JR JR83 Regular ·
Salut Christian,

Pour l'instant nous reprenons notre vie de terriens ! ...

Pour la suite... nous verrons après les fêtes 😉

Amitiés à vous deux
Joël
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Joël merci de ton compte rendu.

Est ce que du coup vous vous dites Oceania et rien d'autre... ou pas complètement? Bises à Lucy
nathalie
CA Cathielescot Veteran ·
Merci Joël pour ce retour d'expérience sur Oceania et votre conclusion. Cela correspond à notre propre expérience, à un point près : Le déjeuner nous préférions le prendre au self qui était quand même très bien. Quant à l'absence de la langue française elle se justifie par l'absence de...français (de 0 à 4 en moyenne selon les croisières) davantage de canadiens mais eux n'ont pas de problème de langue. Mon seul souhait : de plus en plus de français à bord surtout que la décoration des bateaux et la qualité exceptionnelle de la nourriture correspond à nos critères. Jacques Pépin qui est la référence de la compagnie est un cuisinier français très connu aux usa , émissions de tv, livres... Quant à la qualité du service rien à redire.
Bonjour Catherine,

... Il n' est pas exclu que nous nous retrouvions " une tripotée " de français a moyen terme , je pense.

cordialement,
Christian
JR JR83 Regular ·
Bonsoir Nathalie Pas complètement 😏😃
Joël
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Joël et Lucy

J'étais impatiente d'avoir vos avis sur cette croisière . Il me semble que nous sommes partis (et revenus ) sur Oceania dans le même état d'esprit .

Bon retour à terre .

Bien amicalement Claudine
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonsoir jr83

Merci pour ce résumé.

J'ai eu de la chance de faire une croisière sur ce bateau il y a trois ans de cela et je partage tout à fait votre ressenti car les prestations sont vraiment de hautes gammes (cuisine, service...) rien à voir avec les autres compagnies mais le prix aussi... En ce qui me concerne, l'Anglais n'est pas une barrière pour moi. Néanmoins, quelqu'un qui ne maitrise pas du tout la langue de "speaker" cela peut devenir un handicape.

Je repars le 19 Mars prochain toujours sur le Marina pour une croisière de 19 jours ( de Papeete à Los Angeles) et j'ai vraiment hâte d'y être. Je ne serai pas en suite comme vous mais en cabine concierge cat A1. Pour cette croisière, j'ai pu bénéficier de 1200$ de crédit à bord, pourboire free, internet free et boissons aux repas...

Encore une fois, merci pour cette comparaison.

P.S: Catherine est actuellement sur l'Oceania Nautica (petit bateau tres convivial) on attend son ressenti sur ce petit bateau.

Cordialement, Alfred
JR JR83 Regular ·
Bonjour Alfre99410

Merci pour votre message, vous allez faire une belle croisière … et sur le MARINA .

Nous avions aussi internet illimité qui a toujours bien fonctionné même si quelquefois il était un peu lent . Nous avions nos deux micros et nous pouvions connecter l’un ou l’autre.

Nous avions également les boissons aux repas, ceci est très appréciable vu les prix pratiqués. Service impeccable, il fallait même faire attention, les verres étaient vite re-remplis !...😉

Cela nous a permis de déguster plusieurs fois du homard avec champagne, Français bien sûr ! 😛

Encore merci et bonne croisière,

Cordialement,
Joël
JR JR83 Regular ·
Bonjour Claudine,

Et oui nous voila de retour 🙁🙁

Je pense effectivement que nos attentes pour cette compagnie étaient les mêmes et que nous en avons fait les même analyses.

Encore merci pour les bons conseils que tu nous avait donnés

Bien amicalement à toi et à Jean Louis,
Joël
.................Je pense effectivement que nos attentes pour cette compagnie étaient les mêmes et que nous en avons fait les même analyses.................,

- Bon .... Nous ne voyagerons plus maintenant, ... nous irons " analyser " !!! - Pfffff .... un de ces boulots, c 'est pas une vie ça ! 😎

Bonne idée ça ! 😛

😊 😇
Christian
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Merci pour votre CR qui me donne un avant gout de ce je vivrais en mai 2018 sur le Sirena de compagnie Oceania 😉 Mich74
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Joël

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ton message et tes remerciements .... C'est bien normal de donner des informations . D'ailleurs j'avais bien bénéficié de vos conseils pour le tour des îles britanniques , en particulier .

Bien amicalement à toi et Lucy .

Claudine
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Claudine, Merci pour ton message. Nous reprenons nos habitudes... c'est toujours aussi dur après une croisière, surtout après 13 jours sur le MARINA! Les escales que nous avons faites, nous les connaissions déjà, mais je tiens à préciser, que dans chaque port, il y avait des navettes gratuites. Jamais d'attente montrant une quelconque "impatience"; des passagers vraiment agréables et correctes. Un soir , où nous voulions prendre l'ascenseur juste à la sortie du théâtre, aucune précipitation, et tout le monde s'est étiolé comme par enchantement; tout cela dans un décor magnifique, de la musique douce etc.. A noter, sur les chaines TV 3 et 4, nous avions les tracés du navire, les vues des Webcam du Marina et surtout accompagnées de musique d' ambiance , Américaine bien sûr mais style, jazz, blues , music hall, etc... Au bout d'une petite semaine, le personnel commençait à bien nous connaître, et même, au Grand Dining Room, l'Hôtesse d'accueil nous appelait par notre nom, sans demander le numéro de notre suite. Notre Majordome était parfait également lui aussi. Quelques jours avant le débarquement, nous avons eu à remplir un formulaire nous demandant de préciser à quelle heure nous voulions débarquer: ce, à partir de 8 heures et tous les 1/4 d'heures jusqu'à 9 heures. Super, pas de précipitation.

Que bons souvenirs!

Voilà quelques petits avantages qui rendent une croisière fort agréable. Bonne journée à toi et à Jean Louis. Lucy et Joël
lucy83
Bonjour Lucy,

Ahhhh : - tu viens de remettre le bazar .... !

Une petite couche en plus , ne peut pas faire de mal ... hein !

Amitiès a vous deux,
Christian
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Christian, Merci pour le "compliment"... tu sais, il me revient à l'esprit tellement de détails merveilleux !

Je ne te parle pas des oeuvres d'art exposées partout. 4yne en avait diffusé des photos dans son CR. Et la bibliothèque!... un vrai spectacle!

Bien amicalement à toi et Josette, Lucy et Joël
lucy83
VS Vsylvie Globetrotter ·
merci pour ce retour qui ressemble bizarrement à tous ceux qu'on peut lire sur le sujet !! sommes nous tous envoutés, ou du coup disons nous tous la vérité ? telle est la question ...

4yne semble déçue de sa dernière croisière ... j'aimerai en savoir plus ...

bon en tout cas, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir deux passagers de plus à la croisière forum d'océania de 2020 !!! c'est qu'on va les envahir de français ces ricains !!!
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Sylvie

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été envoutée, mais tout simplement ravie.

Je suis tous les jours le parcours du Nautica sur lequel se trouve 4yne et le post ouvert par cvojje confirme bien mes doutes sur ces navires de petite taille.

Je trouve que la dimension du Marina est très bien et reste quand même confortable si, mer agitée; ce que nous avons eue en Atlantique.

De plus le nombre de passagers reste tout à fait agréable pour avoir un excellente convivialité; jamais de bousculade, de chahut, une ambiance presque " zen" .

Nous avons beaucoup aimé le Tea Time, les concerts etc avec des gens très agréables. Moi aussi, j'ai hâte de connaître le ressenti le 4yne.
lucy83
lorsque je parle d'envoutement c'est pour expliquer que les retours se ressemblent tous... limite si on me croyais ... mais lorsque plusieurs personnes font le même ... difficile de faire comprendre que le "mieux" ne s'arête pas qu'a la qualité de la nourriture ...
LU Lucy83 Regular ·
Je suis bien d'accord; la qualité des prestations priment sur cette compagnie.

Bien sûr, la restauration est " haut de gamme" et mériterait de rester plus longtemps à bord afin de tester tous les plats, les spécialités .!!!

Je me demande d'ailleurs combien de temps il faudrait...
lucy83
CL Clau05 Globetrotter ·
Je suis bien d'accord; la qualité des prestations priment sur cette compagnie.

Bien sûr, la restauration est " haut de gamme" et mériterait de rester plus longtemps à bord afin de tester tous les plats, les spécialités .!!!

Je me demande d'ailleurs combien de temps il faudrait...

15 kilos de plus 😉😉

Amicalement Claudine
et une nouvelle garde robe !!! 😏😏😏
LU Lucy83 Regular ·
Hello Claudine,

Je pense que tu es dans le vrai.

Je dois avouer que parfois, les choix étaient difficiles tellement les menus étaient alléchants .

Bon, on verra pour l'avenir. Mais, je confirme l'option pantalon à ceinture ajustable est vraiment indispensable...

Bien amicalement,
lucy83
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie

Effectivement deux , trois kilos aprés une croisière on y est habitués et après quelques semaines de retour à la normale on les perd ....mais si on fait un tour du monde sur Oceania on doit " s' américaniser " 😊 Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Effectivement on a laissé sur les menus des choix qui nous auraient bien tentés . D'autant que nous n'avons pu aller chez Jacques qu'une fois ...

Il me semble que j'ai la même opinion que toutes les deux sur la taille des bateaux ...je pense privilégier le Marina ou le Riviera pour une nouvelle croisière .

Claudine
Hello, Claudine, Sylvie, Lucie, Mais non pas 15 kg ....ou alors vous êtes des lianes et picorez tout le restant de l'année 😏 évidemment je ne rentre pas dans cette catégorie car je suis très gourmande quand c'est bon mais maintenant je dose. On mange trop les deux premiers jours puis après on réduit de nous même : aucun fromage, une seule entrée et les trois derniers soir, la cafétéria où c'est aussi bon mais on peut prendre des grillades...et puis il faut marcher beaucoup pendant les escales et éviter les ascenseurs. Au retour de ma dernière croisière costa (fjords) j'avais maigri ! quand ce n'est pas bon je ne mange pas 🙁 Une fois j'ai diné avec deux couples qui cumulaient plusieurs croisières par an : Oceania mais surtout Regent et il n'y avait pas de miracle : entrée légère et un plat et ...c'est tout, mais ils "a-do-raient" la cuisine française et je les ai vu au tea-time et là ils prenaient deux petites patisseries ! En fait l'important c'est de garder l'envie, comme Sylvie l'a compris il faut choisir entre la langouste et la côte de veau épaisse et moelleuse 😏
En parlant de s'américaniser ...parmi le personnel français du bateau qui officiait à la cafétéria certains américains, pas les plus minces, venaient prendre plusieurs fois leurs petits déjeuner !
Lianne moi ? mdr !! mais bon n'ayant plus de croisière avant fin juillet j'ai décidé d'enfin perdre du poids ... enfin plutôt d'essayer ... il y en a 10 de trop maintenant ... le pire a été lorsque j'ai voulu faire couper la robe que j'avais au mariage de mon fils en septembre 2016 (ou je cumulais déjà quelque kilos de trop ) qui m'allait limite trop grande ... avant de l'emmener chez la couturière, je l'essaye mine de rien ... horreur !!! je ne rentre plus dedans .... mais bon ma fille a voulu me rassurer .... "tu sais maman, il y a une étude qui dit que juste avant la ménopause et après, tu peux faire tout ce que tu veux, tu grossiras mais tu ne pourras pas maigrir ... " merci ma fille adorée ...
Ah ce qu'elles sont gentilles nos filles ! Mais quand on est gourmand... pour moi et mon mari c'était très peu chaque année 2oog ou 3oog mais selon une courbe ascendante régulière et constante 😭
BV Bvfd ·
Bonjour, je suis de l'Ukraine. Votre récit m'a intéressé. Qu'est-ce qu'une personne cherche dans le voyage? Une possibilité d'avoir de nouveaux impressions, se décontracter, repenser sa vie d'un nouveau point de vue, comparer et se calmer, peut-etre quelque chose d'autre? Se sentir plus heureux, ou à l'inverse. Il y a peut-être quelque chose que je ne sais pas? Partagez vos pensées sur cette question.

Similar discussions

You might also like