MSC Armonia / La Havane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je recherche des renseignements sur la croisière MSC ARMONIA qui part DE LA HAVANE.
AN Anha Regular ·
Regardez les sujets sur le MSC Opéra à la Havane: pour le moment c'est le seul bateau de MSC partant de Cuba; vous trouverez de nombreux renseignements. Alice
LA Lackmedelibe ·
Bonsoir Alice avez vous fait cette croisière , et pouvez vous me dire si les excursions sont vraiment valable (plusieurs heures) ou si on reste plus sur le bateau car pour moi je me sert du bateau comme hôtel et préfère être a terre le plus longtemps possible merci pour vos réponses[;)]
PR Proutia Regular ·
Bonjour,

après avoir regarder comme exemple MSC Opéra à la Havane et mon expérience précédente sur MSC, j'ai fait le saut et part en février 2017 avec Armonia en suite Auréa. La promo est pour moi inintéressante avec le transport compris. La ligne est toute nouvelle est seul la Havane et le Mexique (Costa maya) sont connu. J'ai fait l'année dernière un croisière sur le Musica, idem en suite Auréa aux Caraibes avec transport compris. Globalement assez satisfait... Pour le bateau, la suite Auréa permet des avantages comme un restaurant dédié et une zone réservée à la piscine. Pour le voyage, j'ai pris la classe affaire et comme l'année dernière, celle d'Airfrance et vraiment agréable. On peut carrément s'allonger et dormir paisiblement. Pour le parcours on ne part pas le jour même, mais le lendemain, permettant de profiter de toute la journée de la Havane. Des dizaines d’excursions sont déjà proposés pendant tout le parcours.
LA Lackmedelibe ·
merci pour toute ses précisions pour les billets d'avion ce n'est pas trop difficile de les réserver? MERCI
PR Proutia Regular ·
coucou,

non justement dans la promo est compris le billet d'avion. Il y a en option +200 Euros par personne pour la classe prémium et +500 euros par personne, pour la classe affaire. Je n'ai pas encore l'heure de vol, mais je sais que nous partons de Roissy. C'est un vol Airfrance affrété par MSC donc un seul vol à la date.

Pour ma part pour ce genre de voyage, je préfère prendre les excursions MSC, car il y a la langue et j'ai peur aussi de rater quelque chose lors de l'escale. Sans oublier la tranquillité et d'être certain d’être géré en cas de PB. Le reproche que l'on peut faire à MSC c'est la prix, mais jamais sur la qualité de l’excursion. Sur le lien ci-dessous, il y a une zone "Toutes les excusions en un seul coup d’œil " en cliquant sur "En savoir plus", on arrive sur "Excursions" . Là on entre les paramètres de "détails de votre croisière" et on a toutes les excursions disponibles...

PS: Le lien pour toutes la promo, il faut simplement être titulaire de la carte MSC voyagers club, donc avoir fait au moins une croisière avec eux.

cs.msccruises.net/...EgItb9%2FqnMEI%2BJ93
LA Lackmedelibe ·
oui moi aussi j'ai reçu le lien vers la promo car j'ai déjà voyagé avec eux moi j’aimerais partir pour 15 jours du 28 février au 15 mars et vous faite vous la même croisière? Quand à la promo je vois pas très bien j'ai fait un devis mais par rapport aux autres site de voyages il n'y a pas grand chose juste je crois dans les 80€!! merci pour votre réponse[;)]
VI Vincent2pau ·
Bonsoir, J'ai déjà réservé pour cette croisière une chambre avec balcon "fantastica", je ne savais pas qu'en aurea, il y avait aussi une zone piscine réservée... des transats sont toujours disponibles c'est ca ?
PR Proutia Regular ·
Bonjour,

pour la différence de prix entre la promo et le reste des prix proposés, c'est surtout pour moi, qu'il n'est proposé l'option transport en classe affaire uniquement dans la promo. Proposé à +500 Euros cette option est vraiment intéressante. Suivant la compagnie, il faut compter plutôt +1000/1500 Euros, donc fois deux +2000/3000 Euros. Faisant 1,85 m et prêt du quintal, je n'envisage pas de passer plus de huit heures dans un avion serré comme des sardines.

pour Auréa, il ne faut pas confondre la classe Yatch Club (qu'il n'y a pas sur Armonia) qui a un ensemble piscine et Pont réservés. Sur Armonia pour Autéa, il n'y a pas de piscine réservée, mais seulement un pont avec ses transats. Outre la tranquillité, garantit surtout d'avoir toujours à disposition un transat.

[:)]

PS: Je fait la croisière du 07 février au 14 Février 2017.
LA Lackmedelibe ·
Merci pour toutes ses précisions Bonne croisière PS Est ce que des voyageurs ont fait cette croisière sur 15 jours Merci
PR Proutia Regular ·
Bah, je ne pense pas!

Puisque la ligne est nouvelle et commence à la Havane que le 22 Novembre 2016.

L'Armonia est en méditerranée tout l'été et part pour la Havane le 2 Novembre 2016.

Seule la première partie ( Jamaïque) existe déjà, mais elle est effectuée par la navire Opéra.

Car réellement les 15 jours sont deux croisières de 7 jours qui ce suivent.

LA Lackmedelibe ·
Merci c'est très sympa [;)]
PR Proutia Regular ·
Coucou Lakme,

vous avez avancé pour votre croisière en février?

Qu'il s'agisse du bateau ou du parcourt...?

LA Lackmedelibe ·
Bonjour Alain Je n'ai pas encore réservé mais je pense que je vais faire la croisière qui fait Cuba Belize et rohantan Je fais encore d'autre recherche À bientôt lackme
PR Proutia Regular ·
Bonjour,

on a avancé. On a reçu la confirmation de réservation. On part de Roissy à 10H00 le 17/02/2017 et un retour de la Havane le 14/02/2017 à 23H59, avec stop à Marseille. Pas d'heure d'arrivée pour l'instant. Prise en charge de l’aéroport au bateau et taxe de sortie de la havane. Et pour moi surtout, la confirmation du transport en classe affaire car le voyage en avion ma l'aire assez long...
LA Lackmedelibe ·
Bonjour Alain Ça m'a l'air sérieux comme organisation je n'ai pas encore réservé je cherche encore un peu , mais je crois que je vais y allé en mars a bientôt[;)]
KA Karinessa Regular ·
bonjour alain

je me nomme sophie et je suis interréssée car moi aussi j'ai réservé la croisiere pour le 31 janvier car il y a une offre au depart de nice ville ou j'habite donc cela m'interressait j'ai comme toi choisi le vol en business car ce sont des vols de nuits j'ai deja fait plus d'une cinquantaine de croisiere mais j'hesitais a faire celle la car le bateau est une ancienne generation mais pour une semaine cela n'est pas grave moi ausi je ne fais aucune excursion avec le bateau et je me debrouille avec des guides locaux donc si quelqu'un a des adresses je suis preneuse je suis deja allée a montego lors de precedentes croisieres ainsi qu'a cozumel et aux iles caimans par contre comme je ferais la croisiere avant vous tous et que je garde mon ipad a bord je pourrais eventuellement vous donner en direct les infos que j'aurais pu avoir j'aimerais aller passer la soirée au tropicana donc si vous avez des infos merci de me les communiquer

je reste a l'ecoute et j'attends de voir les infos en retour des premiers croisieristes en novembre sur l'armonia je suis avec passion toutes vos discussions car elles sont tres instructives merci a vous tous
PR Proutia Regular ·
Merci Sophie pour votre message. Je ne connaissais pas le Tropicana, du coup suite à votre message J'ai cherché des informations. Je ne sais pas encore si nous allons y aller, mais c'est une bonne idée. Avec MSC nous sommes habitués au Yatch club donc je pense que même avec AUREA cela va surement nous changer nos habitudes.

Alain
KA Karinessa Regular ·
bonjour alain effectivement il n'y a pas de yacht club sur l'armonia car il est trop ancien mais pour l'aurea cela n'est pas mal non plus je ne voyage qu'en aurea les suites sont pas mal avec baignoire de plus vous avez toutes les boissons comprises et surtout a l'inverse du yacht club c'est valable sur tout le bateau en plus vous avez accés pendant toute la croisiere au spa et en plus ils vous offrent un massage par personne ce qui est bien agreable je vous donnerais avec plaisir plus d'infos mais je pars ce matin pour une semaine sur le poesia en mediterranée pour nous reposer mais de toute facon je garde mon ipad sur le bateau donc je pourrais continuer a correspondre bonne journée
AB Ab36 ·
Bonjour Sophie, je m'appelle aurore.Nous allons faire la croisière sur cuba la semaine de Noel en famille .Nous sommes 8 et comme j'ai lu que vous étiez déjà allés à cozumel, Îles Caïmans et montego.Auriez vous des adresses de guides locaux ainsi que des conseils pour passer un agréable séjour.Je précise que nous ne sommes jamais partis avec MSC .Merci d'avance Cordialement aurore
KA Karinessa Regular ·
bonjour aurore en effet j'ai deja fait pas mal de croisiere avec msc il faut vous dire que l'armonia fait partie des bateaux plus ancien de msc pour moi je l'ai choisi a cause de son itineraire c'est d'ailleurs pour cela qu'il le mette car autrement les gens ne le prendrait pas mais c'est tant mieux pour vous car vous allez commencer avec le moins beau mais tout est relatif car il est quand meme tres bien mais pas en comparaison des autres pour les excursions a montego bay on est loin des circuits car tout se passe a ochos rios donc il faut compter 1h30 allet et 1h30 retour il y a des taxis a la sortie du bateau mais ils ne parlent qu'anglais en ce qui me concerne je vais priviligier la plage et les plongeurs a negril mais c'est quand meme a 70km du bateau par contre les chutes dunner ou meme la riviere est a faire tout depend si vous voulez faire de la route ou alors choisissez une excursion avec msc il me semble que meme sur le bateau la veille il vous propose un transfert a la plage pour les iles caymans il n'y a pas grand chose a voir de plus le temps est tres limité la derniere fois j'avais pris a la sortie du port un bus taxi pour a peu pres 10 personnes qui nous avait fait faire un tour de l'ile evidemment tout en anglais nous avons vu les plages et nous somme allés a un endroit qui s'appelle l'enfer qui est fait de roches volcaniques c'était assez sympa pour moi cette fois je vais opter pour une sortie aves les raies quand a cozumel soit vous rester sur place la petite ville se compose d'une grande arter avec des boutiques soit vous pouvez prendre un taxi a negocier pour vous amener sur une plage il n'y a rien d'autre a voir sur cozumel soit enfin vous pouvez aller visiter les ruines de tulum vestiges maya mais c'est de l'autre cote il faut prendre un bateau 40 mn de traversée et apres il faut une heure pour aller a tulum a mon avis il vaut mieux le faire avec msc car il n'y aura pas de probleme pour le retour

je reste a votre disposition pour d'autres infos
LO Lol68 Regular ·
Merci pour toutes ces infos !
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour,

pour la différence de prix entre la promo et le reste des prix proposés, c'est surtout pour moi, qu'il n'est proposé l'option transport en classe affaire uniquement dans la promo. Proposé à +500 Euros cette option est vraiment intéressante. Suivant la compagnie, il faut compter plutôt +1000/1500 Euros, donc fois deux +2000/3000 Euros. Faisant 1,85 m et prêt du quintal, je n'envisage pas de passer plus de huit heures dans un avion serré comme des sardines.

pour Auréa, il ne faut pas confondre la classe Yatch Club (qu'il n'y a pas sur Armonia) qui a un ensemble piscine et Pont réservés. Sur Armonia pour Autéa, il n'y a pas de piscine réservée, mais seulement un pont avec ses transats. Outre la tranquillité, garantit surtout d'avoir toujours à disposition un transat.

[:)]

PS: Je fait la croisière du 07 février au 14 Février 2017.

Bonjour Alain, nous partons également du 7 au 14 février au départ de Paris suite à une promo de dernière minute, mais plus de sièges en affaire ou bizness, dommage nous en avions profité il y a 2 ans sur un autre parcours. Par contre le prix de la croisière est vraiment intéressant et comme nous ferons 4 + une mini cette année, ça compte ! Pour les transats, il y en a quasiment toujours de disponibles à la poupe sur ce type de bateau et en plus c'est bien tranquille et agréable. Pour les excursions, nous ne les faisons jamais avec la compagnie quel que soit le pays, sauf la soirée cabaret à La Havane difficile à faire seuls. Cordialement. Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
PR Proutia Regular ·
Bonjour,

On est à moins de 20 jours du départ, tout est maintenant payé, l'enregistrement en ligne c'est fait et l'édition du carnet de voyage aussi.

Pour les excursions, je ne me prends pas la tête. Je prend par MSC. Je sais c'est pas le moins cher, mais ça fait aussi partie du voyage, la tranquillité et la rapidité de la descente du bateau. Pas envie de négocier avec la horde d' attrapes touristes qui nous attendes à la descente du bateau... Je fais la CUB04 BLZ01 ROA10 et CMY06. Tout est aussi payé.

Étant en Cabine Aurea, j'ai prévue le massage compris dans le prix, le 09 février pendant la journée de mer.

Les 200$ sont prêt en petites coupures de 10 et 5$, pour les petits souvenirs autre qu'à la havane.

Pour le départ de Roissy, je n'ai pas de confirmation, mais je croit qu'il serait à 10H00 avec arrêt ou changement à Marseille ! Je vais pouvoir utiliser les salons de la classe Affaire, ayant lu que des attentes de plusieurs heures sont à prévoir avant de monter dans l'avion. Surtout à cuba 2h00 pour la douane et 4 heures d'attentes avant le départ, j'espère que leur coupe file marche bien.

Je n'ai pas bien piger si tous les visas entrée-sortie sont compris par MSC.

Pour le certificat de rapatriement qui est demandé par la douane cubaine, ma carte bleue visa premier me délivre un certificat en Anglais immédiatement sur leur site. La demande cubaine est Anglais ou Espagnole. J'attends février pour le sortir, pour que la date soit la plus proche du départ.

Voila! Tout est dit...
DO Domidu56 ·
Je rentre de cette croisière, la targueta est comprise pour l'arrivée à Cuba mais au retour de la croisière, il faut encore la payer, dans les frais Msc. 15 €.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir Alain, pas encore reçu le carnet de voyage mais il reste du temps, pas de souci. Pour nous le vol est à 12h15 avec escale à Toulouse. Nous arriverons à Roissy 2 h avant, pas plus. Je ne vois pas à quoi vous faites allusion avec les "4 heures d'attente avant le départ" ?? Bonne croisière.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.

You might also like