MSC Divina: cabines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je serai sur le Divina le 18 octobre prochain. J'ai réservé la cabine 10174. Quand je regarde le pictogramme des ponts, je remarque que les cabines en "vert" comme la 10154 semble plus grande et le balcon aussi. Est-ce vrai ou juste une illusion? Merci
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Non , ce n' est pas une illusion . La 10174 est probablement une : 2 personnes , la 10154 : une 4 .

La différence est au niveau du canapé qui sera transformé en lit 2 places dans la 10154 , et sera plus large que celui d' une cabine 2 personnes . Tout le reste est identique .

Dans votre exemple , la 10154 est juste face a la sortie d' ascenseurs . Une plus en avant serait judicieux pour un nouveau choix ....

Cordialement ,
Christian
FL Flanelle Veteran ·
Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
LA Lapuce Globetrotter ·
J'avais la cabine 11101 et mon balcon était immense !!!!!

Pour ce qui est de la cabine, elle était de même grandeur que toutes les autres. La 10154 est de la même grandeur que la tienne.

Les balcons "ordinaires" sont très petits...

Il faudrait que je retourne voir le plan du navire.
LA Lapuce Globetrotter ·
Les balcons standards

On voit bien, sur cette photo, le balcon à angle que j'avais.

Ma cabine.

Mon immense balcon J'ai le dépliant de la compagnie MSC.

Quand je regarde, le balcon est absolument identique à tous les autres, sauf pour ceux en angle, comme j'avais. Ta cabine et l'autre seront absolument pareilles.
LA Lapuce Globetrotter ·
Quelques photos de ce magnifique navire. J'y étais du 10 au 21 décembre 2013.

FL Flanelle Veteran ·
Merci, les photos sont magnifiques. Comme j'ai toujours eu un balcon standard, celui-i devrait me convenir. Savez-vous s'il y a des tables pour 2. Y a-t-il assez de chaises sur les ponts? Encore merci pour votre aide.
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai vu très peu de tables à 2.

En fait, nous avions 3 tables pour notre groupe près de l'entrée, du côté gauche, lorsqu'on regarde vers l'avant. Il y en avait une de l'autre côté et les autres personnes qui voyageaient à 2, devaient partager une longue table rectangulaire. Les personnes étaient assises les unes en face des autres.

Peut-être plus loin dans la salle à manger, je ne sais pas.

Nous avions choisi la plus belle: Black Crab. En fait, c'est l'accompagnateur qui l'avait choisi et j'étais très contente car j'ai vu l'autre et je n'aurais pas aimé y être.

J'ai toujours eu un balcon standard et j'aurais trouvé celui du Divina petit.... Mon agent, sachant que j'aime relaxer sur celui-ci, m'avait choisi une cabine avec une situation intéressante.

Disons que je m'ennuyais du confort des chaises de Celebrity avec leur dossier haut....

Dans la salle de bain, j'entendais les gens d'à côté. Un jeune couple avec un jeune enfant et un bébé. C'était très tranquille, par contre.
Bonjour ,

La cabine 11101 , ( ou celle du dessous , je ne sais plus ) de notre amie : " la puce " , n' a rien a voir avec les deux cabines que vous définissiez : 11154 , et 11174 .

La 11101 est juste au changement de largeur du bateau , dans son cas : avant gauche . Le balcon raccorde les différence de largeur a ce point . Ce n' est pas le cas des " vôtres " , qui ont un balcon classique , moins en forme de couloir vers l' extérieur , moins profond , mais de largeur identique a la largeur de la cabine .

Vous avez des tables de 2 dans les restaurants . Plus souvent des tables de 4 rondes , ou rectangulaires . je n' évoque pas les plus grandes . Faite écrire dans votre dossier , outre le service que vous souhaitez , également : table de 2 , ou 4 , ou 6 , ect .. Ce n' est pas garantie , mais dans la mesure du possible , ils essayent .

Par contre , sur les très belles photos de " la puce " , vous pouvez voir la casquette du pont 15 , qui peut " altérer " votre temps d' ensoleillement .... . d' ou , plutôt sur le bloc arrière votre cabine ....

Cordialement ,
Christian
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour l'explication sur les balcons, je vous l'accorde.

Mais, étant une habituée de Celebrity, j'ai trouvé les balcons du Divina plus petits. Oui, ils sont de la largeur de la cabine mais moins profonds.

Des amis qui avaient leurs cabines un peu plus loin que la mienne me disaient la même chose.

Même grandeur de cabine mais balcon plus petit. La dame était très jalouse de mon balcon!!!!! Comme je choisis toujours celui-ci du côté gauche, c'est certain qu'en descendant, je n'ai pas de soleil. Lorsque le navire remonte, j'en ai. Mais c'est correct pour moi, c'est ce que je préfère.

Pour les tables à 2, il n'y en avait qu'une dans toute la section où nous étions. Si j'exclus la longue table rectangulaire où les gens étaient assis face à face.

Toutes les autres tables étaient surtout des tables à 6 personnes, rondes.

Même si j'ai apprécié MSC, ma compagnie préférée est encore Celebrity pour la qualité de la bouffe, du service, etc. C'était bordélique par bouts.... Même que le ton a dû monter quelques fois car le serveur ne comprenait absolument rien de ce qu'on lui disait. Je crois qu'il comprenait très peu l'anglais... Mais pas assez sévères, surtout concernant les gens qui fument sur leurs balcons. Je n'avais jamais vu une telle chose.... Pour la tenue vestimentaire également.... Des hommes torse nu et d'autres en speedo... Pas très élégant....

Mais le Divina est une pure merveille question beauté.
Bonjour ,

Je ne me permettrais pas de juger ce qui m' est inconnu , je ne connais pas les " Célébrity " . Mon appréciation était limitée aux balcons " MSC entre eux " . ( le fait est , que pour la surface de votre balcon sur le Divina , .... vos amis ont raison : vous étiez privilégiés )

Quant aux différences de tables dans les restaurants : ??? . Peut être organisent ils les surfaces différemment aux US qu' en Europe ? Nous avons vécu la traversée du Divina jusqu' a Miami , et pour l' avoir vu : il y avait des tables de 2 , sans trop chercher .... mais peut être y avait il , aussi , plus de groupes sur votre voyage ?

Maintenant , pour les comportements a bord , je partage votre point de vue , et n' aurais pas aimé ce qui vous a dérangé . Ils sont effectivement moins rigoureux que les compagnies américaines , .... et encore " eux " : ça va , par rapport a d' autres .

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like