Le MSC Divina ne rentrera pas en Europe en avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

MSC a annoncé récemment que le Divina restera basé à Miami pendant l'année 2016, contrairement à ce qui était prévu à savoir un retour sur Gênes en avril 2016 et des croisières d'une semaine en méditerranée.

Le Divina proposera deux itinéraires aux Caraïbes entre avril 2016 et mars 2017, en attendant l'arrivée à Miami du nouveau MSC Seaside, prochainement mis en chantier chez Fincantieri en Italie, et prévu pour une mise en service en novembre 2017.

L'itinéraire du Divina en méditerranée sera repris par le Fantasia, et celui du Fantasia en Baltique-Norvège sera réalisé par le Musica

Pour ceux qui comme moi avaient réservé la transat de Miami vers Gènes le 23 avril 2016, eh bien nous devrons attendre les propositions de MSC. C'est bien dommage car l'itinéraire nous plaisait bien : New York, les Bermudes et les Açores, des escales peu communes pour les compagnies européennes.

Je sais que plusieurs forumeurs sont actuellement sur le Divina, justement pour la même transat entre Miami et l'Europe, mais doit avoir comme terminus Civitavecchia et non Gênes. Peut-être auront-ils des infos à nous donner à leur retour.

infos et sources : http://www.meretmarine.com/...ort-dattache-en-2016

http://www.travelmole.com/...=setreg&region=2

http://www.travelweekly.com/...urn-to-Miami-in-2...
Jean-Claude
NA Nataly03 Globetrotter ·
Sympa pour ceux qui ont réservé depuis des mois.. avez vous contacté msc ou votre agence pour avoir confirmation?
nathalie
JR JR83 Regular ·
Bonjour JCC83,

Nous avons réservé cette transat ..... Ne connaissant pas New York ...On se faisait une joie pour cet itinéraire...

Je pense que pour le moment il faut attendre leur proposition.

à+

Joël
Joël
J'ai moi même réservé la transat "retour" sur le splendida que je vais annuler. Ils ont aussi changer les dates et itinéraire.C'est moins grave certes..mais du coup cela ne me convient plus.

Heureusement qu'il était trop tot pour reserver les vols..car là du coup avec des vols individueles c'est encore pire!
nathalie
JR JR83 Regular ·
De qu'elle croisière s'agit-il ?
Joël
santos Hambourg maintenant , départ le 7 avril..(sans rio de janeiro) avant c était santos marseille départ fin mars(avec rio)
nathalie
JR JR83 Regular ·
Effectivement c'est décevant ! Nous attendront leur proposition... mais malheureusement en YC il ni a pas beaucoup de possibilités... On espère .... Mais nous sommes très très déçus !
Joël
je laisse une cabine yc sur le splendida si ça vous dit!
nathalie
JR JR83 Regular ·
On connait le Brésil, nous avons fait une transat Santos => Savone (Costa Fortuna en 2013) Très déçus du bateau et de l'équipage brésilien ... Par contre Rio c'est magnifique !
Joël
c'est un peu pour cela que faire une croisière sans rio.. et puis je trouve que de plus en plus de personnes sont déçues des transats sur le brésil.

Bon en tout cas tenez nous au courant de ce que proposera msc.. heureusement que les billets d'avion pour les individuels n'étaient pas encore acheté..
nathalie
JC JCC83 Regular ·
Sympa pour ceux qui ont réservé depuis des mois.. avez vous contacté msc ou votre agence pour avoir confirmation?

Oui, sympa, j'ai en effet contacté MSC France qui a eu l'info depuis 2 jours et c'est le téléconseiller qui m'a demandé d'attendre leur proposition, alors j'attends !
Jean-Claude
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Joël,

Nous aurions pu nous croiser sur le Divina, ce sera pour une autre fois. C'est vrai que l'arrivée à New-York est quelque chose de magique, nous l'avions fait sur le Costa Atlantica en 2009, et c'était super. Nous espérons que MSC reprogrammera cette croisière et surtout cet itinéraire en 2017.
Jean-Claude
JO Joecel Veteran ·
Bon pour nous meme punition....quelle deception !!!! J ai beau avoir epluche le site msc je ne vois aucune autre croisiere qui nous Interesserait .
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est très dommage, pour une fois que j'avais obtenu une YC3 pour le retour sur le Divina...

Il reste a attendre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JR JR83 Regular ·
Bonjour Peut-être vont-ils assurer cette transat et ajouter une Gènes Miami pour retourner le Divina ? On peut rêver ..... Joel
Joël
Dans le sens Gènes-Miami cela ne m'intéresse pas.

A cause du poids des bagages et je préfère d'abord faire l'avion car pour nous moyens de transport obligatoire, mais inconfortable !

Pour une fois que j'avais pu réservez en Yc3 (cabine difficile à obtenir) et sur le Divina...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JR JR83 Regular ·
Je parlais de maintenir notre transat et dans créer une autre pour retourner le Divina. Sans moi !
Joël
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Joëlle,

Effectivement, la croisière n'est plus sur le site MSC...Lundi dernier, encore affichée, Yacht Club COMPLET sauf les familiales...

Que peuvent-ils nous proposer en remplacement? Pour nous, rien d'intéressant à moins qu'ils re, re, re-modifient leur catalogue... Mais, cette Transat était trop bien.

Je regarde tous les jours sur le net, le parcours que le Divina est en train de faire, . Il est à quai, à Malhattan, , cela fait tout de même rêver. Je pense que ce sera malheureusement un rêve. Wait and sea.

A plus tard sur le forum.
lucy83
JR JR83 Regular ·
Après contact avec MSC et... plusieurs minutes d'attente, on m'a confirmé que nous devons recevoir dans les prochains jours une lettre recommandée avec toutes les explications ... donc attendons !

Joël
Joël
DE Delezemi Regular ·
Bonjour,

Effectivement, j'ai réservé la croisière sur le Fantasia au départ de Gênes pour Kiel le 20.04.2016 en YC, elle est également annulée était donné que le Fantasia restera en méditerranée durant l'été.

J'attends le courrier de MSC et voir ce qu'il propose. D'après le téléphone que j'ai eu avec eux il y a quelques minutes ca sera certainement l'Opéra, voir le Sinfonia qui sera dans le nord.
C'est simple, sans yc il m oublie !
JR JR83 Regular ·
Nous également !
Joël
LU Lucy83 Regular ·
C'est simple, sans yc il m oublie !

Bonjour Alexandre,

Cela va devenir un réel problème, car nous aussi, nous privilégions le Yacht Club, donc, devrons-nous envisager une autre Compagnie, proche des prestations. Mais, la-quelle?

Je craignais qu'ils modifient le parcours tant, il paraissait SUPER, mais, là, ils font FORT.

A plus tard sur ce forum,
lucy83
JR JR83 Regular ·
Bonjour,

Malheureusement je pense ou j'espère que ce sera le remboursement de l'acompte , plutôt qu'une croisière sans intérêt ni YC.

Attendons le courrier .......

Joël
Joël
Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul: si pas de yc sait sans moi, il y a tellement de critique sur ceux qui peuvent se payer le yc!

Il faut voir chez Ncl, il s appelle The Haven, j aurai deja réservez mais le problème est qu'il est interdit de fumer, le problème de madame !
LU Lucy83 Regular ·
Merci Alexandre, nous allons regarder cette compagnie. Pour nous, nous venons d'avancer notre croisière sur le Splendida prévue le 25 Aout 2016 pour le 8 Mai 2016. Oh, chance, notre suite est la même ; une YC3.

Il faut bien se consoler.
lucy83
MR MRdu83 Regular ·
Alexandre, Va voir sinon chez Celebrity, pour les suites, il y a un espace réservé ainsi qu'un restaurant. Il y a aussi Cunard, pas d'espace réservé, mais je pense très calme! Bonne journée, Cordialement, Hector.
Bonjour,

Oui vous avez beaucoup de chance...

J'ai eu un téléphone hier de MSC suisse, ils vont remboursé l'acompte.

Pour le moment, MSC n'a rien a proposé...

Alexandre
LU Lucy83 Regular ·
Merci Alexandre,

Ici, nous attendons le courrier recommandé. Mais, c'est le week end, il faut donc espérer pour la semaine prochaine.

Les choix sont de plus en plus restreints, mais je pense qu'ils vont avoir à refaire un catalogue avec tous ces changements, et peut-être auront-ils des " nouveautés" à nous proposer....

Bon Week end quand même!
lucy83
bonjour, s'ils proposent le remboursement c'est qu'ils ne vont rien proposer à la place. c'est pénible quand même si on veut une yc il faut réserver 2 ans avant et eux ils modifient ou annulent . j'ai le même problème sur ma transat du brésil pas annulée mais complétement modifier (date , itinéraire et lieu d'arrivée)
nathalie
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Nathalie,

Effectivement, réserver 2 ans à l'avance pour voir un rêve" s'effacer, car cette croisière, j'en rêvais, mon mari également...

Et maintenant, attendre celle 2017 ne nous encourage pas. Mais, à voir...

Ils vont avoir un gros travail de recomposition, car il y'a sûrement d'autres croisières qui seront modifiées pour 2016.

Attendons, puisque nous faisons le choix du MSC Yacht Club, notre patience sera peut-être récompensée..

Bon Week End
lucy83
Je pense aussi qu'ils vont devoir refaire leur catalogue, hier soir le site après septembre 2015 n'était pas disponible...

C'est simple s'il ne rembourse pas comme promis, je vais au siège de MSC qui est 15 minutes de chez moi...
Pour 2017, je sais déjà, je veux la remontée Dubai-Gènes avec le Fantasia, dés que les ventes sont ouvertes, je vais attaquer une YC3...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je viens de voir que tu as modifié la date de ta croisière sur le Splendida en août 2016 . Est ce pour des risques d'annulation pour les modifications en chaine du programme Msc (à cause du Divina)? Ou bien un choix personnel ? J'avais réservé la même que toi et ça me fait poser des questions ... Cordialement Claudine
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour,

Cette modification est effectivement dûe à l'annulation de la transat.

Cette nouvelle date nous convient pour l'Ecosse et l'Irlande. Les jours sont plus longs, et... avons peut-être plus de chance d'avoir moins de mauvais temps...

Nous l'aurions faite en 2016, mais les dates de nous convenaient pas à cause de la Transat.

Bon W E
lucy83
Le divina ne reviendra pas en mars 2017 vers l’Europe , il attend son "frère ou sœur" le nouveau vista qui lui ne viendra sur miami que fin 2017. Donc aucune chance de transat retour avant à mon avis mars 2018.. sauf si le divina est positionné fin 2017 (après l'arrivé du vista) sur un autre continent. mais à mon avis peu d’intérêt pour msc. les caraibes marchent en hiver..
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Je crois que j'ai compris , c'est un changement "en cascade "pour toi car tu ne peux pas faire la transatlantique sur le Divina . Mais les itinéraires du Splendida ne changent pas ... Je vais garder celle d'août sur le Splendida , nous prendrons les bottes et le ciré ! D'autant que je viens de rajouter une croisière sur le Divina en janvier 2016 , dans les Caraibes . Elle est apparue sur le site il y a peu de temps . J'ai l'impression que c'était le début des modifications du programme du Divina . Il y avait des places en yacht club . Peut être aurons nous tout de même une occasion de se rencontrer sur une croisière . Bon week end à toi aussi Claudine
LU Lucy83 Regular ·
Effectivement, nous ne pourrons nous rencontrer sur cette croisière. De toute manière, nous nous réjouissons de retourner dans ces magnifiques pays.Nous y allions, quelques années au paravent, mais toujours en Mai ou Juin avec notre bateau. Il y a eu des années avec du grand beau temps. On verra bien.

Peut-être que nous nous croiserons ailleurs, Bon W E

Petite question: comment faites-vous pour les vols Aller/retour surMiami ?
lucy83
LU Lucy83 Regular ·
Bon, donc pas Transat pour 2017. Il faudra bien qu'ils proposent autre chose.

J'avais commandé leur nouveau catalogue-papier pour comparer avec celui du site, mais, là, il se fait attendre. Donc, attendons, patiemment.

Bon Week End
lucy83
vous aviez déjà réservé vos vols? je me demande si des personnes avaient réservées leur vol "à part" que va faire msc?
nathalie
LU Lucy83 Regular ·
Nous prenons toujours les vols avec la compagnie. Donc, là, pas de problème. En principe...
lucy83
JO Joecel Veteran ·
Bon pour nous decide. Msc....fini Donc nous avons reserve sur le fortuna en avril De dubai a shangai. C est celle que voulions faire en 2017
tu as raisons, nous aussi on prend les vols avec l'armateur... cela nous a sauvé lors du nuage de cendre, à Dubai beaucoup de passagers n'ont pu rejoindre le bateau et nous aurons rejoins à Salalah...
CL Clau05 Globetrotter ·
Dans un premier temps je voulais réserver les vols par moi même et passer 2 jours à Miami . Puis j'ai revu mon planning de janvier et ça faisait trop de jours de congés !!!!! Donc j'ai revu mon agence et pris le vol avec Msc .Dans ce cas d'annulation de croisière c'est bien mieux d'avoir pris le vol avec Msc , d'autant que ces vols sont chers . Bon week end Claudine
tu es sauvés
CL Clau05 Globetrotter ·
Pour cette fois !!!!!!! Il reste encore du temps d'ici janvier 2016.....pour qu'ils changent le programme ! Il doit y avoir peu de clients qui réservent , comme nous , aussi longtemps à l'avance ! Donc facile à modifier .Même si ils ont des annulations , surtout en yacht club ils sont sûrs de revendre les cabines . Comment sais tu qu'il y aura un Dubai Gênes en 2017 ? Vers quelle date et sur quel bateau ? Il me semble qu 'il n'y a pas de bateau avec yacht club à Dubai . Bon dimanche Cordialement Claudine
regarde le catalogue de fin d'année 2016, le Fantasia va à Dubai et donc il y reviendra obligatoirement

Par contre, cela sera le Fantasia et donc cela m'intéresse dés l'ouverture des ventes pour une YC3...

Pour le YC selon la croisière et les dates, il faut réservez une année à l'avance voir plus...

Je ne répondrai pas aux messages insultants sur l'autre discussion...

bon dimanche
CL Clau05 Globetrotter ·
Tu as raison , , mieux vaut ne pas répondre ... Je sais pour les délais de réservation pour le yacht club , sauf pour les croisières de 7 jours en méditerranée . L'an dernier j'ai testé ce concept, avec une croisière mi juin , réservée mi février de la même année . Et il y avait avec nous trois couples de français surclassés ! J'en ai donc réservé deux pour 2016 , janvier sur le Divina et août sur le Splendida vers l'Ecosse et l'Irlande . Je vais surveiller les croisieres sur le Fantasia en 2017... Dubai manque à mon actif ! Merci pour l'information . Cordialement Claudine
JC JCC83 Regular ·
Bonjour Alexandre,

En effet le Fantasia rentrera de Dubai le 25 mars 2017 pour une croisière de repositionnement de 17 nuits, et il rejoindra Gênes le 11 avril 2017. Cette info provient du dernier catalogue MSC : mars 2016 à mai 2017.

Il y avait déjà dans ce catalogue, que nous avons reçu il y a une dizaine de jours, un erratum sur cet itinéraire qui s'arrêtera 2 jours à Abu Dhabi mais ne s'arrêtera plus à Messine.

Bon dimanche
Jean-Claude
superbe, tu m'apprends quelques choses que je ne savais pas sur le trajet de retour, ceci me convient encore mieux...

Lundi, on va voir si la réservation est possible car il y a 15 jours, on nous a demandé d'attendre...

Similar discussions

You might also like