MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir à tous.

Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

C' est un honneur pour moi de m' asseoir a cette deuxième place sur ce qui peut devenir : - ... Une longue discussion de 18 mois !

Alors , qui au départ de ce MSC Fantasia le 27 Mars 2017 .... de Dubaï pour Gènes ??

Je place cette magistrale discussion en : " suivie " . Le moindre mouvement nous assemblera tous sur nos écrans. Jusqu" au jour prochain ... non , ... disons : " chain " seulement parce que pas " proche " du tout . ou cela sera au bar de notre navire....😊

Bon , je sors , OK .
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie Nous en avons discuté en message privé . Je pars aussi sur cette croisiere et je vais participer à cette discussion . Tu as bien fait d'ouvrir ce post . Nous pourrons préparer nos escales , même si c'est encore très loin . Donc "à bientôt " Cordialement Claudine
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui..on va préparer cela tranquillement . surtout qu’Alexandre "est toujours " en balade.

Déjà peut être aussi de voir ce que chacun à prévu pour les vols? Même si à ce jour , il est encore beaucoup trop tôt pour réserver des vols.

sans encore savoir vraiment exactement qui.. nous prendrions un vol sans msc.. avec un ou deux jours sur dubai.. Nous connaissons déjà mais autant en profiter. La dernière fois nous avions réservé un holiday inn express à jumeirah. Ni bien ni mal .. un bon rapport qualité prix pour l'endroit à mon sens. Pas encore décider .. si on refera pareil..
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pour cette croisière je pense prendre le vol par moi même . Ce serait dommage de ne pas consacrer un ou deux jours à Dubai . Ma correspondante à l'agence m'a parlé d'un vol direct Nice -Dubai . Et il y aurait un transfert Gênes -Nice au retour Pour l'hôtel j'ai jeté un coup d'oeil Dubai ne semble pas un endroit économique ..... Cordialement Claudine
JR JR83 Regular ·
Bonjour à Nathalie et à tous,

Réservation faite au pont 15 , donc présent pour suivre et participer au mieux dans cette discussion !

Bonne journée à tous.

Joël
Joël
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour ma chère et tous les futurs a Dubaï,

Excellente idée l'ouverture

Des notre retour, lundi madame s'occuper de réserver cette croisière et celle du 30 janvier.

J'ouvrirai également cette discution sur le groupe que j'ai ouvert surmfacebook pendant que nous étions à bord.

À plus tard, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
bonsoir, voilà pour moi aussi c'est réservé! Après mille tergiversations (et en avoir soulé plus d'un surement..), j'ai finalement choisi le coté gauche.

pour l’hôtel à dubai attention de bien choisir le quartier . A mon sens éviter deira , l'ancienne partie de la ville...assez éloigné du port ..

Compter environ 100 euros pour un hôtel moyen mais correct. Mais je suis preneuse de meilleures infos pour l hôtel .. même si je vais plancher dessus car je compte y passer une ou deux nuits avant même si je connais déjà dubai.
nathalie
LE Leonnorg Regular ·
😉

Regardez les hôtels Ibis (chaine française) nous y avons passez 2 nuits en 2010 avant de faire la transat retour sur le Luminosa, de plus ils ont une pièce pour les consignes de bagages (gratuit) puisqu'il faut libérer la chambre à 12h le dernier jour car embarquement à 20h, par contre le petit déjeuner est cher mais on peut le prendre ailleurs.

Nous avons fait beaucoup de trajet en taxi qui ne sont pas cher du tout mais toujours vérifier le compteur qu'il n'y ai d'afficher que la prise en charge :3 AED en ville et 20 AED à l'aéroport ou au port Rachid, les prix ont peut être changés depuis et la monnaie à sans doute dévaluée à cet époque 4,5 AED pour 1€.

Cordialement.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
merci leonnorg, je regarderai pour les ibis, même si l'idée d'aller à dubai dans un ibis je ne trouve pas cela trop dépaysant..

j'ai repéré celui là pour l'instant.. http://www.winchest.com/
nathalie
Bonjour à tous à ceux qui ont réservé...

Ma femme a réservé cette après midi la croisière pour Dubai,

Cabine 16002 toute à l'avant sur le Fantasia avec balcon plus profond.

Nous avions adoré de par le silence de cette cabine que l'on n'a jamais retrouvé sur les cabines de côtés.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Alexandre Bienvenue dans notre groupe . Le yacht club se remplit avec le forum ! Au plaisir de te rencontrer avec Madame . Cordialement Claudine
Bonjour Claudine,

Un grand merci pour l'accueil, je me réjouis de vous découvrir en vrai comme pleins d'autres.

Comme le Yc parle déjà bien le français, cela va aider avec des passagers francophone.

Excellente soirée Alexandre
Bonjour,

réservation croisière pour janvier et Mars 2017 en YC donne droit à 100€ sur la facture de la cabine plus le Vaucher de 400€, déjà ça...
pourquoi 100 euros?
nathalie
pourquoi 100 euros?

- Par personne , ou par jours ??? 😎😎😎😇😇😉😊

Bon d' accord : je sors !!
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Alexandre Je te dirais comme les autres c'est quoi ces 100 euros ... Je ne les ai pas eus moi !!! A bientôt claudine
50€uros de bonus membre black et gold crédit sur la future facture de la cabine
Christian tu files du mauvais coton, fait attention cela va te couter cher 😉 en apéro
.😛😉😉.. 😇
Christian
je pensais d'après le site français que ces 50 euros n'étaient que pour les voyages sélections. qui sait elle va peut être le devenir..
nathalie
Bonjour Nathalie,

Personnellement, je ne me suis pas réellement penché sur les nouvelles coutumes et dispositions du " Club ". Je considère qu' a l' avenir : club ou pas : c' est pareil . Si quelques avantages ressortent, comme celui la : ... bien ! Mais ils ne feraient la différence sur une hésitation, l' histoire est a construire, pour moi, sur ce format.

J' ai beaucoup de plaisir a signer MSC :- pour être parmi vous , - pour le YC; mais je ne regarde plus " que " MSC, et pour être honnête la comparaison des prix, qui fatalement arrive, met en présence le prix catalogue de chaque compagnie. Pour le compte : - c' est MSC qui a perdu ces avantages...

Cordialement,
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Alexandre Donc c'est le fameux carnet que l'on a dans la cabine . Ect ce que ce carnet dépend du niveau de la carte ou de la catégorie de la cabine . Est ce que tu as pu faire valoir ton bon de 400 euros pour la croisière de mars 2017 ? Il me semble qu'il n'est valable que 18 mois . Merci pour tes informations . Cordialement Claudine
Bonjour,

Oui certains rabais dépendent de la hauteur de la carte... j'ai posté toutes les photos de toutes les bons en scanne dans mon groupe et un autre groupe fan de MSC, malgré qu'on m'a écris que cela ne servait à rien de poster les bons, mais je vois que cela intéresse...

Oui j'ai pu faire valoir mon bon de 400€, ce qui compte est le moment de réservation donc cela fonctionne.

Excellente journée. Alexandre
Bonjour Christian,

Pour moi le club est un plus mais cela n'est pas ma priorité.

Ce qui m'importe surtout que les prestations ne baissent pas (mais pas les prix) comme l'a procédé costa avec en prime se moquant de ces fidèles clients voyageant en plus en suite samsara, mais grâce à Costa on a découvert les espaces VIP comme le YC et The Haven.

A bientôt, Alexandre
......................Ce qui m'importe surtout que les prestations ne baissent pas (mais pas les prix) comme l'a procédé costa avec en prime se moquant de ces fidèles clients voyageant en plus en suite samsara, mais grâce à Costa on a découvert les espaces VIP comme le YC et The Haven....................

Bonjour Alexandre,

Ce n' est pas le sujet de cette discussion, mais : - ...nous avons le temps de préparer ce 27 Mars 2017 ici, - et ces dialogues, nous pourrions les avoirs, tous ensembles, sur le bateau dans quelques temps, donc je fais cette entorse aux usages , ou j' imagine que nous sommes déjà a Dubaï, réfugié au top sail, a cause de la neige qui tombe dehors : ( oui , et alors : il neigera peut être !! ).... Je ne pense pas que la qualité baissera chez MSC. Mais part contre, a la lecture d' un compte rendu de retour d' un Samsara récent, sur ce forum, je me suis autorisé un appel a Costa pour plus de précisions : La restauration Samsara est bien supprimée du forfait . Nous le savons. Vous dînez dans un restaurant classique avec votre affectation a une table, ça : " on connait ".... Vous pouvez désormais réserver, moyennant : 25 euros par repas et par personne, une table dans un des restaurants de catégorie supérieure, dont celui : " samsara ", mais pas " que lui ". Ceci donne pour une semaine a deux, un supplément de 700 euros pour se restaurer, a tous les repas, dans ces conditions, et a des restaurants différents... . Le prix est .... ce que chacun en pense, mais ajouté a une cabine ou suite, suivant goûts : .... ce n ' est pas si idiot que cela . La nouveauté, a mon sens, est aussi, dans le fait que Costa a privatiser son espace Samsara, aux dires de cette déléguée Costa. Personne hors Samsara, n' a accès a l' espace : pont - chaises longues ( sans serviettes de " réservation", bar , jacuzzi , avec service aux chaises longues , et .... enfants interdits. ( Enfants qui ne sont d' ailleurs plus réellement acceptés dans les réservations " Samsara "). Sur ce Diadema, il y aurait un accès privé aux espaces Spa et autres, mais accessibles moyennant supplément " significatif " pour ne pas penser sélectif, aux amateurs de repos au calme dans le public, l' acheminent depuis l' espace samsara, a ces réjouissances, hors " tracé commun " pour un meilleur confort...

Je trouve que cette ambition s' oriente fort vers le style de notre YC .... Le service, a voir pour confirmation...mais , ils chercheraient a récupérer du monde la haut ..... ??

Indépendamment, cette personne, particulièrement patiente ( 22 minutes d' entretien ) m' a chiffré une proposition pour " un essai " ... ou un : " retour ", fort de ma carte limitée a Pearl maintenant, moins cher que le même périple au YC, supplément pour tous les repas en ++ : inclus....!!! Que vont ils sortir, avec leurs nouvelles conditions de Club ??? .... au dela de cela ??

Tout ceci , pour information seulement, mais le coup des remises club MSC supprimées, pourrait bien faire bouger des lignes de comportements .... Costa ne tenait pas la route ici, si mes conditions " Black " existaient toujours. Sur l' ancien Costa : aucune hésitation , même plus cher je restais MSC. Mais ....

Bon , reprenons le cours normal des choses, ... La neige sur le YC du Fantasia a Dubaï ..... mais si , mais si !!

Cordialement,
Christian
bon alors s'il faut prévoir les combinaison de ski ... il faudra prévoir aussi le supplément bagage! je note je note..
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Christian Bien sur qu'il neige à Dubai ....il y a une station de ski !!! Et en plus au départ de nos Hautes Alpes , un 24 mars on pourrait très bien avoir de la neige ! De là à emporter les anoraks , peut être pas ! Bonne journée Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Alexandre On croit savoir plein de choses et il en reste encore à apprendre ! Je croyais qu'il fallait faire la croisière dans les 18 mois ....pas en réserver une . J'aurais acheté plusieurs bons sur ma croisière en juin ....J'en prendrai deux en octobre prochain . Avec le forum et les croisières des autres ça donne des idées et ça crée des envies ! Bonne journée Claudine
Tu trouves hors sujet, pas tellement... c'est plutôt une comparaison de prix suite costa VS YC

Le Samsara sur le Diadème ne semble pas comparable aux prestations YC, surtout si en plus suite normale ou suite samsara il y a un supplément de 25€ que je trouve beaucoup.

Car il reste qu'une fois dehors de la cabine, tu deviens un passager normal sans privilège comme le YC.

Dans ton calcul, les boissons sont a payé en plus, mais tu n'as pas les espaces privés avec tous les avantages YC, cela compte aussi, je pense plus cher que le YC... Il faut que je fasse une étude.

Pour la neige au YC, je te laisse le soin de préparer les chaines pour déplacer les transats....

Costa a fait un bar salon comme le Top sais lounge ouvert 24/24 avec un buffet et un pianiste le soir mais uniquement pour le samsara ? Cela m'intéresse si costa se met à imiter le YC
Tu as parfaitement raison, on a tous plein de choses à apprendre... C'est bien se qu'il m'énerve parfois sur le forum lorsque je lis que j'ai tort alors que je sais très bien que j'ai raison...

Le forum sert à découvrir comme tu le dis très bien et j'adore apprendre pleins de choses car l'évolution des armateurs le font exprès.

On a pris exprès deux bons sur notre croisière pour justement un bon en janvier et un autre en Mars 2017 avec la neige en cadeau...
"c'est plutôt une comparaison de prix suite costa VS YC "

oui oui hors sujet avec notre sujet de préparation de notre croisiere...mais c'est christiah qui a commencé😛

grr avec votre neige!! ceci dit on peut aller faire du ski au mall of emirates , mais dans ce cas faut que vous arriviez au moins un jour avant!
nathalie
de toute façon, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup qui ont quitté costa ou bientôt pour aller au YC... donc pas si hors sujet...

Si tu veux on peut faire dans l'autre sens pour le prix

Et c'est bien pour ceux qui partent en fond de cale sur le Fantasia, nous sommes beaucoup...
SO Soran256 Regular ·
😎 alors... moufles, bonnet de laine, écharpe, lunette de ski pour descendre tout schuss les pentes sablonneuses du désert... eh ben non... pas pour moi sur ce départ 🙁

Mais je me permets de participer à la discussion, sans malheureusement pouvoir vous accompagner dans cette croisière.

Si jamais, Alexandre, le YC sur Le Splendida en Islande cet été, c'était parfait 🙂
Epicurien
........Le Samsara sur le Diadème ne semble pas comparable aux prestations YC, surtout si en plus suite normale ou suite samsara il y a un supplément de 25€ que je trouve beaucoup.....................Car il reste qu'une fois dehors de la cabine, tu deviens un passager normal sans privilège comme le YC...................... Cela m'intéresse si costa se met à imiter le YC....

Bonjour Alexandre,

Tu as parfaitement raison. Il y a encore du chemin pour atteindre le niveau de confort du YC : ce n' est pas contestable. Etre surpris par des définitions nouvelles aux arguments inconcevables, il y a peu .... n 'est pas non plus, une conclusion en soit. Mais , dans cette enquête sur le terrain commercial, directement avec une interlocutrice a fort accent italien, ( je ne sais d' ou, j' étais rappelé ) le changement de ton pouvait être, lui : la conclusion d' une époque "primo croisièriste prioritaire et de la ringardisation de " l' ancien de Costa " .... et comme il parait que l' on attrape les mouches avec du vinaigre .... une nouvelle démarche ??? ... a commencer sur le " Samsara !! " ? .. Bon , pour les conditions météo a Dubaï : la vox populis me l' ordonnant : ... je m' occupe de la survie avec le petit tonneau de rhum ...

Cordialement a tous ,
Christian
SE Selvaggia Regular ·
Bonjour à tous à ceux qui ont réservé...

Ma femme a réservé cette après midi la croisière pour Dubai,

Cabine 16002 toute à l'avant sur le Fantasia avec balcon plus profond.

Nous avions adoré de par le silence de cette cabine que l'on n'a jamais retrouvé sur les cabines de côtés.

Alexandre

Bonjour à tous, 🙂

Nous venons de réserver cette croisière , et ce sera un grand plaisir de faire votre connaissance a toutes et tous Nous serons au pont 16. Bien sur , nous allons avoir tout le temps nécessaire pour préparer très tranquillement ce voyage, et certainement allons partir quelques jours en avance, comme nous le faisons toujours. Sinon, ce voyage ne sera pas une découverte, car l'ayant fait il y a quelques années, avec des escales qui ne se font plus à présent avec entre autres Aden etc...

J'ai ici ma première question qui s'adresse particulièrement à Alexandre, tu as choisi la 16002 car dis tu il y a le silence et un balcon plus profond. Ok, je te crois sur ces points, mais par contre, j'aimerais que tu nous dise comment ca se passe en navigation, je pense qu'il doit y avoir énormément de vent et que les conditions d'occupation du balcon doivent être parfois difficiles.... ( surtout s'il neige 😕) Si par hasard tu as une photo de ce balcon, je suis preneur... Merci d'avance

sinon, pour les Royales, comme d'hab il n'y en a plus.....

Encore une fois enchanté d'avance de faire connaissance de visu. Christian
bonjour super! un de plus en yc! décidément nous allons rendre le yc francophone sur cette croisière là! Que de belles rencontres! et deux Christian(s) à bord!!

Nous aussi nous passerons 3 jours à dubai "avant" l'hotel n'est pas encore choisi mais je cherche pour avoir des idées même si c'est trop loin encore pour bloquer quelque chose..mais il y a tellement de choix et de quartiers! Idem pour la compagnie aérienne pas encore fixé (surement klm ou air France mais rien n'est sur)

tu pars d'où?
nathalie
SE Selvaggia Regular ·
Bonjour Nataly

Effectivement il y aura au moins deux Christian , dont le très illustre christianh avec qui j'ai eu plaisir plusieurs fois de correspondre en mp.

Nous allons partir de Nice très certainement, s'il y a toujours le vol direct Emirates, actuellement il y a une promo, mais c'est parler pour ne rien dire , nous ce sera en 2017......

Pour l'hôtel sur place , ben on a beaucoup de temps pour s'en préoccuper. J'ai quand même jeté un coup d'œil sur le Burj el arab, je crois que je vais surveiller les promos !!!!!!😏
... Saperlipopette !!!!

Ce voyage va devenir honteusement sympathique !!! Je me désespère déjà de passer, a bord, d' aussi bons moments en votre compagnie a tous ...... et toutes 😊 ( n' oublions pas ... ouf, je suis passé a coté de l' incident diplomatique 🤪 )

Je trouve cela parrrrrrfait !... d ' autant qu' un deuxième Christian : .... du grand art !! 😏😏😏 , 😇

A bientôt, tout le monde,
Christian
qui est le 3e? j'ai du loupé quelque chose ou quelqu'un!!
nathalie
...........Effectivement il y aura au moins deux Christian , dont le très illustre christianh avec qui j'ai eu plaisir plusieurs fois de correspondre en mp.............;

OH nonnnnnnn, ..... j' ai encore une cheville qui vient d' éclater..... A force : je peux devenir le seul " mec voilé " la bas : par honte exposer une modestie explosée aussi gaillardement. Et puis, je suis comme tout le monde : - je n' ai qu' une douzaine de pattes, il va me falloir restreindre ces fâcheuses anomalies. J' en rougis quand même.

A bientôt,
Christian
JR JR83 Regular ·
Bonjour,

Nous devions être ensemble sur le Divina ( Miami Gênes ) ... donc maintenant ... nous serons au départ de Dubaï !

Que d'agréables projets !

Joël
Joël
ma première yc approche.. dans l'autre sens .. gênes miami.. j'espère qu'elle va me plaire!
nathalie
JR JR83 Regular ·
Sur le Divina ?

De toute façon excellent galop d'essai !
Joël
oui sur le divina. transat genes miami puis miami miami 28 jours..
nathalie
JR JR83 Regular ·
Pour un galop d'essai... Bravo ! 28 Jours d'un coup !...
Joël
pour cela que je dis.. il vaut mieux que cela nous plaise!
nathalie
ma première yc approche.. dans l'autre sens .. gênes miami.. j'espère qu'elle va me plaire!

... Alors la, maintenant : tu n' as plus le choix : si " t' es pas " contente : ... a l' eau ! .... Vu le nombre que nous serons sur Dubaï, , tu iras même plusieurs fois, .... pour qu' il n' y ai pas de jaloux dans les lanceurs. Chacun aura son tour ! 😎😎😎

( Les décors du Fantasia et Divina sont différents. J' aime bien la loupe de noyer du Fantasia ( du YC ), plus flatteur que les bois mats du Divina ) 😉
Christian
j'aime bien l eau.. et je sais très bien nager!!

mais euh..c'est pas le club med où à l'époque on finissait à l'eau!!!!(les bronzés)

si? quoique..c'était une époque sympa aussi.. non non je ne change pas de sujet!!!
nathalie
j'aime bien l eau.. et je sais très bien nager!!...........mais euh..c'est pas le club med où à l'époque on finissait à l'eau!!!!(les bronzés)..............;

Ah ma pauvre dame, A nos ages, beaucoup finissent a l' eau ... minérale en fin de soirée. Les temps changent, et les effets d' esprits sont maintenant, plus nombreux, que les postures avantageuses en piscine...

" Les bons usages " : - bien pratique ce truc , pour changer d' époques... 😕.

A bientôt,
Christian

Similar discussions

You might also like