MSC Fantasia, mars 2017: excursions par nous-mêmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

En croisière, le problème des excursions est souvent épineux : choisir celles de la compagnie MSC (très inégales selon les destinations), ou tenter les offres proposées à quai par les autochtones : taxis, minibus ou autres. (problème qui reste agréable à résoudre de toute façon). Ce n'est pas seulement une question de prix, le but étant d'essayer d'aller au plus près de la population et de la culture locales, dans les quelques heures que durent les escales.

Avez-vous expérimenté des guides locaux à Abu Dhabi, Dubaï, Khasab et Muscat ? L'anglais est-il répandu, et l'€ ?

Merci pour votre avis.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne réponds pas directement a votre question, mais si votre voyage est : - la transat retour de Dubaï le 25 Mars 2017, ..... un certain nombre de membres du forum seront sur le navire, et il n' est pas exclu que des initiatives se développent pour ces escales.

Sinon, je ne vous suis d' aucuns secours .

Cordialement,
Christian
PH Philagnes ·
Bonjour,

Je ne réponds pas directement a votre question, mais si votre voyage est : - la transat retour de Dubaï le 25 Mars 2017, ..... un certain nombre de membres du forum seront sur le navire, et il n' est pas exclu que des initiatives se développent pour ces escales.

Sinon, je ne vous suis d' aucuns secours .

Cordialement,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai reçu une autre réponse me précisant qu'il y avait un calendrier des départs de croisières 2017 pour les membres VF. J'ai tapé dans recherches, et votre pseudo est apparu. Si vous êtes bien à l'origine de ce document, comment fait-on pour accéder à ce calendrier ? Quel profit peut-on en tirer ? par exemple se grouper pour excursions éventuelles ? Merci encore pour votre aide

Agnès et Philippe
re,

Il me semble comprendre que vous serez de la transat du Fantasia en Mars 2017.

Pour vous inscrire sur le calendrier : ( sur ce voyage ou un autre ) - de la première page du forum .. descendez jusqu' a trouver : - " Calendriers des départs ... 2017. - - cliquez sur la chose, puis a la limite, sur le premier " répondre " du premier chapitre, - - Vous aurez alors, une plage libre ou vous inscrirez : - - Le Mois, Puis a la ligne : date de l' embarquement ( 25 !! ) / votre pseudo / le Navire / le Nb de jours / le circuit ( Transat Dubaï - Gènes probable donc, ) / votre port de départ ( dubaï ( ... ) - - vous envoyez, - - - Vous apparaîtrez alors, derrière le dernier post, ..... a la prochaine édition de ce calendrier, ... vous serez parmi ... " nouzzzzautres "

Si effectivement, vous " êtes sur cette transat " : - Vous chercher la discussion ouverte par Nathalie : - MSC Fantasia Dubaï - Gènes 25 Mars 2017 . - .... et vous trouvez la " pré vie " a bord, du " tas de polissons ", .... nous sommes 14 couples , qui prennent leur élan depuis : - Juillet ... 2015.

Vous vous dévoilez, .... ou pas; sachant que nous ne sommes pas en colonie de vacances, et que chacun évolue a sa façon, sans obligation, et dans la sérénité. Le cas échéant, ici, aussi : votre désir " chakespearien " ( être, ... ou pas, 😕 ) le 14 ième couple de notre " bottin Marin " .... et toujours : ... avec ou sans, votre numéro de cabine...

Dans ces conditions , vous comprenez bien que les escales ..... va y avoir du bruit sur les claviers dans quelques temps ....🤪 .

Cordialement,
Christian
TO Tomcat001 Regular ·
Bonjour Philippe Mon mari Philippe 😉 et moi même (avec 2 couples d'amis belges) faisons partie du groupe dont parle Christian (rencontré sur la Miami- Rome!) Nous avons fait cette transat' Dubai-Genes en 2015. Concernant les excursions, voici quelques petits conseils, eux mêmes provenant à la base de collègues Expats' en poste dans la région 1) Dubaï : le mieux est de prendre le bus "hop on hop off" au pied du bateau, il fait tout le tour de Dubaï qui est très étendu 1bis) Sir Baku Yas : connais pas ! 2) Abu Dhabi : la grande mosquée (faite par des Belges 😂😂😂) est à voir absolument. Ledit bus n'y allant pas ( elle est à environ 30 min du bateau, de l'autre côté de la baie), prendre un taxi ( ils sont très bon marché) 3) Kor Al Fakkan : port pétrolier, pas de bus et peu de taxis, rien à voir dans les environs. Profiter de l'excursion offerte qui visite'Emirat (ce qu'il y a à voir...) 4) Oman : nous avions pris un taxi pour la journée qui nous a emmené dans le désert, dans des villages etc en plus des endroits à visiter à Muscat. Un peu cher mais très local, on a même acheté plein de choses sur de petits marchés ! Mais l''excursion offerte est très complète 5) Aqaba : Petra, une des merveilles du monde, est à voir absolument. Attention c'est très fatigant avec plusieurs heures de marche en tout, dans la chaleur. C'est à 2h30 du bateau, impossible de couper à l'excursion MSC ( la nôtre guidée par un etudiant universitaire...). Avons essayé de louer une voiture avec guide, cela revenait le double du prix! 6) Héraklion : aucun problème pour louer une voiture ou un taxi 7) Rome : aller à la gare de Civitavecchia et prendre le train qui amène à Rome-St Pierre en 35 minutes et pour pas cher ! Attention pour le retour car les horaires sont fantaisistes (trains supprimés sans avertissement!) Voilà donc quelques "trucs" expérimentés. Nous organiserons certainement une rencontre de tout le groupe sur le bateau (généralement le 1er jour en mer, dans le grand bar), suivre ce propos l'autre discussion "Fantasia 25 mars 2017". Cordialement Marie-France "Tomcat" PS : l'Anglais est très répandu et l'€ pas du tout! Prévoir des dollars pour toutes les escales avant la Crète !
Festival Boléro-Mistral-European Vision; Louis Cruise Sapphire; RC Splendor of the Seas; Carribean Princess; Carnival Liberty-Breeze-Freedom; MSC Divina-Fantasia-Lirica-Opera-Orchestra-Poesia-Preziosa-Meraviglia
.................Abu Dhabi : la grande mosquée (faite par des Belges 😂😂😂) est à voir absolument. ................

... La : - il fallait effectivement avoir " la frite ... "

OK : je sors ....UNE fois !! pfff .... dur ,
Christian

Similar discussions

You might also like