MSC Magnifica au départ de Venise!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut à tous voilà aujourd'hui j'ai réservé une croisiere sur le msc magnifica au départ de Venise du 16/08/15 au 23/08/15 je me pose quelque question c est pour quoi j'attends vos avis ;)

°°quelqu'un pourrais le renseigner sur le parking pour Venise , faut il réserver ? car je compte faire nice Venise en voiture sa reviens moins chère que l'avion

°° quelqu'un connaîtrais un hôtel pas chère sur Venise a proximité du port ?

°° si des personnes font cette croisiere pourquoi pas en discuter ensemble afin de faire des rencontres et profiter au maximum des escales ..

Voilà je vous remercis :) JC
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
VA Valyo73 Regular ·
Salut à toi, Nous avons fais une croisière sur le costa magica cet été au départ de Venise. C'est pareil pour MSC.

Pour le parking, tu te connectes via leur site (vtp.it) et tu réserves ta place avec la plaque d'immatriculation de la voiture. Quand tu arrives, il scan la plaque et la barrière s'ouvre.... Au retour tu payes soit par CB au caisse automatique soit en espèces directement. Par contre attention le garde est absent après 17 h, il faut donc avertir si tu veux rester plus tard. Donc la réservation est hyper simple.

Pour le trajet, tu as raison et c'est assez simple en venant de nice : hormis savone, tu évites tout les points noirs d'italie (gènes et milan) Pour le trajet, nous avons accostés à 9 h et sortis à 9 h 30 et nous avons roulé jusqu'à nice pour 14 h 30. soit environ 5 heures de trajet. Pas sur que l'hotel soit utile sauf si tu veux visiter Venise. C'est peut-être mieux au retour de la croisière. Je n'ai pas fait cette croisière, mais nous avons eu comme escales : bari, olympie, athenes, izmir, istanbul et corfou J'ai déjà fait un CR : http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-premiere-croisiere-costa-magica-d6699675/ Voila Bonne préparation
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
JE Jeanchrisca Regular ·
Merci pour la réponse ! Heureusement que tu m'avertis que à 17 h le garde part , car je comptait visiter Venise en soirée !

Je voulais savoir si vous connaissais un hôtel pas très chère et près du port pour arriver la veille sur Venise car je n'aime pas partir le jours même on est pas a l'abris d'un accident sur l'autoroute qui créer un accident , une meteo défavorable etc...

JC
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir. les hôtels a venise sont assez chers, voir très chers. vu que tu seras en voiture, je te conseille un hôtel à mestre situé a quelques kms et c'est moitié prix qu'a venise. il suffit d'aller sur un site style venere ou booking pour avoir du choix.

et tu gagnes un nuit de parking. 😏

si tu veux aller à venise en soirée, laisse ta voiture à mestre et prends un bus. renseignes toi quand pour que l'hôtel ait un parking.

a venise, ca peut monter a 150 ou 200 € pour une nuit.

à mestre j'en avais trouver un à 80 €
JE Jeanchrisca Regular ·
D'accord merci je vais me renseigner , un collègue ma conseille de m'arrêter la veille à Vérone mais c'est loin non ?
OC Ocean0654 Regular ·
pour un départ de venise, une amie a réservé vers le lac de garde. le matin, ils ont mis environ 1 h 30 pour rejoindre venise. c'est faisable aussi. mais en réservant à mestre, ca permet d'aller à venise l'après midi et le soir.

à vous de voir. mais ca sera pas moins cher à vérone qu'à mestre. 😉
NI Nini06 Regular ·
Nous faisons la croisière msc le 3 mai 2015. Nous partons aussi de nice en voiture et nous partons la veille par prudence . Nous avons reserve une nuit d hotel a mestre et le dimanche matin nous iros mettre notre voiture au parking à venise. Nous avons reserve le parking par msc en donnant le num d immatriculation. Je ferais un compte rendu en rentrant.
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
VA Valyo73 Regular ·
Bonsoir, Profitez en bien. On attend ton cr . Bon voyage
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
NI Nini06 Regular ·
Je n y manquerais pas A tres bientôt
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
NA NadineHe ·
Bonjour,

J'envisage de faire cette croisière cet été. Pouvez-vous me donner vos impressions, vos conseils notamment pour les excursions à prendre avec MSC ou à décider sur place.

J'ai fait la croisière DUBAI et j'ai pu constater qu'il y avait plein d'opportunités à l’arrivée du bateau à des tarifs beaucoup plus intéressants.

Je vous remercie. Bien cordialement Nadine
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir en faisant des recherches j ai lu que vous faisiez 1 croisières au départ de Venise je fait de même au mois de mars je voudrait savoir vos impressions sur le bateau et les excusions voici le programme Bari de 10h a15h Katakolom de 8 h a 13 H Izmir de 9h a 15 h Istamboul de 7 a 16h30 Dubronick de 11h30 a 16 h30 suis preneur de toute informations merci d avance bonne fête de fin d année a vous Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like