MSC Preziosa: Aurea ou Yacht Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bnjour avant de reserver sur le MSC PRECIOZA J aimerais vos avis et differences entre AUREA ET yacht club :

pourriez vous svp me les decrire

enfants sont ils admis ?

peut-on quand meme aller dans autres zones du bateau ?

spa gratuit ou en supplement ?

forfaits boissons et snacks patisseries à volonte et partout pour enfants et adultes ?

et toutes infos que vous jugerez utiles de me donner svp merci

cdt
Croisières en famille
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour, avez vous lu le descriptif? ils donnent déjà pas mal d’éléments dont vous posez la question.

Il me semble avoir lu dernièrement que les enfants de moins de 13 ans ne sont plus acceptés en yc.. quels ages ont les vôtres?
nathalie
OO Oodd Regular ·
les miens ont 11 et 16 apparemment on peut les prendre dans notre chambre mais peuvent ils "vivre" ensuite sur le bateau ?

descriptifs entre les 2 lus oui mais qd on demande aux agences ce n est plus tres clair

autre petite chose 3 adultes et 1 enfants ce serait 1 ou 2 cabines ?

merci
Croisières en famille
Tu es sur que celui de 11 ans sera accepté en yacht club?

quand tu es en yacht club tu peux aller partout où tu veux sur le bateau.

Pour la nourriture c'est tout le temps 20/24 quelque soit la catégorie.

A part yc2 je ne suis pas sur qu'on puisse être à 4 en yc..
nathalie
OO Oodd Regular ·
oui oui enfants peuvent y aller mais qu y faire ? as tu des precisions stp sur les forfaits boissons en yc et aurea certaines agences me disent allegrissimo premium et d autres allegrissimo ( pas de champagne adulte ni patisseries glaces et crepes pour enfants)
Croisières en famille
allegrissimo normal pas de champagne..

par contre si tu prend yc.. tu ne peux pas boire gratuitement en "bas" et tes enfants non plus. Le all in n'est que dans l'espace yc.

Personnellement tes enfants vont s'ennuyer en yc..ils devront être calme.. pas de cris.. pas sauter dans la piscine...ni courir de partout.. au restaurant le soir tenue un peu recherché et idem enfants calmes à table pour ne pas déranger les autres. donc c'est toi qui connait le mieux comment sont tes enfants.

Par contre evidemment ils peuvent aller partout ailleurs sur le bateau pour s'amuser.
nathalie
OO Oodd Regular ·
merci de tes reponses et en aurea ?
Croisières en famille
OO Oodd Regular ·
quels forfaits boissons en yacht club ? et en aurea ? compris ou pas dans le prix ?
Croisières en famille
je t'ai répondu déjà pas de forfait avec champagne
nathalie
OO Oodd Regular ·
les agences disent n importe quoi pour vendre

donc pas de crepes et glaces smoothies, etc non plus dans le forfait pour enfants
Croisières en famille
il y a de la glace au dessert des repas.

pas vu de smoothies..milk shake je crois.. crêpes au yc pas vu non plus
nathalie
OO Oodd Regular ·
agences disent n importe quoi

et en aurea tu penses que enfants s ennuieraient moins ?
Croisières en famille
CA Cajoline312 Regular ·
Bonjour Odile.

Cette conversation au sujet des enfants au yc est toujours captivante ! Pour ma part j'ai décidé de partir en aurea avec mes enfants. Vos enfants sont plus grand que les miens mais en ayant discuter avec les yachtcluber je trouve qu'ils seront plus a l'aise en aurea. Vous aurez les forfaits boissons sur tout le bateau. Votre mari et vous accès au spa puis a un pont détente dédié. Mais pas les enfants... Mais ils auront beaucoup d'activité ailleurs sans vous !

Moi j'essaierai le yc sans eux.

Bon courage pour la décision.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Je m' immisce et je suis d' accord avec vous : - Ils ne prendront pas 4 personnes dans une cabine au YC : maxi 3 ( places limitées, pas partout ) a part les 2 " Royale " .... mais ... le prix ?? - Rien n' est fait pour des ados la haut, mais ils peuvent en sortir, - D' une façon générale, pour eux, c 'est moins contraignant ailleurs, en " Auréa " : - une bonne orientation de vie : - repas a l' heure que vous souhaitez, dans un restaurant dédiés le soir, - Dress code moins lourd, - Boissons partout sur le navire sans forfaits complémentaires, - 6 Superbes " Suites " a 2 pièces sur les angles avants, - des cabines communicantes, ...........un choix. - Attention, beaucoup d' agences racontent n' importe quoi, Elles ne savent pas ( encore ) qu' a partir du ...., Les enfants de moins de 13 ans ne seront plus acceptés au YC. Faites une simulation sur le site MSC, c 'est le plus sûr.

- Si vous optez pour " Auréa " , vous disposerez d 'un espace privé pour vos chaises longues ... au calme. .... interdit aux moins de 18 ans... En fait , c 'est surtout pour notre hôtes que je dis cela ...😊😊😊

Cordialement,
Christian
AN Anha Regular ·
Bonjour,

Pour nous, déjà 4 croisières en suite Auréa avec notre fille de 15 ans, et pour 2 dans les suites d'angle dont parle Christian. Et deux autres réservées. Pour le moment, nous ne ressentons pas le besoin de monter en gamme, la formule étant parfaitement adaptée à notre "configuration" actuelle, avec les avantages que je ne vais pas détailler puisque cela a été parfaitement présenté par d'autres! On essaiera le YC quand on sera devenu un couple sans enfant.

Alice
...................On essaiera le YC quand on sera devenu un couple sans enfant. ..............Alice

😎😎 ... Le piège fatal .... 😉
Christian
AN Anha Regular ·
C'est ce que j'ai cru comprendre... Mais on est aussi parfaitement heureux en Auréa avec notre "petite" dernière!
OO Oodd Regular ·
est ce le forfait allegrissimo simple ou allegrissimo premium EN AUREA ? EN YC ?
Croisières en famille
Vous avez déjà posé cette question.. et déjà eu la réponse
nathalie
AN Anha Regular ·
En Auréa c'est le Allegrissimo simple (mais pas mal de choix quand même, et les glaces à emporter pour les enfants). En YC pas de consommations en dehors du YC il me semble. Alice
.........En YC pas de consommations en dehors du YC il me semble. Alice

Exact ...
Christian
AN Anha Regular ·
Et à la cafétéria les enfants trouveront facilement de quoi goûter vers 16-17h quelle que soit la catégorie choisie 🙂
oh oui..on ne meurt pas de faim quelque soit la catégorie!
nathalie
OO Oodd Regular ·
Merci a tous pour ces messages. quelU un connait il montant a ajouter de allegrissimo normal a allegrissimo premium.
Croisières en famille
Non je ne connais pas il faut demander à msc ou à votre agence.

après c'est pour quelle boisson que vous voulez le premium? car peut etre c'est mieux si c'est pour un verre ou deux.. de le payer ? parce que vous n'allez pas boire que du champagne si?
nathalie
AN Anha Regular ·
J'avais posé la question en 2014: c'était 19€ de plus par adulte et par jour et 9€ de plus par enfant et par jour; donc à moins d'être un gros buveur de champagne ou de vouloir vider le mini-bar, ça fait un peu cher! Il vaut mieux faire des dépenses au coup par coup. Alice

Similar discussions

You might also like