MSC Preziosa Le Havre - Hambourg - Amsterdam etc du 5 au 15 septembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour Qui participe à cette croisière? Nous embarquons à Amsterdam le vend. 8 sept. Connaissons toutes les escales sauf Hambourg. Les conseils de visite sont donc les bienvenus 😉 Pouvons tuyauter sur Amsterdam, Le Havre, Southampton et évidemment Zeebrugge 😏. Et sur MSC en général (15 croisières, 30 au total!) Tomcat + époux (Bruxelles)
Festival Boléro-Mistral-European Vision; Louis Cruise Sapphire; RC Splendor of the Seas; Carribean Princess; Carnival Liberty-Breeze-Freedom; MSC Divina-Fantasia-Lirica-Opera-Orchestra-Poesia-Preziosa-Meraviglia
CR Cristianh Globetrotter ·
🙂 Coucou Marie France ..

Après : New York, ....Dubaï .... tu t' attaques au NOOOOOOORD !!?? ... qui plus est : - sur ce Préziosa, que nous aurons laissé a Hambourg 2 semaines avant ???

Bon , on va te le laisser bien propre, alors ...

Bonne croisière, 😉
Christian
TO Tomcat001 Regular ·
Surtout, Je compte sur toi et Josette pour ne pas vider "les caves"...😛 As-tu des conseils pour Hambourg? Et toi-même, que fais-tu comme tour? Si tu passes par Southampton tu DOIS aller voir Stonehenge, c'est fascinant. PS on a déjà fait plein d'autres choses que Dubai ou NY... Tu devrais essayer les compagnies américaines, RC, Carnival et surtout Princess, rien de comparable. Les prix non plus, évidemment...
Festival Boléro-Mistral-European Vision; Louis Cruise Sapphire; RC Splendor of the Seas; Carribean Princess; Carnival Liberty-Breeze-Freedom; MSC Divina-Fantasia-Lirica-Opera-Orchestra-Poesia-Preziosa-Meraviglia
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou Marie France,

Nous nous souvenons bien que Philippe et toi, avez arpenté de nombreuses terres, et déjà pas mal de ponts. Mais, nous ne vous avons rencontré que sur les transats de Dubaï et de Miami New York. .... Mais nous n' avons pas fini, nous pourrons élargir nos références.

Notre départ de Hambourg sera dans le cadre d' un transfert MSC : Aéroport / bateau. Je ne peux pas déclarer connaître cette ville alors que notre dernière visite, ... était aussi un transfert. Ce que nous tenterons au retour, c 'est la visite d' un site dédié aux circuits miniatures : - Voitures, trains, ect. Il m' a été dit que l' endroit valait un détour .... surtout que nous serons en compagnie de nos deux petits enfants ( 9 et 13 ans ) qui ne donnent pas dans la nonchalance a ces moments la.

Nous partons vers l' Ecosse et L' Islande. Nous avons déjà savouré les sites et paysages, mais nous avons considéré qu' il était bien de " leur " montrer ça : - passage du cercle polaire, et le jour permanent, les volcans, coulées de lave récentes, la faille tectonique, et les spécificités des lieux : geysers, souffles et odeurs diverses, les couleurs du sol, le côtoiement mer / volcans ect .... ... d' autant que pour eux, ..... le bateau : ouaouh ! 😛

Bien que nous nous soyons positionnés " en retrait " de MSC, maintenant ( nous avons annulé la transat retour du Divina de Mars 2018, au retour de Dubaï ) nous n' avons pas encore la démarche " compagnies US "..

Nous allions réserver une transat sur " Océania " Riviera, ... nous avions sélectionné notre catégorie, une cabine précise, et nous étions pour valider, lorsque l' interlocutrice " Océania " demanda que nous lui confirmions, via notre agence ou nous étions : - que nous étions bien informés que " la langue du bord est l' anglais ". ... Journal de bord, Menus , messages. Point, sur ces longues traversées , les efforts en français qu' ils font en Méditerranée .... la !!

Du coup nous avons réserver deux longues croisières : 33 et 26 jours, dans des conditions estimées proches de nos goûts, ... et plus chez MSC.

Sachant que nous sommes plus, Josette et moi, amateurs de bateaux plus petits ... avec moins de passagers, en fait, il est possible que nous ayons trouver, ( déjà a notre voyage Venise / Durban ), un type de bateau sur certaines destinations longues. Les US .. ? Les gros machins .... ?.. Enfin, nous verrons ...

Je te laisse sur ta discussion, je ne veux pas détourner ton superbe sujet .... Bonne croisière.. - oh ! au Havre en Septembre, tu ne devrais pas avoir de neige 🙂 , ... du brouillard seulement ..😕

Bises a vous deux, 😉
Christian
SO Solero84 ·
Bonsoir Marie-France,

Nous partons le 3 octobre du Havre et je suis intéressée pour vos tuyaux pour les escales à Southampton, Hambourg, Amsterdam et Zeebruge car nous voulons tout faire par nous-mêmes.

Merci beaucoup.

Didier
TO Tomcat001 Regular ·
Bonjour Didier Voici quelques "trucs" en vitesse : - Hambourg : on ne connait pas ! - Southampton : la ville est belle mais il n'y a pas grand'chose à y voir (fort détruite par les bombardements allemands) : remparts et enceinte médiévale, la "Porte Bargate" à l'entrée de la ville valent une visite mais on en a vite fait le tour ! Rien concernant le Titanic à part une plaque ! Je conseille vivement la visite de Stonehenge qui est vraiment un lieu unique et chargé d'une étrange atmosphère. Mais impossible d'y aller par soi-même (trop loin). Bien que nous aussi préférons ne pas visiter avec MSC, nous avons pour une fois pris l'excursion "Winchester" (avons hésité avec Windsor mais 2h de car...) - Zeebrugge est un port gazier (identique à votre "Fos sur Mer" par ex.) il n'y a strictement rien à y voir/faire. Il n'y a ni train ni taxis ni restaurants ni magasins ni bus... Il faut absolument aller visiter Brugge pas très loin mais encore une fois impossible sans visite organisée. Des amis viendront nous chercher au terminal pour aller visiter quelque chose sur la Côte ou déjeuner ! - Amsterdam : alors là, éclatez vous ! TOUT est à voir ! Et facile à visiter seuls, à pied ou en tramways. Le terminal est à 2 arrêts de tram (environ 750m) de la gare et du terminus des trams. L'Office du tourisme au terminus vend des "pass" journaliers pas chers pour les trams. Je vous conseille Le Rijksmuseum (choisir 1 section car c'est aussi grand que le Louvre!) ou le Musée Van Gogh (dans les 2 cas prendre des billets d'avance), l'indispensable "croisière" sur les canaux (départs également près de la gare) et le marché aux fleurs si vous aimez (arrêt tram 4). Personnellement je déteste le tourisme morbide donc la "maison d'Anne Franck", bof .... Il y a d'ailleurs des files de + de 2 heures... Ne manquez pas d'acheter une boule de fromage Gouda dans un des nombreux magasins, il a vraiment un autre goût, même comparé au gouda belge ! Voilà, il y aurait mille autres choses à dire mais je trouve que le message est bien assez long comme ça ! Cordialement MF
SO Solero84 ·
Bonsoir Marie-France,

Merci pour tous ces renseignements ! Bonne croisière à vous.

Didier
MA Manchoise ·
Nous partons du Havre le 12 septembre pour cette même croisiere Nous ne prenons pas les excursions bateaux beaucoup trop chères Si vous pouviez me renseigner sur les escales cela me rendrait bien service Merci
TO Tomcat001 Regular ·
Avec plaisir ! Petite précision : les infos données sur Zeebrugge ("il n'y a rien" etc) concerne le terminal croisières et non la petite ville (et sa gare) qui est à 2,5 km environ et où il n'y a pas grand chose à voir non plus ! mais bien des restos, boutiques, taxis ! Les liaisons par train avec Brugge sont fréquentes mais prenez vos précautions, outre les > 2,5 km de distance les trains belges sont toujours en retard...
TO Tomcat001 Regular ·
Bonjour Mireille Nous nous verrons donc la moitié du périple ! Pour les conseils excursions vous pouvez vous reporter à la (longue) réponse ci-dessus à Didier "Solero" ! Je crois que j'ai été assez complète ! Cordialement
MI Mikekeks ·
Nous embarquons pour notre part le 5 septembre du Havre. Peut-être aurons nous le plaisir de rencontrer dès le départ des participants à cette croisière qui voudraient partager avec nous les différentes excursions ? Si parmis ces participants il y'a quelqu'un qui connaît déjà les différentes étapes ce serait évidemment un plus. Nous aimerions aussi connaître les moyens de transport pour parvenir jusqu'au quai d'embarquement en partant de Deauville? Y'a t-il ou garer sa voiture si on opte pour ce mode de transport ? Merci d'avance pour les réponses à ces interrogations
MA Manchoise ·
J'ai appelé l'office du tourisme 0235549546 J'ai reçu un formulaire stationnement croisiere C'est 20€ la semaine parking P4 docks vauban
TO Tomcat001 Regular ·
Bonjour à tous Je vous propose de nous donner rendez-vous au pont 5 devant le cyber café près de la réception, selon votre date de départ : 1) le samedi 9 à 11h (= journée en mer avant arrivée à Hambourg à 17h) pour ceux qui embarquent au Havre le 5 : nous pourrions visiter Hambourg ensemble (nous comptions prendre le bus rouge) 2) le mercredi 13 à 17h30 (= Southampton-départ 18h), pour ceux qui embarquent au Havre le 12. Ou plus tard sur vous êtes au 2ème service, pour l'apéro !. C'est évidemment difficile de se rencontrer longuement dans une croisière de seulement 7 jours et qui est "omnibus" avec (des)embarquements quotidiens. Merci de confirmer et/ou de suggérer un autre lieu/heure de RV. Cordialement PS : les escales sont trouvables sur internet !
MI Mikekeks ·
Merci pour cette précieuse information. Connaissez-vous la distance entre le parking et le quai d'embarquement du Preziosa? Est-ce faisable à pieds en traînant chacun une valise ? Merci
MI Mikekeks ·
Bonjour à tous Je vous propose de nous donner rendez-vous au pont 5 devant le cyber café près de la réception, selon votre date de départ : 1) le samedi 9 à 11h (= journée en mer avant arrivée à Hambourg à 17h) pour ceux qui embarquent au Havre le 5 : nous pourrions visiter Hambourg ensemble (nous comptions prendre le bus rouge) 2) le mercredi 13 à 17h30 (= Southampton-départ 18h), pour ceux qui embarquent au Havre le 12. Ou plus tard sur vous êtes au 2ème service, pour l'apéro !. C'est évidemment difficile de se rencontrer longuement dans une croisière de seulement 7 jours et qui est "omnibus" avec (des)embarquements quotidiens. Merci de confirmer et/ou de suggérer un autre lieu/heure de RV. Cordialement PS : les escales sont trouvables sur internet !

O.k pour rencontre le samedi 9 à 11h pres du cyber café. O.K aussi pour participation à la visite de Hambourg en bus rouge.

Nous continuons à rechercher compagnons qui embarquent comme nous le 5 du Havre, nous partirons pour Le Havre à partir de Deauville soit en bus soit en voiture. Dans ce dernier cas on peut assurer transport. Savez-vous à quelle heure débute l'embarquement au Ha de ? Bien à vous
TO Tomcat001 Regular ·
PS j'ai complètement oublié de vous signaler à tous qu'actuellement Groupon propose un deal pour une "croisiere" sur les canaux d'Amsterdam à 50%. Reste à voir si c'est valable en France 😉
MA Manchoise ·
Du parking au terminal il y a 30mn à pied Sinon en taxi il faut compter 8€, 10€ le dimanche L'office du tourisme explique très bien tout cela
VA VanHauden Regular ·
Chère Marie-France,

Groupon, est-ce fiable?Je n'ai jamais tenté d'y répondre, mais serais preneur pour cette mini-croisière, incontournable?Des conseils pratiques? Merci d'avance. André VanHauden
AVH
TO Tomcat001 Regular ·
Bonjour André Nous avons très souvent pris des bons Groupon, très rarement de mauvaises surprises et très souvent d'excellentes découvertes à petits prix, par exemple des étoilés Michelin ou des hôtels 5* ! Quoi qu'il en soit je continue à vous conseiller vivement de faire cette visite sur les canaux, c'est l'incontournable d'Amsterdam... par Groupon ou pas ! Pour Gibraltar... Je suppose que comme d'habitude l'escale sera courte (les emplacements des gros navires sont rares donc très chers, nous a-on dit). Il y a une file impressionnante de Vito Mercedes ou assimilés qui attendent au pied des bateaux : ils chargent 8 personnes et s'en vont pour un tour 1h30 ou 2h. Je vous conseille 2h (35€ si je me souviens bien) avec la visite des grottes San Miguel (une splendeur... mais difficile pour ceux qui marchent mal). Les tunnels sont évidemment un must... Pour les singes... chaque fois que nous y allons il y en a un peu moins...! A la fin ils vous lâchent au début de la grand'rue (principale) qui mène tout droit au bateau +/- 30 min. A mi chemin il y a une grande place avec des taxis collectifs qui vous ramènent au bateau et réduisent d'autant le trajet. A noter que Gibraltar est un "port franc" donc hors taxes. Parfums et bijoux sont très intéressants (les cigarettes au même prix qu'à bord). N'hésitez surtout pas à marchander ! Cordialement, la suite dès que j'ai 5 min !!!!
VA VanHauden Regular ·
Merci déjà Marie-France,

Groupon m'énerve, avec ses photos multiples, à cocher pour s'inscrire;ou ils ont du temps à perdre, ou je réponds mal😠, mais c'est sans fin!🏴‍☠️Enfin, je vais réessayer, vus vos encouragements!🙁

André VH
AVH
TO Tomcat001 Regular ·
Bonjour je vous ai envoyé un message privé. Merci d'y répondre car je voudrais réserver dès à présent le ticket pour le bus rouge à Berlin, il risque d'y avoir des files sans fin si on le prend devant le bateau ! Cordialement

Similar discussions

You might also like