MSC Preziosa et le pont 9
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
pont 9 qui peut donner des infos sur ce bateau !
pat
EV Evajules Globetrotter ·
Un peu " sec" ...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Michelzen Globetrotter ·
pont 9 qui peut donner des infos sur ce bateau !

- navire de 333m de +/-3500 passagers, avec 18ponts - fabriqué par les chantiers de St Nazaire lancé en mars 2013
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EV Evajules Globetrotter ·
Je dirais même plus : Le navire a été commandé par la compagnie libyenne GNMTC pour une valeur de près de 565 Millions d'euros, mais, à la suite de la chute du régime de Kadhafi, la GNMTC n'a pas pu finir de payer le navire. La construction du navire étant déjà bien entamée, STX appelle MSC Croisières (client historique des chantiers) pour leur proposer le navire en construction ; après réflexion MSC décide de reprendre le navire en construction et d'en faire le quatrième navire de Classe Fantasia. La conception originale a été modifiée de manière à rendre MSC Preziosa encore plus semblable aux sisterships de la Classe Fantasia, avec 137 936 tonnes brutes, 333 mètres de long et 37.9 de large et 1 751 cabines, 100 de plus que les autres sœurs de la classe. Le 12 octobre 2012, comme le veut l'ancienne tradition maritime, a eu lieu dans les chantiers navals de STX la cérémonie des médailles. Au chantier naval de Saint-Nazaire en France, a été installé Vertigo, un toboggan long de plus de 120 mètres. C'est le plus long toboggan jamais vu sur un bateau de croisière1. C'est l'une des nouveautés du bateau qui a été baptisé à Gênes le 23 mars 2013. Merci Wiki.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Mitchy54 Veteran ·
si vous ouvrez une discussion par question, on a pas fini...

ils sont ou les modérateurs ?

et puis bonjour, merci...😉

le pont 9 est situé entre le 8 et le 10.

je plaisante bien sur. 😊
EV Evajules Globetrotter ·
C'est vrai ? ils n'en parlent pas dans Wiki !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TO Tontonp Regular ·
milles excuses je n'ai pas le doigté de certains correspondants et n'en suis qu'a mes debuts en forum !
pat
EV Evajules Globetrotter ·
8 ans et 142 messages, c'est déjà plus qu'un début😉
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TO Tontonp Regular ·
oui , disons que c'est une erreur !!!!
pat

Similar discussions

You might also like