Original post
Bonjour à tous, tout d abort je M excuse par avance pour les fautes d orthographe 😉
Nous rentrons de croisière à bord du splendida Marseille gènes palerme maltes barcelonne du 28 janv 4fev après avoir lu beaucoup d avis très différents je vais essayer de vous faire un cr des plus concret
Nous somme un couple de trentenaire,
Tout d abort l embarquement se fait très facilement , parking payant à l entrée du bateaux aucune attente, les bagages sont pris à l entrée par msc et on les retrouves devant notre chambre 1h plus tard pour notre part..on est guidé sur tout le trajet pour les plus anxieux
Le bateaux est magnifique, très propres.idem pour les chambres elles sont faites 2a3 fois par jour très propres on étais au pont 13 avec balcon aucun soucis.nous avons été très surpris par la moyenne d âge des croisieristes pas si vieux que ça par rapport à ceux que nous avons lu!encore un bon point!
Le personnel est très bien aussi, et franchement il est pas difficiles de se faire comprendre même en parlant que le français contrairement à ce que j ai pu lire.en cas de problèmes plus important à l accueil il parle parfaitement français
Pour les repas, il y a un self de 6h a1h30 qui fait donc tout les repas de la journée. .la nourriture est bonne est très varié .
Le self est grand , avant les excursion il est souvent pris d assauts mais ça reste convenable. ..
Pour ceux qui supporte pas le bruit il faut savoir qu on peut petit déjeuner aux restaurants le matin aussi ou c est plus calme avec service par serveur ou banquet ...voir en cabine suivant les forfait pris..beaucoup de critiques sur les forum sont souvent faites par des personnes mal renseigné .!
Le soir il y a deux services à deux restaurants un a 18h30 l autre 21 h derrière votre cruise car remise à l enbarquement votre restaurant y figure ainsi que l heure
Je vous parle pas des nombreux bar plus beaux les uns que les autres avec des ambiances différentes. Pour les fumeurs y a le casino, le cigare bar, le pont extérieur
Ps le casino est très sympa aussi
Pour les excursions, si vous prenez excursion msc il vous prennent en charge ds le bateaux, un rdv vous est donnez aux théâtre pont 6 on vous amène aux bus c est super bien organisé idem pour le retour..c est pas donné mais on vous vole pas non plus .mon avis personnel -50 ans s abstenir ça reste pour un certain âge
Pour les excursions à chaque escales on vous proposes de nonbreux choix à la sortie du bateaux, des bus à 10 euro, des navettes, des tours de bateaux..plus taxi etc etc
Pour nos escales mes avis et ceux que j ai pu voir ou entendre sur place:
Gênes :aux pied de la ville , bon hors mis l aquarium c est pas la plus belle des escales...pas mal de mendiant autour de l aquarium un peu insistant mais bon, rien de méchant
Rome:bon la on débarque à civetitcha c est à 45 min de rome...y a une gare qui vous amène à Rome pour environs 8euro ensuite à vous de voir
Pour notre part nous avons fais appel à carole faudé. Une passionné de rome et de son histoire, elle vous prend à la sorti de la passerelle et la c est génial vous faites tout rome en passant par les petites rues vous êtes déposé aux pieds même des monuments, elle connais tout l histoire de ses monuments après une petite explication elle vous laisse un tps de visite et vs reprend , elle peut même arrange son planning pour ceux qui souhaitent faire des visites...elle bosse avec Mario un italien qui comprend le français et la dans son vanne on rigole
JE RECOMMANDE FORTEMENT même en vous organisant vous pourrez pas en faire autant si facilement. ..elle a un compte Facebook. .55euro par personne...l excursion msc complète 120 euro pers
Palerme :nous avons pas aimé pour notre part, une belle cathédrale. ..tout à dispo à la sorti du bateaux
Maltes la valette. ..magnifiques. il y a un ascenseur à 1 euro par personne à la sorti du bateaux qui vous monte en plein centre de la valette, des calèches taxi bus dispo pour ceux qui veulent faire midina ou autres à vous de voir avec un peu d organisation c est facile
Barcelonne.. il faut sortir du port pour rejoindre le centre de barcelonne , msc vend des tickets 8euro aux bureaux des excursion pour utilisé ses navettes toutes les 10 min sinon le taxi autour de 7 euro
Marseille..débarquement super bien organisé rien de plus simple faut libérez les chambres avant 9 h
A savoir:les piscines et jacuzzi sont chauffé entre 34-37degres pour les croisières d hiver oubliez pas votre maillot😉
Pour ceux qui ne prennent pas de forfait boisson y a une taxe de 15/cent sur le bateaux en plus du prix de la carte
On vous prélève 9euro par jour et par personne pour frais de service, c est des pourboires qui sont reversé SEULEMENT aux personnel italien...personnel que vous voyez quasiment pas.
vous pouvez les faires annulez à l accueil en remplissant un formulaire à vous de voir...
Nos critiques: pour les non fumeur le casino c est difficile..pas de cloison qui sépare les deux espaces fumeur et non ds le casino..
Nous avons passez une excellente croisiere en espérant que mon cr puisses vs aidez. ..si je peut répondre à d autres question n hésitez pas😉
Bonjour,
Merci, Zac, pour vos impressions, simples, et fort naturelles. C' est agréable a lire.
Il est très bien que cela vous ait plu. .... Mais vous savez : - cela plait aussi aux vieux ...😎😉 .. Je dirais même que commencer a votre age : .. c' est bien vous placer pour en refaire " plein d' autres " ... malgré votre age de plus en plus " grand " ... et vous faire cataloguer, .... un jour de 🤪🤪
Bienvenue ..... 😉
bonjour cristianh. .je pense que vous m avez mal lu sûrement du a votre grand age😆😉😅..
Je parle uniquement de la moyenne d âge des croisieristes sur le splendida durant ma période de vacance et des excursion. ...sur le net on lis régulièrement que les croisières c est pour les retraités, je dément tout ça. ...
Cependant si je me suis mal exprimé je M en excuse.
Mais pour rester sur ce sujet , nombreux couple de retraité francais avec qui j ai eu le plaisir de converser durant cette croisière n ont pas adhérer à msc...préférant croisiere de france de leur dire.service plus raffinés, bateaux plus petit, moin de bar, plus d activités: pliage de serviette, valses etcetc
on recherche pas forcément la même chose à 18,30ou 65 ans..voilà pourquoi je donne mon impression sur ce post, voilà tout😉
............Cependant si je me suis mal exprimé je M en excuse................
😎 Hola : point de souci, que de la galéjade, et sur le meilleur ton, pour ce qui me concerne....
Ne vous excusez pas, il n' y a rien qu' un sujet de plaisanterie, que j' ai exploité parce que votre récit est plein de bon sens, de vérité, ... et tout a fait convenable
Je vous avouerais que cela fait même plaisir de sentir cet esprit....
En fait , c 'est moi qui ait mal tourné mon texte.... 😉
A bientôt sur ce site,
Cordialement,
Christian
Bonjour ZAC,
Nous allons faire notre seconde croisière mais la première avec MSC au mois d'Août sur le Splendida au départ de Marseille quasiment la même que vous mais avec une escale à Cagliari Palma et Valencia.
Nous sommes avec nos enfants et petits enfants (la dernière aura 11 mois).
J'ai eu plaisir à vous lire et à constater que cette croisière vous a plu.
Nos enfants veulent visiter Rome nous non car nous connaissons, nous serons de garde des petits enfants, pouvez vous me dire comment contacter Carole FAUDE et pouvons nous réserver avec elle avant ?
Et pour le forfait journalier, je lis beaucoup de messages pour éviter de payer 9 euros/personnes nous sommes 8 ! Qu'en est il au juste.
Pour les forfaits boissons y en a t il un boissons apéros ?
Merci de votre réponse.
Christine
Bonsoir Christine,
Pour les boissons apéro, il n'y a pas de forfait spécifique, ni de carnets de 20 tickets (comme il y a 2 ou 3 ans). Soit vous prenez le "tout compris" mais il faut l'amortir 😉, soit vous prenez au coup par coup (peut être y a t-il encore le "cocktail du jour" (un peu moins cher que la moyenne) qui est noté sur le "daily" et qui change chaque jour.
Il y a par contre des forfaits vis, eaux, bières, cafés, sodas, ....
Nous serons sur le Splendida fin octobre, en famille également, sur 3 générations comme vous si j'ai bien compris.
Très bonne soirée,
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Bonjour,
Je ne connais pas le Splendida mais MSC, oui.
Ce bateau correspondait à nos critères et il nous fallait un départ de Marseille (plus pratique car accessible sur la journée au train). Et le train parce que c'est moins contraignant au niveau du poids et des dimensions des valises 😉
Nous aurions bien aimé aussi NCL mais départ de Barcelone, impossible à atteindre à temps par le train.
Tous les commentaires que j'ai pu lire sur le Splendida en disent beaucoup de bien. Vous le découvrirez donc avant nous.
Il est possible aussi que certains d'entre nous fassent appel à Carole pour Rome. Ce ne sera pas notre cas car nous y sommes déjà allés. Nos 3 petits enfants auront 6,5 ans, 7,5 ans et 8,5 ans alors je ne sais ce que décideront leurs parents respectifs !!!
Bons préparatifs pour vos escales.
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...