Mui Ne Pan Thiet plage fin décembre (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, nous avons 15 jours au Vietnam dès le 21 décembre. Je suis en train de rêver et de faire mon programme. Mais question météo, j'aimerai intégrer 2 jours de plage, alors : 1 )qu'en est-il de la météo pour la baignade aux alentours de Pant Hiet ? ou je dois choisir Puc kok en fin de voyage après le Delta ? 2) J'ai vraiement envie de visiter Hué, Hoi An, My Son, mais c'est la saison des pluies juste ? 3) le trajet par le col des nuages est-il possible et joli en train ? merci
AB Abalone Globetrotter ·
nous avons 15 jours au Vietnam dès le 21 décembre. Je suis en train de rêver et de faire mon programme. Mais question météo, j'aimerai intégrer 2 jours de plage, alors : 1 )qu'en est-il de la météo pour la baignade aux alentours de Pant Hiet ? ou je dois choisir Puc kok en fin de voyage après le Delta ?

A Phan Thiet (Mui Ne), il fera beau mais venteux, la mer est houleuse. Il vaut mieux choisir Phú Quôc, après le Delta du Mékong.

2) J'ai vraiement envie de visiter Hué, Hoi An, My Son, mais c'est la saison des pluies juste ?

C'est tout juste, c'est humide limite du froid.

3) le trajet par le col des nuages est-il possible et joli en train ?

Le train passe en dessous du col🙂

Et si vous réussissez à sortir la tête de la fenêtre, vous verrez le village de Làng Cò comme sur la photo ci-jointe.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CO Cop50 ·
Bonjour,

Cette photo (village de Làng Co') est magnifique, Abalone. Est-ce facile de visiter ce village quand on va en voiture de Huê à Hôi An?

Je suis en train d'imaginer mon prochain voyage au Vietnam (probablement au mois de mars, mais l'année n'est pas encore décidée 🙁 ). Celui va inclure: Huê - Hôi An- Nha Trang- Siem Reap -Saigon, mais je ne sais pas encore dans quel ordre pour que cela soit pratique et le moins fatigant possible (pas d'option voiture entre Vietnam et Cambodge). J'épluche tous les posts correspondant à ce sujet, mais je n'ai pas encore d'idée claire sur l'itinéraire.... Faudra t-il commencer par Siem Reap et revenir à CDG de Saigon? ou l'inverse? pour ne pas multiplier les trajets en avion....

à+
cop57
mon prochain voyage au Vietnam (probablement au mois de mars, mais l'année n'est pas encore décidée 🙁 ). Celui va inclure: Huê - Hôi An- Nha Trang- Siem Reap -Saigon, mais je ne sais pas encore dans quel ordre

Il vaut mieux arriver à Siem Reap d'abord avec VN Airlines puis remonter de Saigon vers le Nord jusqu'à Huê, le plus tard possible pour éviter le mauvais temps.

Cette photo (village de Làng Co') est magnifique, Abalone. Est-ce facile de visiter ce village quand on va en voiture de Huê à Hôi An?

De Danang, prenez le col des nuages, vous pouvez vous arrêter plusieurs fois pour admirer le paysage. Avant d'arriver jusqu'en bas, vous verrez le village tel qu'il est pris sur cette photo.

Après le pont, tournez à droite pour rentrer dans le village, vous verrez quelques pagodes et une magnifique église. Il y a une garnison militaire au bout du village devant la plage de sable blanc, vous serez arrêtée par les militaires, et vous demandez gentiment à voir le commandant de la garnison et quelques paroles aimables échangées, on vous laissera vous promener librement sous réserve de ne pas pointer l'objectif de votre caméra en direction du poste militaire.

Faites une halte d'une nuit au Làng Cò Beach Resort (ne pas se tromper avec Làng Cò Beach Hôtel de catégorie inférieure) et goûter aux charmes d'une 4 étoile🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CO Cop50 ·
Merci, Abalone. Vous êtes d'une précision chirurgicale 🙂.

En ce qui concerne le climat, c'est vrai que Mars risque d'être maussade à Huê...on va donc décaler notre trip (encore virtuel certes, mais les projets font la vie belle 😎) au mois d'Avril. Et descendre de Huê à Saigon: je préfère revenir à CDG de Saigon, où je profite pour faire divers derniers achats (gâteaux de la "mi-automne", banh Pia', fruits, épices...)

J'ai pris note de vos indications pour le village de Làng Co', y compris le L. C. Beach Resort (Hum! Hum! on reste dans le virtuel, mais il y en a qui ont intérêt à acheter un petit cochon 😊)

Donc, voici une esquisse de ce voyage:

- départ pour Siem Reap de CDG par VN Airlines (est-ce un direct?), suivi d'un séjour de ~4 jours - Siem Reap --> Huê par avion, via Saigon peut-être?, ou Pnom Penh?, quelle est l'option la plus rapide et "confort"? Séjour de 3-4 jours à Huê - Huê-->Hôi An, en voiture, avec arrêt possible d'une nuit à Làng Co'. Séjour de 4 jours à Hôi An. - Hôi An-->Nha Trang: par quel moyen? je ne sais pas encore...par voiture, cela doit être long, plus de 600km! L'idéal, c'est la voie aérienne. La ligne Danang-Nha Trang par avion existe t-elle? Et par une compagnie sûre? Séjour de 4 jours à Nha Trang. - Nha Trang-->Saigon: par avion, est-ce possible? En voiture, cela risque d'être long aussi...430km!!!

Voilà, voilou, j'abuse de votre gentillesse, mais si vous avez un moment pour commenter mon planning, et donner des conseils....😄

Merci d'avance
cop57
- départ pour Siem Reap de CDG par VN Airlines (est-ce un direct?), suivi d'un séjour de ~4 jours

L'avion fait escale à Hanoi, on change d'avion, mais le tarif est intéressant au départ de Paris. N'achetez pas de billets Paris Hanoi, puis Hanoi Siemreap🙂.

- Siem Reap --> Huê par avion, via Saigon peut-être?, ou Pnom Penh?, quelle est l'option la plus rapide et "confort"?

Il vaut mieux faire Siem Reap Saigon puis remonter à Huê.

- Hôi An-->Nha Trang: par quel moyen? je ne sais pas encore...par voiture, cela doit être long, plus de 600km!

Il y a un bus couchette qui part de Hoi An à 18 H 00 et qui arrive à Nha Trang à 6 H 00

L'idéal, c'est la voie aérienne. La ligne Danang-Nha Trang par avion existe t-elle? Et par une compagnie sûre? Séjour de 4 jours à Nha Trang.

Ce n'est pas très commode car l'aéroport de Nha Trang se trouve à Cam Ranh. Une demi-journée pour ce voyage en avion. - Nha Trang-->Saigon: par avion, est-ce possible? En voiture, cela risque d'être long aussi...430km!!!

En train de nuit

W've got home;

Similar discussions

You might also like