Multiples passages Egypte - Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons la semaine prochaine pour 15 jours à Taba(egypte) et pensons nous rendre plusieurs fois peut être à Aqaba (jORDANIE) pour la plongée, Petra etc..est il possible d'y aller très facilement et notre visa, certainement obtenu par notre tour operator , convient il ?

Est ce que les visites en israel, sont également possible avec notre passeport?

les locations de voitures en jordanie sont elles possibles , Merci d'avance pour votre aide 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pensons nous rendre plusieurs fois peut être à Aqaba (jORDANIE) pour la plongée, Petra etc..est il possible d'y aller très facilement et notre visa, certainement obtenu par notre tour operator , convient il ?

En fait, vous n'avez pas besoin de visa au sens où : - pour rester à Aqaba, un visa zone spéciale économique suffit, - pour Taba, un visa Sinaï gratuit suffit. Mais le faire plusieurs fois, ça va être assez lourd.

Est ce que les visites en israel, sont également possible avec notre passeport?

Oui bien sûr.

les locations de voitures en jordanie sont elles possibles

Oui bien sûr.

Michel
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour, Avez vous regardé dans le Sinai : Beaux lieux de plongée et Masque PTuba (Blue hole, Abu Galum etc) sans passer à Aqaba + belles balades dans le désert (Guide à recommander Wael azazi) Si vous allez à Petra, prévoyez d'y rester plusieurs jours ! Bonnes vacances Chantal
MA Madelo83 ·
😎 Bonsoir,

Merci pour vos idées lors de notre séjour, nous pensons en effet au Sinai, que de bons commentaires à ce sujet.. nous espérons pouvoir faire profiter de notre expérience à notre retour a biento
UL Ulysse54 Veteran ·
Ce que vous envisagez n'est pas facile du tout par vous memes, mais ce n'est pas qu'une question de visa, c'est une question de logistique de déplacement.Cela n'est réaliste que si vous envisagez de passer plusieurs jours d'affilé en Jordanie.

En plus de la voie terrestre par Israel, Il est théoriquement possible de prendre le "sinbad express" qui fait la liaison entre taba heights et aqaba voici un post trés récent 3.01.2010 qui vous le confirme :

We have just returned from our trip and found the following information.The price is 158USD per person for a return ticket. It's ridiculously expensive for a 45 minute trip, but it's fast and efficient and cheaper than an air fare to Amman.The ferry arrives at Tala Bay resort in Aqaba, NOT the main Aqaba port. It is about 10km south of Aqaba on the way to Saudi Arabia. There are NO taxis waiting there. If you aren't with a tourist company, you have to ask one of the shop owners to call a taxi for you. You can expect to pay 10-15 JOD to get to the main part of Aqaba. The ferry is only available to people with tourist companies or who are guests staying at hotels in Taba Heights. It's not open to the general public like the Nuweiba-Aqaba ferry.You can only buy a ticket from a travel agent, not from Sindbad the ferry operator. ProTours Travel (www.protourstravel.com) in Taba Heights sells tickets, and so does one of the hotel representatives Ahmed Tonsy +20 10 662 2394.The ferry leaves Taba Heights at 7:30am daily, but the return time seems to vary each day. It's usally between 6:30pm - 7:30pm but you have to ask the staff on the ferry when you depart. There is no parking at the Taba Heights port, so if you aren't with a tourist company you need to use a limousine taxi. I tried parking our own car at the Waterworld centre and the security guard told me I couldn't, and the tourist police told me the same thing when I tried to park at the port.l'interet de ce post est aussi de vous donner les coordonnées de protours et de Ahmed Tonsy si j'ai bonne mémoire il parle français également. De toute façon il est impossible de vous "extraire" de Taba sans un contact égyptien qui plus est si vous logez hors Taba Heights.

Je pense que protours est a meme de vous organiser une excursion à la carte en Jordanie depuis Taba c'est juste une question de...dollars. Sinon comme dit plus haut et suivant l'expression de Tatra faire ce déplacement par soi meme est assez "lourd" en transferts, passages de frontiéres, visas etc
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

You might also like