Mumbai - Madurai: train ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!

Voilà j'arrive à Mumbai fin novembre, et de là je partirai sur Madurai. J'ai reservé un billet de train, il y en a pour 34h environ. Et je me pose la question, est-ce interessant de faire ce voyage en train? J'ai lu un peu partout que le train en Inde c'est un truc à faire, et là c'est un sacré long voyage, mais je me demande si le trajet en vaut la peine, ou si je devrais plutot prendre l'avion, qui me ferait gagner 1jour, car niveau tarif c'est très interessant.

Vous en pensez quoi? Ce trajet vaut la peine d'être fait en train, ou autant zapper et prendre l'avion? Par la suite je n'ai pas de gros trajets, j'irai sur Munnar, ensuite Allepey, Kochi, Goa et retour à Mumbai.

Vos avis? :)

Merci!
AL Albalb Veteran ·
Oui, il faut voyager en train en Inde, mais faire ce trajet en une étape (+1.600 km) . Même moi qui adore voyager en train, je ne le ferais pas (je choisirais au moins deux arrêts). Attention, si je regarde bien les horaires, il n'y a pas de train qui quitte Mumbai le lundi en direction de Madurai. Si vous n'avez pas, au minimum 5 jours pour faire ce trajet en train (arrêts compris), il est préférable hélas de prendre l'avion. Alain
PO Poto Regular ·
Tout a fait d'accord le train bien sûr, mais en plusieurs étapes. Les étapes intéressantes sont nombreuses et vous arriverez en forme; Effectivement si vous êtes pressé l'avion sera la solution. Bon voyage.
ER Ersant Regular ·
est-ce interessant de faire ce voyage en train? J'ai lu un peu partout que le train en Inde c'est un truc à faire, et là c'est un sacré long voyage, mais je me demande si le trajet en vaut la peine, ou si je devrais plutot prendre l'avion, qui me ferait gagner 1jour, car niveau tarif c'est très interessant. Vous en pensez quoi?

Valoir la peine... Oui, les 10 dernières heures ont été pénibles après une trentaine d'heures, 34 maybe. Mais les wagons sont reliés entre eux, possible de passer de l'un à l'autre, alors j'allais visiter mes voisins. Ça va!? Hein, faut bien!!? Sleeping class classiques.

Je ne le rferai pas sans faire des pauses, je me croyais fort... Ah lala.

Ils ne font pas "télétransportation" les trains indiens, ça viendra.
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.

Similar discussions

You might also like