Musique adaptées pour les routes de l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour à tous,

la decouverte de l'ouest, ou tout au moins d'une partie de l'ouest, va nécéssiter de longues heures de voiture ou l"on va "tailler la route".......

est ce que certaines musiques vous ont parues plus adaptées à ce périple que d'autres ? ou du moins créaient encore plus l"ambiance ..

qu'est ce qui vous a ému ? qu'est ce que vous conseillez ?

a+ jc

ps j'ai prevu pour le moment :springsteen, bob seger, jj cale, calvin russell, creedance, stray cats, un peu de zztop, clapton , chris isaak........oups, elvis aussi , of course
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! peut être vieux jeux moi, j'achète de cd sur placecountry et musique indienne, même pow wow et quand j'en ai marre des natives, je met la radio, y le choix

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir ces posts par exemple, ICI et LA 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JC Jc33 Veteran ·
merci de vos reponses et des 2 liens , genial !!!

j'avais fait des recherches mais pas avec les bon termes

see you

jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
DE DeCléricy Veteran ·
Pour les longs bouts droits : Beds are burning de Midnight Oil. Tu crinques au max le volume et ça roule tout seul (ma préférée au volant). Guitar Boogie de Chet Atkin & Les Paul. No heaven de DJ Champion. Bad to the bone de ZZTop. Hound dog d’Elvis Presley.

Pour l’ambiance partout et nulle part : Hurricane de Bob Dylan. I was warned de Robert Cray (l’idole d’Eric Clapton). Anyway the wind blows de JJ Cale & Eric Clapton. Me And Bobby Mcgee de Leann Rimes. It’s all right de Traveling Wilburys.

Au cas où tu serais perdu, quand tu cherches la route : Kirikou de Youssour N’Dour.

En faisant le plein : Dixie d’Harmonium. The credit card blues de Terry Evans.

Quand tu traverseras des banlieues de misères : Les pauvres de Plume Latraverse.

Si le spleen survient, pour les coups de blues : Câline de Blues d’Offenbach. Just one time de Chet Atkins & Mark Knoppler. Blue eyes crying in the rain de Willie Nelson & Waylon Jennings. Quand j’aime une fois j’aime pour toujours (Richard Desjardins) par Isabelle Bouley & Gildor Roy. Yo’ure always on my mind de Willie Nelson.

Les soirées au bar, les rencontres de comptoir : I hope that I don't fall in love with you de Tom Waits. Something stupid de Robin William & Nicole Kidman.

Dans le motel perdu au milieu de nulle part, juste pour t’endormir : Halleluyah (Leonard Cohen) la version de Jeff Buckley sinon celle par KD Lang. Jersey girl de Tom Waits. Gone fishing de Chris Rea. Celle-là en roupillant, Une chanson douce d’Henri Salvador.

En tout temps, encore et encore, en boucle ad nauseum: Gimme shelter des Rolling Stones. Never never land de Metallica. Hotel California des Eagles (la version Acoustic live avec Eric Clapton). Too much love will kill you de Queen.

Pour la toute fin, les derniers kilomètres avant de remettre les clefs de la bagnole : The thrill is gone de B.B. King.

Au retour dans l’avion, pour planer : Sensation (Arthur Rimbaud) de Robert Charlebois.

Bon voyage et bonne route.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
HE Hery Veteran ·
I was warned de Robert Cray (l’idole d’Eric Clapton).

Bonjour !

Est-ce un malentendu (de ma part), une blague ou simplement une confusion, une faute que vous nous présentez ici ?! Robert Cray, l’idole d’Eric Clapton ?! ... Ça m’étonne beaucoup, ou se pourrait-il que vous parlez d’un Robert Cray autre que moi ?! Cependant, je connais un seul : guitariste américain de blues, de Georgia, à peu près une décennie plus jeune qu’Eric Clapton, autrement dit, à l’époque où Eric Clapton était déjà devenu célèbre (avec les Yardbirds, John Mayall’s Bluesbreakers, et surtout avec Cream, Blind Faith, et Derek & The Dominos), « mon » Robert Cray allait encore à la highschool ... Un tel est-il fait pour être l’idole d’Eric Clapton ?! J’ai des doutes ...

C’est une lapalissade qu’Eric Clapton appartenait à un cercle de jeunes musiciens et groupes britanniques du début des années 60 (comme aussi les Rolling Stones, Fleetwood Mac, Colosseum, Eric Burdon & The Animals, Jack Bruce, Ginger Baker, Brian Auger, John McLaughlin, Steve Winwood, Led Zeppelin, Yardbirds, Jeff Beck, Danny Thompson, Andy Summers, Zoot Money, Keef Hartley, Spencer Davis, Free, Van Morrison & Them, Ainsley Dunbar, Pretty Things, Traffic, etc. etc.) qui ont adapté Chuck Berry, Bo Diddley, B.B. King et les nombreux et légendaires musiciens américains de blues, tels que Muddy Waters, Elmore James, T-Bone Walker, Otis Rush, Howlin’ Wolf, Big Bill Broonzey, Willie Dixon, John Lee Hooker, Sonny Boy Williamson, et surtout Robert Johnson ...

Vous avez peut-être confondu Robert Cray avec Robert Johnson ?! En tout cas, Robert Johnson est un idole d’Eric Clapton, influencé fortement par son jeu de guitare. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que Clapton lui ait dédié un album en 2004, Me & Mr Johnson ...

hgb
NA Nayelis ·
je remonte ce sujet que je trouve interessant!

J'aimerais partager avec vous un échantillon de ma playlist pour mon trip dans l'ouest :

La Bo de "Into the Wild" : eddie vedder (long nights, no ceiling, hard sun...) Lynyrd Skynyrd : tuesday's gone, free bird, sweet home alabama, simple man... The verve : the drugs don't work, bittersweet symphony, lucky man band of horses : the funeral Hans zimmer : thunderbird (BO thelma et louise) the mamas and papas : dream a little dream of me jefferson airplane : white rabbit... scott mkenzie : if you're going to san francisco Archive : again Muse : l'album origin of symmetry, showbiz et quelques autres zik. chris isaak : wicked game audioslave : I'am the highway midnight oil : beds are burning jimmy cliff : many rivers to cross david bowie : heroes goldfrapp : lovely head Liquido : narcotic eagles : hotel california Jimmy eat world :bleed american cranberries : zombie k's choice : not an addict nightwish : sleeping sun hooverphonic : eden soul asylum : runaway train alphaville : forever young joy divison : love will tear us apart ismael lo : africa (c'est un peu hors contexte mais elle est tellement belle cete chanson!) djam fam : she left home offsrping :kids aren't alright damien rice : 9 crimes sonata arctica : tallulah snow patrol : run VAST : flames madrugada : vocal sia : breathe, I go to sleep MGMT :kids My dying bride : for my falling angel

puis des classiques: bob marley , beatles, pink floyd, michael jackson, the police, tony parker (balance balance !!), sinead o'connor, enya, radiohead, coldplay, U2, bruce springsteen, queen, rem...j'en oublie pleins! et un peu de musiques du monde (pour le contraste!) voila pour ma petite liste (non exhaustive!)

et vous vous écoutez quoi sur les routes?
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé.
DE DeCléricy Veteran ·
et vous vous écoutez quoi sur les routes?

Deux collectifs de blues :

Art Neville, BB King, Eric Clapton, Robert Cray, Buddy Guy, Dr. John, Bonnie Rait, Jimmy Vaughn. Blues.

BB King, Muddy Waters, Jimmy Page, Robert Plant, Eric Clapton. Gonna Shoot You Right Down.

Un classique : Men At Work. Who Can It Be Now.

Dans le désordre :

Johny Taylor. Down Home Blues (celle-là tu crinques le son au boutte!).

Jeff Beck. Freeway Jam.

Eric Clapton. Hoochie Coochie.

Du country :

Kenny Rogers. Coward Of The County et Lucille.

Kris Kristofferson. He’s A Poet.

Willie Nelson, Waylon Jennings, Kris Kristofferson, Billy Joe Shaver. Highway Man.

Richard Desjardins, Renée Martel. Un Cœur De Cristal.

Richard Desjardins et son groupe Abbittibi. Au Pays Des Calottes (la version en direct au Vieux Clocher de Magog).

Si tu t’ennuies. À l’écoute si tu brailles pas toutes les larmes de ton corps c’est que t’as pas de cœur. Parfais sur les routes toutes croches, sinueuses, les lacets. Le plus beau Slow Dance que j’connaisse, hormis peut-être C’est Extra de Ferré :

Etta James. Misty Blue.

La seule toune Disco-beat que je suis capable de supporter, et encore!:

Vengaboys. Shalala Lala.

Bonne route.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
NI Ninou98 Veteran ·
Juste pour la faire remonter et pour la retrouver ce soir ! On en a oublié plein !!

Merci Tigrou Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
DE DeCléricy Veteran ·
On en a oublié plein !!

You bet! Mets-en!

Romanza d’Andrea Bocelli. La version en direct à Pise avec l’orchestre philharmonique d’Italie (1997).

T’écoutes ça en bouffant les kilomètres en auto et t’as l’impression de t’envoler. T’as presque envie de croire que Dieu existe.

Sinon ben je mets Whole lotta love de Led Zeppelin.

DeCléricy

Similar discussions

You might also like