Mutation à Saint-Denis (Réunion) d'ici deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je cherche des renseignements pour partir à la Réunion (sT DENIS) car mari muté dans les 2 mois qui arrivent : est ce interessant d'emmener sa voiture par cargo comment transporter mes 2 chiens de chasse (confort , délai cout , compagnie) quel est le cout d'une maison à louer (avec jardin (car 2 chiens) et surtout dans quel quartier ou banlieu de St Denis s'orienter etc etc... pour le tourisme dans l'ile (qui a l'air super), je crois que je verrais sur place car les détails pratiques sont à regler avant merci de me donner ces infos car elles vont être super précieuses!
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour ta voiture il y a le choix sur place neuf ou occas par cargo trop cher sauf si ta voiture est neuve. Pour les chiens , voir avec la compagnie , mais généralement c'est , en soute et en cage 10 h de vol comme vous, pour le prix ça dépend mais je crois que c'est moitié du prix d'un billet. Pour les maisons c'est a peut près comme ici 1000 eur/mois tout dépend de ce que tu cherche
JE Jepezzo ·
merci PACHA nous n'emmènerons donc pas la voiture Sais tu quel est le quartier idéal de St Denis pour avoir un peu de nature pour pouvoir faire courir les 2 chiens et, pas trop problèmatique pour rejoindre le centre ville (Rue J DODU) est ce nécessaire de prendre une maison avec Piscine ou est ce qu'une plage est accessible assez rapidement (30 minutes à 40 minutes) Il y a t'il un système de bus urbain? Est ce que rouler en 2 roues est aussi dangereux que ce que disent les guides touristiques?
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour les 2 roues c'est comme partout pas + pas moins - dangereux. il y a des casses cou partout , souvent sans casques et vitesse élevée. Piscine !!! la plage la plus proche est a st gilles 50 km est la circulation est très dense aux heures de pointe donc tu peut passer beaucoup de temps dans les bouchons, par fortes pluie , la route du littoral peut être fermée et il faut passer par la montagne (beaucoup plus long) mais + jolie, mais ce n'est pas systématique a chaque fois , donc si tu a la possibilité d'avoir 1 piscine , c'est mieux ou bien , il y a 2 piscines public en ville sur le bord de mer. Pour les bus , pas de problme , la réunion est équipées :cars jaunes et ti car jaunes et le réseau alizé Pour la promenade des toutous , tu n'est pas loin du bord de mer et la pas de soucis plan de st denis :rue juliette dodu en vert: Mais a la Réunion , la nature n'est jamais très loin un petit saut en voiture et tu est dans un autre monde. Voila, tu a pleins de petites info sur le guide du routard, pas cher et bien pratique
JE Jepezzo ·
Pour les 2 roues c'est comme partout pas + pas moins - dangereux. il y a des casses cou partout , souvent sans casques et vitesse élevée. Piscine !!! la plage la plus proche est a st gilles 50 km est la circulation est très dense aux heures de pointe donc tu peut passer beaucoup de temps dans les bouchons, par fortes pluie , la route du littoral peut être fermée et il faut passer par la montagne (beaucoup plus long) mais + jolie, mais ce n'est pas systématique a chaque fois , donc si tu a la possibilité d'avoir 1 piscine , c'est mieux ou bien , il y a 2 piscines public en ville sur le bord de mer. Pour les bus , pas de problme , la réunion est équipées :cars jaunes et ti car jaunes et le réseau alizé Pour la promenade des toutous , tu n'est pas loin du bord de mer et la pas de soucis plan de st denis :rue juliette dodu en vert: Mais a la Réunion , la nature n'est jamais très loin un petit saut en voiture et tu est dans un autre monde. Voila, tu a pleins de petites info sur le guide du routard, pas cher et bien pratique
JE Jepezzo ·
Voilà Pacha Me voilà arrivée sur place , très sympa , assez peuplée quand même comme ile mais bon dans le parc hors WE , c'est bon , on est quand même un peu seuls Je vais voir maintenant qui peut nous hébergée dans les hauteur Sud avec nos 2 clebards et/ ou qui peut nous les garder à domicile si on veut faire un WE ou plus en dehors de chez nous Si des lecteurs ont des idées !...
NI Nianing2002 ·
Voilà Pacha Me voilà arrivée sur place , très sympa , assez peuplée quand même comme ile mais bon dans le parc hors WE , c'est bon , on est quand même un peu seuls Je vais voir maintenant qui peut nous hébergée dans les hauteur Sud avec nos 2 clebards et/ ou qui peut nous les garder à domicile si on veut faire un WE ou plus en dehors de chez nous Si des lecteurs ont des idées !...

bonjour Jepezzo,

das quel quartier as tu definitivement trouve refuge, peux tu en donner quelques details , (acces, ambiance, proximite des commerces, etc...) merci
JE Jepezzo ·

bonjour Jepezzo,

das quel quartier as tu definitivement trouve refuge, peux tu en donner quelques details , (acces, ambiance, proximite des commerces, etc...) merci

Je suis dans le quartier de la Montagne , au dessus de Saint Denis, pas trop de bouchons pour descendre en ville ( vieux centre ) si on descend près 8h 15 Environ 20 minutes pour descendre la rampe ( impressionnante avec les fosses au bord ) au début quand on commence à conduire à la Réunion mais une vue formidabl quand on descend! La montagne est un beau quartier très résidentiel Il y a un super marche à la montagne , pour faire des courses et des hyper marche le plus proche au quartier du chaudron ( 30 minut de la montagne (sans bouchon) La plage de boucan canot ( premier page baignable e 40 minutes de st Denis par la route des tamarins Une voiture est indispensable
NI Nianing2002 ·
Bonjour Jepezzo,

et cote pluies quand il y a eu les alertes cycloniques, ou les grosses pluies, qu'est ce que cela donne cote route ou parking , , est ce que cela craint un peu en cas de submersion de la route, dans ton quartier? merci
JE Jepezzo ·
Non , avec les fosses qu'il y'a au bord des routes pour l'écoulement des eaux de pluies , on n'a pas eu de soucis majeurs La Montagne, comme son nom l'indique est en hauteur donc pas de ravines ni de radiers submergés Qd il y'a des cyclones , le pb ce sont les pluies et. En bas les ravines et radiers sont parfois fermés aussi tout se concentre sur une seule voie et , il y'a des monstres bouchons Mais on est patient , tout le monde en est au même point , les radiers sont souvent fermés préventivement avant que ça monte trop, aussi, pas de danger sauf pour ceux qui traversent quand même ...malgré les barrières La route du littoral également souvent fermée après un cyclone pour deux , trois jours empêchant l'accès à l'ouest et tout le monde passe par l'ancienne route de la montagne à partir de la possession. Donc , ça fait du monde sur cette route tortueuse et il faut être prudent mais ça se compte sur les doigts de la main , les jours de fermeture
NI Nianing2002 ·
merci de tes precisions et details

Similar discussions

You might also like