Une mutuelle intéressante pour un an au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous :)

Je prévois de partir d'ici le 01/11/07 en mission humanitaire au Sénégal pour un an en tant que bénévole, et je me demandais si quelqu'un connaitrais pas une mutuelle intéressante qui pourrait me couvrir pour l'année à l'étrangé, et notemment qui prendrait en charge les traitement anti palu qui sont hors de prix !!!!

Merci de votre solidarité et à bientôt !
IB Ibrah00 Regular ·
vous pouvez contacter la PAMECAS, JE PENS BIEN QU'IL ACCEPTE LES FRAIS DE SANTÉ
SO Soeuranne ·
Bonsoir Nesta

Je peux juste te répondre au sujet du renboursement du traitement anti-palu. La sécu remboursant 0 euro0 cent, il serait vraiment étonnant qu'une mutuelle rembourse quoi que ce soit, puisque les mutuelles assurent le complément et que le complément de rien= rien. Même chose pour le vaccin fièvre jaune, indispensable pour le Sénégal. Désolée.
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

J'avais jusqu'à un tout proche passé une mutuelle nationalement connue qui, dans le cadre d'un "contrat cadres" de l'entreprise qui m'employait, remboursait 100% du vaccin fièvre jaune. Le traitement anti-palu n'était pas pris en charge à 100%. Mais cela n'était en vigueur que sur les dépenses faites en France. Je viens de quitter mon entreprise et de perdre le bénéfice de cette mutuelle via mon entreprise et suis en pleine négociation pour la prendre en direct en vue de mon prochain statut de résident français au Sénégal ou d'en trouver une, pas trop chère, qui couvre mes dépenses de santé au Sénégal autre que la fièvre jaune et le palu. Je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
HA Haca ·
QUELLES SONT LES ACTIVITES DE CET ORGANISME ET PROPOSE T-IL DES CHOSES AU PARTICULIER?

MERCI DE VOTRE REPONSE.
IB Ibrah00 Regular ·
Elle fait des prets mais pour les particuliers je ne comprend pas ce que vous voulez dire par là, il faut essayer de vous renseigner sur la direction. je vais esayer de vous donner leur site ou leur numéro de téléphone.

You might also like