Mystérieux trous dans une valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour et bonne année à tous

Ma fille vient de rentrer d'une semaine à New York, vol avec Lufthansa, Genève-Francfort-JKF AR. En arrivant à la maison on constate que le fond de la valise comporte trois trous bien nets, de 4mm de diamètre, espacés de 8 cm . Nous avons envoyé un mail de réclamation à LH, on verra quelle suite ils donnent mais je m'interroge surtout: quelle machine a bien pu provoquer ça??

Merci d'avance de vos avis éclairés
Je n'aurai pas le temps...
CH Chatokay Globetrotter ·
Une machine, ou une personne. Votre fille ne s'est pas amusée avec une perceuse par hasard ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Non, plutôt avec la carte de crédit...
Non, plutôt avec la carte de crédit...

Le prochaine fois, prenez lui, conseillez lui une carte de payment prépayée. Ça évite de mauvaises surprises. Sinon pour en revenir au problème, et pour échafauder des hypothèses, peut-être un contrôle de stupéfiants. La valise était-elle fermée avec une serrure, un cadenas TSA ?
La valise n'était pas verrouillee, effectivement cependant en ayant farfouillé sur le net je ne trouve pas tellement d'autre explication
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Ces trous sont fait pour permettre aux chiens de détecter si de la drogue se trouve dans la valise.
Anba latè pa ni plézi !
DE Dennis Globetrotter ·
....normalement, les contrôles de la douane US se font en ouvrant la valise...si elle est fermée, ils petent le cadenas ou la serrure....mais ils laissent un mot dans la valise....et le cadenas coupé aussi.....
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Vérification de sécurité probable (explosifs plus que drogue) Ou alors les manipulations de valise à JFK se font à la fourche...
Bonsoir

Ou alors les manipulations de valise à JFK se font à la fourche...

Ca doit être un reste de technique cowboy!

Enfin, on verra demain pour le dédommagement.
PR Protege Globetrotter ·
Es ce qu'il ne manque pas une pièce a votre bagage ?J'irai voir le vendeur du bagage pour voir .
CA Carnarvon Globetrotter ·
Es ce qu'il ne manque pas une pièce a votre bagage ?J'irai voir le vendeur du bagage pour voir .

Excellent !

Il s'agit donc du logo de la marque qui a été arraché.

Excellent !

Il s'agit donc du logo de la marque qui a été arraché.

L'hypothèse de Protège tiens la route oui. Par contre le logo ? Sur le fond de la valise ? À savoir la partie la moins visible ? Là j'ai un doute.
Doit manquer le repose valise.
Aussi, on ne sait rien de la valise. Si ça se trouvent c'est une valise achetée dans un hard discount, à 10€. Donc la qualité…
Doit manquer le repose valise.

Oui, repose valise, logo, pièce quelconque arrachée.

Adieu théories type Mission Impossible😕
FA Fastkoala Globetrotter ·
contrôle de stupéfiant. ils le font systématiquement en Colombie devant le check-in des bagages. pas de chine, mais le douanier troue la valise et sent s'il n'y a pas d'odeur suspect comme la drogue
OK mais trois trous........
EL Elhine Globetrotter ·
... 3 trous, dans une valise qui n'est pas cadenassée...
... là-bas si j'y suis...
Généralement les douaniers appuient sur la valise pour expulser l'air qui s'y trouve et avec un analyseur d'air ils détectent la présence de substance interdite. Pas besoin de faire des trous sauf si la valise est hermétique.
contrôle de stupéfiant. ils le font systématiquement en Colombie devant le check-in des bagages. pas de chine, mais le douanier troue la valise et sent s'il n'y a pas d'odeur suspect comme la drogue

En Colombie peut -être (et encore... ), mais aux USA!

Ca serait du vandalisme. Immaginez une valise à pas de prix mais avec trois trous...

De quoi faire un procès.

Donc hypothèse assez invraisemblable.
Effectivement je crois que ça doit être la solution du mystère, d'après le revendeur Samsonite consulté aujourd'hui il devait y avoir là une barre cale valise que personne n'a jamais remarquée.A voir si ça se répare....
SN SNL Regular ·
Bonjour, Votre cas n'est pas isolé. J'ai assisté un jour à la réclamation d'un couple qui avait constaté exactement les mêmes faits que vous sur leur valise. J'ai pu voir les trous en question. Il s'agissait de trous parfaitement circulaires d'environ 3 ou 4 mm de diamètre. Les personnes entamaient une procédure de litige bagage pour cette raison. De mémoire ils arrivaient d'amerique centrale via les USA. Je n'ai par contre jamais eu le fin mot de l'histoire.
SN SNL Regular ·
Juste par curiosité pouvez vous poster une photographie des trous en question ? Merci.
Hum… Maintenant le problème peut venir d'un défaut de qualité de la valise en elle-même. Et si cela s'est déjà produit, c'est probable.
SN SNL Regular ·
Un petit tour sur d'autres forums permet de confirmer... Le cas n'est pas isolé. Cela correspondrait à des mesures liées à la sûreté. Dans certains cas les passagers ont été indemnisés. Bonnes soirée.
Un petit tour sur d'autres forums permet de confirmer... Le cas n'est pas isolé. Cela correspondrait à des mesures liées à la sûreté. Dans certains cas les passagers ont été indemnisés. Bonnes soirée.

Une légende urbaine de plus ?
un peu compliqué, les photos sont sur l'APN de mon mari, pas encore dans l'ordi et je ne bricole pas avec ses affaires.
WI Wiphala Veteran ·
Une machine, ou une personne. Votre fille ne s'est pas amusée avec une perceuse par hasard ?

Elle a peut-être tout simplement eu affaire au "Poinçonneur des Lilas" (pour celles et ceux qui connaissent les vieux classiques de Serge Gainsbourg) ! 😉 😏😏😏
SN SNL Regular ·
Rien d'urgent... Mais j'aimerai bien comparer avec ce que j'ai vu dans l'autre cas évoqué. Pour info, les dommages que j'avais observé étaient a l'arrière au niveau des charnières mais aussi sur un des côtés quasiment au milieu du panneau. C'est d'ailleurs pour cela que les gens s'en étaient rendus compte. Sur le Forum du Routard et sur celui de Chasseur d'Images quelques échanges intéressants a ce sujet...Ce qui vous est arrivé n'est pas fréquent, peut sembler improbable voir inadmissible... Mais se produit ! On va creuser un peu... Bonne journée.
Voilà, la valise est réparée, c'était bien la cale qui avait été arrachée, il n'y a plus de trous.Mais nous n'avions jamais remarqué la cale, d'où la perplexité quand on a vu les trous, et la discussion sur le Forum du R...d.
Super

Similar discussions

You might also like