Nager avec les dauphins (en liberté) au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous partons du 1mars au 9 mars a playa del carmen et aimerions nager avec les dauphins, j'ai entendu que c'etait possible sans qu'il y ai de barrieres donc en toute liberté!! quelqu'un peut il m'aider??? merci d'avance sandrine
Sandrine
DI Diofreak ·
Bonjour!

Il y a 2 parks eco-touristiques dans les alentours de playa del carmen ou il vous est possible de vous baigner avec des dauphins! Ils s'appellent "Xcaret" et "Xel-Ha".
Informations pratiques sur Playa del Carmen http://www.playacarmen.fr
SA Sandrinejohn ·
merci beaucoup je vais me renseigner
Sandrine
DJ Djawal Regular ·
pour nager avec les dauphins dans ces deux park il y a un plus à payer , en plus c'est dans une piscine je crois.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
MA Maryline84 ·
Bonjour,

qu'entends tu par "en toute liberté"?

Car nager avec des dauphins sauvages ça va être difficile voire dangereux!

Les dauphins qui sont dans les parcs sont dressés et nés avec les humains. Tu seras toujours en milieu clos pour nager avec eux et sous grande surveillance! et tu payeras le prix fort!

Dans l'hôtel où je vais (Gran bahia principe à Akumal) il y a un delphinarium aussi.
SA Sandrinejohn ·
Bonjour ce que je recherche c est vraiment le contact avec le dauphin pas de barriere en plexi entre nous ou une corde! Un des parc aquatique a l air pas mal ... je me renseigne encore
Sandrine
SE Searil Veteran ·
bin si c'est le contact, un delphinarium te permettra de les toucher dans un enclos avec un gilet de sauvetage, a x'caret et xell ha pour du vrai dauphin libre, il y a x'coudebol 😏

donc même si ce n'est pas ce que tu espérais (ça se saurait), ces parc semblent le mieux pour avoir une intéraction avec eux même s'il faut penser qu'ils vont au boulot à 9h le matin pour amuser les touristes

maintenant pour en avoir vu un paquet de réellement sauvages que je suis aller chercher sur des reefs perdus, c'est rarement une rencontre à la flipper le dauphin, c'est plutot des torpilles qui passent à côté et de temps en temps ralentissent
http://www.searil.fr
SA Sandrinejohn ·
Merci pour ces renseignements je vais me rabattre 😕sur un parc je t envie pour ton approche avec les dauphins
Sandrine
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Sandrine,

J'ai bien compris que vous souhaitiez un contact direct avec les dauphins, donc un parc ou un delphinarium peut vous offrir ce rêve. Je l'ai offert à mes 2 enfants lors de notre 1er voyage au Mexique. Mais j'avoue qu'après avoir vu à quoi ressemblaient leurs journées, je me suis sentie un peu mal. Ce n'est absolument pas pour vous culpabiliser (je l'ai fait!!... et si ce n'est pas vous ce sera d'autres!) mais ces pauvres bêtes ne font leur show que pour être nourries ! L'an dernier, j'ai fait une excursion à la réserve de Sian Ka'an avec l'agence Paséo Tours, et là on a vu des dauphins en liberté totale (une mère avec son petit, trop chou). Là, par contre, interdiction d'aller nager avec eux. Perso, j'ai préféré cette 2ème rencontre car les animaux viennent nous voir de leur plein gré et ne font un petit bout de chemin avec nous que parce qu'ils en ont envie !! Et puis, l'excitation que l'on ressent quand ils apparaissent, c'est génial !! Dans un parc, aucune surprise. Mes garçons de 9 et 13 ans ont également préféré cette rencontre. Surtout, lorsque la guide nous a expliqué qu'ils vivent environ 35 ans alors que ceux qui sont captifs dans les parcs ont une durée de vie limitée à une quinzaine d'années. Alors, si vous êtes fan de dauphins, je me suis juste dit que ça pouvait vous intéresser. Cette excursion (même si elle ne remplace pas le contact direct dans un bassin) peut vous apporter un complément. Voilà, à vous de voir. Et bon voyage !

Katy
SE Searil Veteran ·
c'est bien aussi d'avoir cette approche ethique sandrine je suis sur que vous ferez un parc pour étancher votre soif de dauphin mais ciomme dit au dessus vous boycotterez apres c'ets le parcours que j'ai fait aussi, il y a 20 ans, je ne savais pas. alors une rencontre inoubliable mais teintée d'amertume il y a aussi des trucs sordides en mer rouge, par exemple des reefs en mer qui servent de zones de repos et de nurseries.. il y a desormais tellement de snorkeler avec des gilets que les ranger ont mis des cordes pour que les dauphins puissent se reposer en paix. et des qu'un passe derriere la corde, 5 zodiac remplis de gilets de sauvetages les poursuivent

ce jour là a definitivement marqué mon éthique et je suis allé freediver sur les recifs plus loin sans dauphin je suis allé aussi un paquet de fois aux philippines, ils ont maintenant des requins baleines feedés. et on a jamais voulu y aller.j'attendrai s'il faut 10 ans de plus d'en voir un vraiment libre pas infeodé à l'homme même si j'attends ça depuis déjà 15 ans de plongée :-)

sachez aussi quand même que meme si c'edst un peu triste, il y a des interactions interessantes. sur les dauphins presents (5 pour 5 personnes) 4 ne sont pas intéressés à moi, et une jeune delphine a passé tout son temps avec moi, se tournant pour me montrer sa cicatrices generalement ce ne sont heureusement pas des dauphons de cirques, on leur apprend a faire trois trucs genre pousser avec le nez (à éviter, ils no'nt pas été conçu pour) mais on leur faire surtout faire du yoga pour les tenir paisibles. car si un s'excite, meme par jeu, il y a moyen de conserver quelques jolis bleus.

j'aime bien votre approche, allez dans un parc et ensuite vous saurez et vous pourrez à loisir choisir des voyages ou vous auresz de belles rencontres sauvages
http://www.searil.fr
SA Sandrinejohn ·
Que dire vous vivez de merveilleuses aventures.... je commencerai sans doute par un parc ... et reverai sans doute de rencontre authentique une autre fois , ailleurs merci pour ces beaux temoignage
Sandrine

Similar discussions

You might also like