Nager avec des dauphins à Hammamet, c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Nous partons début septembre à Hammamet en Club Marmara Hammamet Beach 3*, y a t il la possibilité de nager avec les dauphins ? Si oui dans quel coin, et à quel prix ?

Merci ! 🙂

Aline
SL SL Regular ·
Zozett

Je ne doute pas que d'ici peu tu vas recevoir sur ce site des propositions allant dans ce sens de gens bien intentionnés....😎 Mais attention les dauphins tunisiens sont très capricieux...ils ne se montrent pas s'il y a trop ou trop peu de courant, trop ou trop de peu de vent, s'il est trop tôt ou trop tard, si l'eau est trop froide ou trop chaude, si les touristes font trop de bruit, s'ils sont fatigués etc....😏😏 Lorsque l'on me propose ce genre d'activité ou d'excursion au bord de la piscine ou de la plage, je propose généralement aux rabateurs que je ne payerai le prix demandé que si je vois effectivement au moins deux dauphins à moins de 20 mêtres.....et j'attends toujours le premier qui accepte de m'embarquer...😉
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
MA Maher31 ·
salut

oui c'est pas loin de hammamet, ya un park qui programme des baignades avec les dauphins, une ambiance trés sympa et vous serez encadré par les moniteurs

je vais essayé de vous trouvé le nom du park et son adresse
JE Jerbienne Regular ·
Bonjour

Désolée Steph, mais il est possible de nager avec des dauphins à Hammamet.

Il ne s'agit pas "d'excursion" proposées pour aller éventuellement voir d'hypothetiques dauphins en mer (bien que cela arrive d'en voir), mais il s'agit d'un parc animalier avec entre autres des dauphins avec qui il est possible de nager suivant certaines plages horaires pour un tarif modique. Assez sympa en fait, surtout pour les enfants mais aussi pour les grands....

Il est situé pas loin d'hammamet il s'appelle Friguia Park et il existe depuis une bonne dizaine d'années.

Cordialement
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, Je confirme ma fille y est allée la semaine dernière , il me semble que c'est environ 75 euros, sur rendez vous .Au vu des photos, c'est très sympa !
SO
JE Jerbienne Regular ·
Bonjour

Vous me surprenez par le prix : 75 € soit 150 dinars.

Nous y sommes allés il y a entre 3 ou 4 ans, mais je n'ai pas souvenir d'avoir payé aussi cher, mais c'est vrai que c'est sympa.
FI Fiodra Globetrotter ·
Peut-être est 75 dinars alors , si necessaire, je demanderai ...
SO
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Si, c'est bien 75 € : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297943-d1024231-Reviews-Friguia_Park-Hammamet_Nabeul_Governorate.html
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SL SL Regular ·
Sur un site concurent T.....r il parle bien de 75 euro pour 45 minutes.

Sur le site de friguia park aucune mention de prix si ce n'est que les enfants de 8 à 12 doivent être accompagnés par un adulte, ce qui de facto double au minimum la facture 🙁 (ce qui reste cher pour nager avec ces pauvres dauphins condamnés aux travaux forcés à perpétuité 😕)
FI Fiodra Globetrotter ·
Ca reste bien moins cher qu'en Europe et même ailleurs , pour ce qui est du traitement des dauphins , je laisse ce débat à d'autres , si tant est qu'il ait ici sa place ...
SO
MI Mikahardware ·
Et en payant, vous approuvez ces pratiques !!! HONTEUX !!!!! Les dauphins n'ont rien à faire dans des parcs animaliers, leurs places sont dans leur milieu naturel, c'est à dire la mer ou océan....

Les gens sont de plus en plus égoistes et c*** !!!!!!!!!!
SL SL Regular ·
Ca reste bien moins cher qu'en Europe et même ailleurs , pour ce qui est du traitement des dauphins , je laisse ce débat à d'autres , si tant est qu'il ait ici sa place ...

On peut effectivement fermer les yeux sur certaines pratiques sous prétexte que l'on est en vacances et que le soleil brille, ou tout simplement s'interroger sur les conséquences de nos actes même lorsque l'on est en vacances. http://freedolphinsbelgium.wordpress.com/...r-av...

Cordialement

SL
FI Fiodra Globetrotter ·
Comme je l'ai écrit , à mon sens ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat , on ne mettra pas les gens d'accord de toute façon . De plus je ne vous permets pas de me juger , ne le faisant pas moi même , j'en ai quand même assez qu'on traite de cons ceux qui pensent autrement ! Pour info, je n'ai ni payé ni nagé avec les dauphins , et j'estime que ceux que cela tente sont libres de leurs choix .Inutile de m'agresser de nouveau.
SO
CY CyrilleG Globetrotter ·
Assez sympa en fait, surtout pour les enfants mais aussi pour les grands....

Sympa ? Des dauphins captifs, à l'espérance de vie réduite, capturés dans des conditions odieuses et séparés de leurs groupes, obligés à travailler jusqu'à l'épuisement pour amuser la galerie... Bel exemple de respect de la vie sauvage à donner aux enfants en effet !😠

Il me semble qu'il fut un temps ou voyage forum supprimait les messages qui encourageaient ce genre de pratiques...
Cyrille
ZO Zozett Regular ·
Super !

Merci de votre réponse. Ce qu'il m intéresse c'est surtout le prix aussi 😕
ZO Zozett Regular ·
Bonjour

Merci de votre réponse 🙂 Nager avec des dauphins pour une modique sommes, c'est à dire ? Effectivement nous avons un petit budget 😕
SL SL Regular ·
Super !

Merci de votre réponse. Ce qu'il m intéresse c'est surtout le prix aussi 😕

La question est donc de savoir combien tu es prête à dépenser pour pouvoir participer aux mauvais traitements de ces pauvres animaux ....?😐

http://freedolphinsbelgium.wordpress.com/2013/05/12/nager-avec-des-dauphins/
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour, renseignez vous mais peut être des bateaux pirates cela est possible et pas très cher
N.Maupin
FI Fiodra Globetrotter ·
Cesse ce harcèlement , elle est adulte , elle a compris ! Inutile de répondre si tu n'as rien d'autre à vendre que ta propagande !
SO
SL SL Regular ·
vous pouvez appeler les realités qui vous déplaisent ou que vous ne voulez pas voir propagande ou harcelement cela ne change rien à la réalité des faits. A chacun ses valeurs et nous sommes toujours en démocratie et donc je m exprime si je veux et m abstiens de commentaires sur vos conseils d experte es voyages. cordialement Sl
FI Fiodra Globetrotter ·
Parfait , continuez à vous astenir , ça me convient. PS , et pour clore , je ne me suis jamais présentée en qualité d' "expert"
SO
SL SL Regular ·
J ai du me laisser éblouir par la qualité de vos 2324 interventions précédentes et votre faculté à déterminer ce qui avait sa place sur ce forum ou ce qui était de l information ou de la propagande. 😎
MA Maher31 ·
salut

l'entrée au park c'est 5 dinars et pour nagé avec dauphins c'est 150 dinars ( a ta place je louerai un jetski avec et j'irais cherché moi meme les dauphins dans la mer )

je suis pas loin de hammamet si tu as besoin de quoique ce soit

tien nous au courant de ton aventure avec les dauphins

bonne baignade
ZO Zozett Regular ·
Je vous remercie de votre réponse, et vous tiens informé de mon séjour à notre retour 🙂
LA Lamerveille1 Regular ·
voici le parc c'est tres sympa comme endroit

http://www.friguiapark.com/pages/plan.php
SL SL Regular ·
Effectivement Cyrille. Ci dessous quelques bonnes raisons pour ne pas dépenser 75 euros pour s'acheter le droit de contribuer pendant 45 minutes aux mauvais traitements de ces dauphins, sous prétexte que l'on a succombé au syndrôme de Flipper le Dauphine et que l'on veut faire "plaisir" à sa progéniture, que ce soit à HAMMAMET ou partout ailleurs dans le monde:

Extraits:

"....Nager avec des dauphins !

Bientôt les vacances !Bon nombre de touristes préparent déjà leurs bagages et s’apprêtent à rejoindre, qui la Turquie, qui les USA ou d’autres destinations plus exotiques encore. Si la nage avec les dauphins captifs ne se pratiquent guère dansl’Union Européenne, elle fait un buzz partout ailleurs. Quoi de plus merveilleux que de serrer dans ses bras un cétacé en bassin, de se faire photographier avec lui et de revenir chez soi en clamant : « Moi aussi, j’ai nagé avec les dauphins !». Pourtant, derrière ces charmantes images d’Epinal, se cache une réalité plus sombre.

De prime abord, les programmes de « nage avec les dauphins » semblent être une manière amusante et sûre de se rapprocher de ces fascinantes créatures marines. Les dauphins semblent sourire alorsqu’ils tirent des enfants rieurs dans des piscines sur leurs nageoires dorsales. Mais il ne faut pas chercher bien loin derrière cette façade fantaisiste pour comprendre qu’il y a quelque chose de fondamentalement inacceptable dans tous ces programmes.

Peu importe le pays où ils se trouvent, peu importe la clarté de l’eau, peu importe si les dresseurs vous affirment que leurs dauphins nagent librement quelques heures par jour, ou qu’ils vous disent combien d’argent les propriétaires de ces parcs dépensent pour prendre soin de leurs installations, ces programmes créent un environnement menaçant pour les dauphins, et parfois aussi pour leurs visiteurs humains.

La triste vérité derrièreces programmes :Les programmes de"nage avec les dauphins" permettent aux visiteurs d’approcher des dauphins captifs dans des piscines peu profondes ou d’interagir avec eux dans des eaux plus profondes en nageant à côté d’eux ou en étant tirés par eux en s’accrochant à leurs nageoires dorsales. A l’heure actuelle, le Département américain de l’Agriculture (USDA) ne régule pas ces programmes. En conséquence, les données concernant les blessures reçues par les humains et/ou les décès de dauphins sont souvent incomplètes, avec de nombreux cas non signalés.

Les dauphins sont sur terre depuis des milliers d’années. Ils sont parfaitement évolués pour vivre et s’épanouir dans leur habitat naturel, l’océan, et non pas dans les limites d’un réservoir en béton construit par l’homme, ni même dans un lagon artificiel. Les statistiques relatives aux décès de dauphins durant leur capture ou de leur enfermement prouvent que les dauphins n’ont rien à faire en captivité. Il faut se rendre compte que Sea World, l’une des chaînes de prisons pour cétacés parmi les plus réputées au monde, a fait état de 93 décès de dauphins entre 1971 et 2002.En moyenne, cela veut dire 3 dauphins morts par an, en supposant que tous les décès aient été comptabilisés. Si l’on extrapolait ces chiffres de façon à inclure l’ensemble des delphinariums internationaux, le nombre de dauphins morts du fait de la captivité au cours des 30 dernières années serait astronomique !

Sauvage VS captif :Les dauphins sauvages peuvent nager plus de 60 kilomètres par jour (40 miles). Ils peuvent s’accoupler, se nourrir, se chamailler et jouer avec les membres de leur groupe ou ceux de clans voisins. Ils utilisent leur écholocation pour explorer l’environnement océanique riche et diversifié.

A l’inverse, les dauphins captifs sont obligés de nager en rond sans fin dans des habitats artificiels, d’interagir avec des dauphins inconnus et avec d’autres espèces, de manger du poisson mort et de se comporter de façon non naturelle, voire parfois douloureuse. Les dauphins captifs sont aussi exposés aux infections et maladies humaines, aux bactéries et aux produits chimiques. Ils souffrent de maux liés au stress.

Les choses auxquelles il faut être attentif dans les shows et les installations pour dauphins captifs :* Les dauphins qui passent leur tête hors de l’eau : les dauphins captifs passent jusqu’à 80 % de leur temps à la surface de l’eau à la recherche de restes de nourriture et d’attention. Ceci est en contraste direct avec les dauphins sauvages, qui passent 80 % de leur temps sous la surface de l’eau, à jouer, chasser et explorer.

* Se laisser échouer dans le cadre du show afin que les visiteurs puissent les caresser ou les embrasser :s’ils restent dans cette position pendant une période prolongée, l’immense poids d’un dauphin sur la terre écraserait petit à petit ses organes internes. Les dauphins captifs ont été formés pour ignorer leurs instincts naturels ; les dauphins sauvages ne se laisseraient jamais échouer de cette façon.

* Faire des vocalises pour des récompenses alimentaires, hocher la tête pour dire « oui » ou « non », offrir des « poignées de main » ou faire signe aux spectateurs avec leurs nageoirespectorales : les dauphins sont entraînés pour cela par le biais de la privationde nourriture. Quand ils accomplissent un tour avec succès, ils sont récompensés avec des morceaux de poisson. Si un dauphin captif vous fait signe, c’est parce qu’il a faim, tout simplement.

* Nager en rond, en regardant constamment à travers les clôtures ou en flottant non chalamment à la surface de l’eau : ces comportements indiquent que l’animal s’ennuie et qu’il est psychologiquement stressé. Les dauphins sauvages restent rarement tranquilles et, avec l’océan entier à leur disposition, ils n’auraient pas besoin de nager en rond.

Tous ces comportements sont des comportements contre nature qui sont adoptés par les dauphins captifs.

Un mauvais exemple…Malheureusement, le succès commercial des programmes de "nage avec les dauphins" et le profil élevé des plus grandes installations aux Etats-Unis ont donné naissance à une légion d’opérations d’imitation dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique latine, en Turquie et tout autour du monde. Ces opérations et ces installations sont la force motrice derrière l’importante hausse des captures de dauphins sauvages. Or la plupart de ces nouveaux programmes ne disposent pas des fondsni du personnel nécessaires pour s’occuper correctement des dauphins.

Peut-être que l’aspect le plus néfaste de cette industrie est l’idée fausse qu’elle continue à propager au sein du grand public. Les programmes de "nage avec les dauphins" se présentent comme éducatifs et écologiques, voire thérapeutique ! Ils veulent se vendre aux gens qui aiment les dauphins, se soucient de la conservation des espèces et cherchent un moyen tangible d’exprimer cet intérêt. Ce que les participants à ces programmes ne réalisent pas, c’est qu’en acceptant ces programmes, ils contribuent non seulement à l’expansion de cette industrie orientée vers le profit, mais ils s’assurent aussi que les dauphinsvont continuer à être capturés et à souffrir en captivité.

Vous aimez les dauphins ? Alors n’achetez pas de billet ! Un nombre incalculable de dauphins meurent durant ces captures sauvages et notoirement violentes. Ces captures se font dans le secret, loin des yeux du public. Obtenir un chiffre précis sur le nombre de dauphins tués est donc quasiment impossible. Ce que l’on sait par contre, c’est que la capture est tellement traumatisante que les taux de mortalité des dauphins capturés sont 6 fois plus importants dans les 5 premiers jours de détention. Pour l’industrie de la captivité, ces chiffres sont acceptés comme des dépenses de fonctionnement standard, mais si cette information était imprimée dans les brochures de ces programmes, il est peu probable que les personnes qui se soucient du sort des dauphins achèteraient un billet…" (Ref: http://freedolphinsbelgium.wordpress.com/...r-av... )

Cordialement

SL
CY CyrilleG Globetrotter ·
ça fait longtemps que j'interviens dès que j'en ai l'occasion dans les discussions qui traitent de ce type d'attractions, j'avais rassemblé toute une doc sur le sujet... Ce que je rajouterais, et qui peut éventuellement toucher tous ceux qui se foutent complètement de la vie sauvage mais qui tiennent à leurs rejetons : les dauphins captifs sont rendus fous par leurs conditions de détention, et les accidents - très peu médiatisés - ne sont pas si rares. Cet animal peut être assez dangereux, il mord et peut asséner des coups très violents avec sa caudale ou son rostre. Peu de stats là dessus mais des vidéos convaincantes ici : http://www.dauphinlibre.be/dauphins_captifs_dauphins_feroces.htm
Cyrille
SL SL Regular ·
Cyrille

C'est effectivement un aspect méconnu de la captivité de ces pauvres bêtes 🙁

Bàv

Stéphane
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour c'est bien de le signaler, merci
N.Maupin
MO Morphée50 ·
Le prix est vraiment aberrant, 75 euros pour voir des dauphins uniquement!! Combien dure l'excursion?
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Le prix comprend une séance de nage avec les dauphins , un numéro de ceux-ci , si nécessaire je peux demander à ma fille de me transmettre des photos , que je vous enverrai , via MP, bien entendu 😕 , pour la durée il me semble que c'est 30 mn , mais pas sûr, je peux aussi me renseigner auprès de ma fille .
SO
VI Viléna Veteran ·
J ai du me laisser éblouir par la qualité de vos 2324 interventions précédentes et votre faculté à déterminer ce qui avait sa place sur ce forum ou ce qui était de l information ou de la propagande.

😎😎😎

Très drôle. Et très juste... Pour le reste, entièrement d'accord avec toi. Tu sais, certains sont prêts à tout, même à accepter la maltraitance d'animaux, pour un quart d'heure de sensations inutiles et dérisoires.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
SL SL Regular ·
J ai du me laisser éblouir par la qualité de vos 2324 interventions précédentes et votre faculté à déterminer ce qui avait sa place sur ce forum ou ce qui était de l information ou de la propagande.

😎😎😎

Très drôle. Et très juste... Pour le reste, entièrement d'accord avec toi. Tu sais, certains sont prêts à tout, même à accepter la maltraitance d'animaux, pour un quart d'heure de sensations inutiles et dérisoires.

😉
ER Ericetstella Veteran ·
🤪 Ils ne lâchent jamais ces ayatollah ...
ericetstella
DE Delweb ·
Bonjour, Je l'ai fait il y a qq années, donc je pense que c'est toujours d'actualité... Tu nous tiendras au courant
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour C'est toujours d'actualité puisque comme je disais ma fille l'a fait au mois d'aout .
SO
SL SL Regular ·
🤪 Ils ne lâchent jamais ces ayatollah ...

Harceleur, propagandiste, ayatollah..tous ces qualificatifs (et je suppose que le pire est à venir) parce que j'ai l'outrecuidance de m'exprimer sur ce forum et ne pas trouver "sympa" de pouvoir participer avec ma progéniture aux mauvais traitements de ces pauvres dauphins enfermés dans leurs camps de concentration....

Similar discussions

You might also like