Nager avec les dauphins sur l'île de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B1
Bonjour! Moi je reve d'aller dans l'ile de la Reunion parce-que je veux echapper a l'hiver froid du Quebec et aussi avoir des visages pales qui sont chez eux parmi les pilotes et les PNC a cause l'absence d'employes autochtones au sein des compagnies aeriennes du Canada. Mais la question est: Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner s'il est possible d'aller nager avec les dauphins dans l'ile de la Reunion? Si oui quel sont les endroits? Joyeux Noel et Bonne annee. b1kuby53 allias Felix.
BE Bebourg ·
bonjour, Désolé, mais on ne nage pas avec les dauphins sur l'île de la Réunion tout simplement parcequ'il n'y a pas de dauphin (ou alors loin des côtes). La Réunion n'est pas un spot de plongée, dans l'océan Indien il y a mieux pour ça: Mayotte : poissons +++ tortues++++ dauphin ++ (beaucoup plus dépaysant) ile maurice : plus fréquenté par les touristes, lagon en voie d'appauvrissement mais mieux qu'à la Réunion madagascar : pays en voie de dévelloppement, mais litoral poissonneux

Avantage de la Réunion : randonnées exceptionnelles en montagnes + infrastructure sanitaire au point inconvénient : urbanisée, plongées pauvres Si malgre tout, réunion envisagée : cote Ouest (st leu-st gilles)
CI Cilaosa Regular ·
Salut,

Il y a tout de meme des dauphins à la Réunion. J'en ai vu regulierement sur Saint Gilles et surtout il y a une famille qui vit du cote de Cap la Houssaye. Bon apres il faut avoir le courage d'y aller avec plusieurs centaines de metres de fond et les requins. D'ailleurs meme les dauphins sont impressionnants. Par contre j'ai appris que c'était une espece particulière qui est beaucoup moins spectaculaire (pirouettes..) et joueuse que celles qu'on voit d'habitude.

Sinon si ton objectif est de nager avec des dauphins, prefere effectivement Mayotte (tu auras meme de magnifiques tortues). Mais le top reste la polynésie Francaise ou Hawai.😉
L'argent c'est fait pour être dépensé.
BR Bruno03 ·
Que pensez-vous de "safari Dauphin" alors, c'est de l'intox? Je pensais faire cela durant mes vacances.
CI Cilaosa Regular ·
Salut,

Safari Dauphin, c'est bien le bateau qui part de Saint Gilles? De ce que je me souviens, tu payes ta place pour voir les dauphins vers Cap la Houssaye. Si tu n'en vois pas, tu as une place offerte pour la prochaine fois. A vérifier, j'avais vu ca en 2005. Le bateau est régulièrement informé de la présence ou non des dauphins par les plaisanciers ou les pêcheurs.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
BA Barbmich ·
Bonjour j habite la Reunion et , il y a des dauphins sauvages libres et curieux...de st Gilles å st leu , côté ouest.voir le site Duocean ce sont de vrai pros.. sortie en petit groupe.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Il m' est assez souvent arrivé, en allant à la pêche, de voir des dauphins au large de Saint Gilles. C' est toujours impressionnant de les voir sauter par dessus un petit bateau. Mais de là à aller nager avec il y a de la marge. Mieux vaut je pense Maurice, la Réunion ayant bien d' autres atouts dont principalement la randonnée.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/

Similar discussions

You might also like