Namibie avec enfants: agence pour activités à Walvis Bay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous !

Nous partons en Namibie en Juillet prochain pour un voyage de 25 jours sur place. (J'avais d'ailleurs fait un post pour préparer mon itinéraire et vos réponses m'ont été d'une grande aide !) Tous les camping et le camping-car sont réservés. Il ne me reste plus que les activités à Walvis Bay à booker et là c'est la douche froide ! 😮 Les prix sont exorbitants...🤪 Nous sommes 5 (2 adultes, un enfant de 13 qui compte donc comme un adulte et deux enfants de 5 et 10 ans). J'avais d'abord repéré l'agence Mola Mola pour le combo bateau le matin/ Sandwich Harbour l'après-midi= 656 E la journée 😕 Avec la même agence si on ne fait que Sandwich Harbour l'après-midi c'est 480 E

Pour comparer je suis allée voir le prix dans d'autres agences, le moins cher que j'ai trouvé c'est Sandwich Adventure qui propose la sortie à Sandwich Harbour l'après-midi à 385 E et le combo bateau/4x4 à la journée pour 576 E

Alors ma question est: est-ce que ça vaut vraiment le coup ??? Est-ce que vous avez des plans pour le faire à moins cher mais dans un contexte sécurisant ? Merci d'avance pour vos réponses ! Julie
LO LouisonBillo Veteran ·
Ca vaut le coup mais pour la journée, sinon tu ne t'approches pas assez de Sandwich Harbour que tu observes aux jumelles (j'en ai vu cette année des exemples de personnes déçues)
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Nous partons avec nos 4 enfants je voulais vraiment faire le combo qui me parait plus ludique pour les enfants mais le prix est effectivement super important. J'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé l'agence Red dunes aventure, j'ai eu un bon contact rapide par mail et j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient des vrai tarifs enfants. Les avis sur tripadvisor son bon (pas super nombreux mais bon) j'ai payé par paypal 550 Dollars pour nous 6 (moins que ce qu'il m'avais annoncé au départ) 1900NAD ad 1500NAD teenager 1000NAD enf 500Nad notre petite de 3 ans Transfert depuis swakopmund et repas inclus
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, ça a pas mal augmenté, déjà que c'était pas donné, on avait payé 572 euro en octobre 2015 pour 6 personnes (nos enfants avaient 7/ 9/ 12 et 15 ans) pour le marine dune day avec Sandwich Harbour 4x4 Adventures . Sortie en mer le matin avec collation puis 4x4 pour Sandwich Harbour midi/après-midi avec repas et trajet jusqu'à Sandwich Harbour, même si nous étions en mer le matin. Bon courage !

Anne-Marie

ps: mes enfants en gardent, tout comme nous, un excellent souvenir. C'était notre troisième voyage en Namibie et c'était encore différent de tout le reste.
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
TO Totojulie ·
Bonjour Nous partons avec nos 4 enfants je voulais vraiment faire le combo qui me parait plus ludique pour les enfants mais le prix est effectivement super important. J'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé l'agence Red dunes aventure, j'ai eu un bon contact rapide par mail et j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient des vrai tarifs enfants. Les avis sur tripadvisor son bon (pas super nombreux mais bon) j'ai payé par paypal 550 Dollars pour nous 6 (moins que ce qu'il m'avais annoncé au départ) 1900NAD ad 1500NAD teenager 1000NAD enf 500Nad notre petite de 3 ans Transfert depuis swakopmund et repas inclus

Effectivement voilà un vrai tarif enfant ! Je vais les contacter dès demain, merci pour le tuyau !
TO Totojulie ·
Bonjour, ça a pas mal augmenté, déjà que c'était pas donné, on avait payé 572 euro en octobre 2015 pour 6 personnes (nos enfants avaient 7/ 9/ 12 et 15 ans) pour le marine dune day avec Sandwich Harbour 4x4 Adventures . Sortie en mer le matin avec collation puis 4x4 pour Sandwich Harbour midi/après-midi avec repas et trajet jusqu'à Sandwich Harbour, même si nous étions en mer le matin. Bon courage !

Anne-Marie

ps: mes enfants en gardent, tout comme nous, un excellent souvenir. C'était notre troisième voyage en Namibie et c'était encore différent de tout le reste.

Merci pour ton retour Anne-Marie ! (toujours présente !) Je crois qu'on va quand même se laisser tenter, après tout ce sera notre seule activité payante du voyage !
TO Totojulie ·
Ca vaut le coup mais pour la journée, sinon tu ne t'approches pas assez de Sandwich Harbour que tu observes aux jumelles (j'en ai vu cette année des exemples de personnes déçues)

Merci pour ta réponse, j'ai lu des témoignages dans ce sens en effet... Vous l'aviez fait à la journée vous ?
AD Adumas4 Veteran ·
On s'est aussi posé la question de faire la journée entière en 4X4 (en plus c'est moins cher) mais pour les enfants je me dis que c'est quand même encore de la voiture alors que l'on en fera déjà vraiment beaucoup ... Alors effectivement même si on ne va jusqu'à SH je trouve le combi avec le bateau intéressant pour les enfants.

Pareil que vous on ne fera certainement aucune autre activité payante, peut être à Epupa visite Himbas et/ou "rafting"
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
CA Caperam Veteran ·
On s'est aussi posé la question de faire la journée entière en 4X4 (en plus c'est moins cher) mais pour les enfants je me dis que c'est quand même encore de la voiture alors que l'on en fera déjà vraiment beaucoup ... Alors effectivement même si on ne va jusqu'à SH je trouve le combi avec le bateau intéressant pour les enfants.

Pareil que vous on ne fera certainement aucune autre activité payante, peut être à Epupa visite Himbas et/ou "rafting"

Concernant le fait d'aller ou pas jusqu'au bout, c'est peut-être à demander à l'avance, est-ce que ça dépend des chauffeurs ou de la marée? On est arrivé à SH par la plage on y a passé un bon moment et on est reparti par le désert, la marée était montée entre temps.

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
AD Adumas4 Veteran ·
J'ai regardé les horaires de marée et pour nous impossible d'y aller pas la plage marée basse à 7h du matin et 20h (je crois) Bon je me dis que l'on sera content de ce que l'on verra de toute façon on ne sait pas ce qu'on rate 😉
TO Totojulie ·
J'ai contacté Red Dune Safaris, j'attends leur réponse... Il m'a semblé comprendre que la journée incluait le sandboard, est-ce que tu as eu la confirmation ? Mola Mola ne l’inclut pas...on en avait fait en Australie, les enfants avaient adoré !!! (et nous aussi !) Vous serez quand en Namibie Anne ? Combien de temps ? Bonne après-midi ! Julie
AD Adumas4 Veteran ·
Salut Le sandboard c'est la glisse sur planche dans le sable ? j'espère qu'il y en a mais je ne sais pas il faut leur demander, je veux les infos si tu en as. Mon contact chez eux est celui ci jp_koch@yahoo.com il est super réactif. Nous ferons la sortie le 23 juillet sur la fin de notre voyage, on y sera du 9 au 29 juillet.
TO Totojulie ·
Salut Le sandboard c'est la glisse sur planche dans le sable ? j'espère qu'il y en a mais je ne sais pas il faut leur demander, je veux les infos si tu en as. Mon contact chez eux est celui ci jp_koch@yahoo.com il est super réactif. Nous ferons la sortie le 23 juillet sur la fin de notre voyage, on y sera du 9 au 29 juillet.

Oui c'est bien ça le sandboard ! Je leur ai posé la question dans mon mail, je te tiens au courant ! Du coup j'étais en train de regarder le post que tu as fais sur votre itinéraire ! On y sera en même temps que vous (du 8 au 31 juillet) mais on fait l'itinéraire dans l'autre sens ! Je te donne le notre au cas où on pourrait s'y croiser: 08/07: Windoek 09/07: Gecko Camp 10/07: Sesriem 11/07: Sesriem 12/07: Walvis Bay 13/07: Walvis Bay (sortie à la journée si j'arrive à me décider !) 14/07: Swakopmund 15/07: Spitzkoppe 16/07: Spitzkoppe 17/07: Brandberg 18/07: Twyfelfontein 19/07: Twyfelfontein 20/07: Sesfontein 21/07: Opuwo 22/07: Epupa Falls 23/07: Epupa Falls 24/07: Etosha (Olifantsrus) 25/07: Etosha (Halali) 26/07: Etosha (Okaukuejo) 27/07: Etosha (Namutoni) 28/07: Otjiwarango 29/07: Okonjima 30/07: Windhoek 31/07: Départ
AD Adumas4 Veteran ·
On a quasiment le même parcours c'est vrai mais vous avez plus de temps (la chance !!!!) on se "croisera" au niveau de Twyfelfontein nous visiterons le 20 mais sans y dromir et vous vous y êtes le 18-19. Dommage ! Tu en es ou des préparatifs ? J'essaye de faire un roadbook le plus précis possible mais ce n'est pas si facile que cela de trouver des infos précises, je prends large pour les temps de route mais du coup il y a pas mal d'incertitude ....
TO Totojulie ·
D'après ce que j'ai lu tu es plus avancée que moi ! Tout est réservé et j'ai estimé les temps de parcours en croisant les différents témoignages glanés sur ce forum. Vu que nous serons en camping-car les temps seront un peu rallongés et plus de risques de crevaisons donc j'ai prévu large pour les trajets... Il me reste à acheter une carte pour cibler les routes les plus accessibles en CC... Aurez-vous un blog pour que nous suivions votre début de parcours et du coup avoir des infos ? Je te donne le notre: https://laparentheseblog.com/
AD Adumas4 Veteran ·
Non pas le blog j'ai pas le courage même si je me sers beaucoup de ceux présents sur la toile ... je passe déjà tellement de temps à préparer ! Bon j'aime ça et ça me parait indispensable quand on veut profiter un maximum avec 4 enfants. Nous n'aurons pas non plus de 4X4 (pas de disponibilité pour 6) donc j'essaye aussi de prendre bien large mais j'avoue qu'il est difficile de savoir sur quelle route on pourra rouler à 60 ... j'ai acheté la carte traks4africa. Cette nuit qui tombe à 17h30 c'est dur quand même en campant je sais que l'on n'arrive pas à partir très tôt avant 8h30 c'est vraiment dur !

Génial ton blog, en ce moment ça me travaille beaucoup un grand départ, mais pour nous je crois que c'est trop tard les enfants sont trop grand (16-14-9-3ans) on a découvert les voyages trop tard dommage ! On pourra peut être partir un peu plus longtemps l'été (mais je la seule instit du couple mince !) mais il faut négocier avec le bos de M et le banquier. Bon il faut arrêter de rêver c'est déjà extra de pouvoir voyager petit à petit !
TO Totojulie ·
Non pas le blog j'ai pas le courage même si je me sers beaucoup de ceux présents sur la toile ... je passe déjà tellement de temps à préparer ! Bon j'aime ça et ça me parait indispensable quand on veut profiter un maximum avec 4 enfants. Nous n'aurons pas non plus de 4X4 (pas de disponibilité pour 6) donc j'essaye aussi de prendre bien large mais j'avoue qu'il est difficile de savoir sur quelle route on pourra rouler à 60 ... j'ai acheté la carte traks4africa. Cette nuit qui tombe à 17h30 c'est dur quand même en campant je sais que l'on n'arrive pas à partir très tôt avant 8h30 c'est vraiment dur !

Génial ton blog, en ce moment ça me travaille beaucoup un grand départ, mais pour nous je crois que c'est trop tard les enfants sont trop grand (16-14-9-3ans) on a découvert les voyages trop tard dommage ! On pourra peut être partir un peu plus longtemps l'été (mais je la seule instit du couple mince !) mais il faut négocier avec le bos de M et le banquier. Bon il faut arrêter de rêver c'est déjà extra de pouvoir voyager petit à petit !

J'ai acheté la même carte ! Je vais me faire un roadbook assez précis aussi, faut que je m'y mette ! Ça m'a pris tellement de temps de tout réserver, savoir ce qu'on allait faire etc que depuis j'ai fait une pause ! Camping à 6, vous êtes courageux ! 😮

Merci pour notre blog, c'est clair que ça prend du temps mais on est heureux de l'avoir fait !

C'est clair que faire un voyage par an c'est déjà top ! Et puis vous pourrez peut-être voyager davantage quand les grands seront partis ! 😇
TO Totojulie ·
Bonjour, c'est c'est réservé avec Red Dune, le combo pour la journée ! Le sandboard est bien inclus 😉 Bonne journée ! Julie
AD Adumas4 Veteran ·
Bonne nouvelle j'espère que l'on ne sera pas déçu, c'est pas dans leur intéret je pense qu'ils ont bien compris que la pub par le forum est efficace ! (quelle différence de prix du coup?)
TO Totojulie ·
Avec Red Dune: 6800 ND (sandboard compris)

Avec Mola Mola: 9700 ND (sandboard non-compris) Avec Sandwich Adventures: 8520 ND (sandboard non-compris) Avec Turnstone: 8350 ND (sandboard non-compris)

Ça fait une sacrée différence quand même ! Merci encore pour le bon plan !
MO Mouse01 ·
bonjour,

Quel'est votre retour sur les activités? J'ai demandés des offres mais les prix ont encore augmentés.

Similar discussions

You might also like