Namibie avec Madiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je cherche des personnes qui auraient voyagé en Namibie et qui auraient réservé auprès de l'organisme de voyage "Madiza" ceci dans le but de savoir de degré de satisfaction de cet organisme qui, après comparaison avec d'autres, propose des tarifs intéressants. Eventuellement connaissez vous un autre organisme avec qui vous auriez réservé un voyage en Namibie ?

Merci pour vos réponses ... qui m'aideront à faire le bon choix j'espère 🙂
LO Lolopolo ·
nous sommes parti avec madiza, tres sastifait de l'agence avec en plus des choix a la carte pour passer du bon temps seul si tu pars organiser tu sera surement avec un autre tour, nous nous etions avec damarana safari et son guide francais laurent un breton qui vie la-bas et qui est un tres tres bon guide.coroline de l'agence madiza est tres ouverte et tu peu lui poser toute sorte d'interogation a toi de voir ; la namibie est un pays magnifique avec une nature d une splendeur depassant toutes imagination.
BA Barthony ·
Salut, Je suis parti avec Madiza l'an dernier. Au bilan, je pense que ça sert pas à grand chose car hormis la location du 4x4 tout équipé qui attend à l'aéroport, la fille de l'agence nous a juste surligné une carte en nous expliquant un itinéraire à suivre et 2-3 infos. Donc, mieux vaut réserver le 4x4 et l'équipement soi-même, prendre le guide lonely planet ou le routard et faire les forums pour savoir les sites intéressants. Mais ce n'est qu'un avis. En plus, la namibie étant très chère, ça enlève au moins ce coût là.

Anthony
SA Sakamanga ·
Bonjour, pour être allé cet été en Namibie, je dois dire que Caroline, de Madiza, qui habite la-bàs depuis 8 ans, nous a super bien dépannés (et en plus super sympa) car partis en routard, on s'est vite rendu compte que la seule solution disponible sans trop galérer et sans trop perdre de temps était de louer un véhicule. Comme on voulait aller dans le kaokoland et jusqu'à Epupa falls, le 4X4 était nécessaire et elle nous a trouvé un véhicule a un bon prix en moins d'une demi-journée, avec matos complet, tente de toit, etc. Le road book a été assez utile dans ces coins là, en revanche c'est vrai que pour le "sud", sesriem, les grands classiques, une voiture normale et un guide sont suffisants (bien qu'à faire 5000 kms de piste en 3 semaines, le 4X4 procure une certaine sécurité et une fatigue moindre, c'est évident)

Caroline connaît très bien le pays, donc les bons plans peuvent être un plus (sans parler de la résa de dernière minute pour Etosha). Sans résa pour ETOSHA en Août, c'est jouable mais ils peuvent vous casser un peu les pieds. A une autre période, le problème est moindre je crois...

Bref, le road book est quand même utile pour mieux évaluer les distances et le temps nécessaire dans les coins un peu hors sentier battus, car sur les cartes, c'est pas toujours parlant (je parle surtout du kaokoland).

Bon séjour.
VA Vallin ·
Merci pour votre message

Nous allons organiser notre voyage avec Namikala et non Madiza (les deux proposent des choses très similaires : il a fallu choisir).

La préparation de ce voyage en famille m'occupe beaucoup mais cela est très intéressant et donne un avant goût et une grande motivation ...

Avez vous fait une excursion safari 4X4 à Sandwich Harbour combiné avec une croisière à Walvis Bay ? Y a-t-il d'autres endroits à ne pas rater qui peuvent laisser des émotions et souvenirs inoubliables ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner.
SA Sakamanga ·
re-bonjour, non nous n'avions pas pu faire cette découverte de Sandwich Harbour, mais je crois que c'est intéressant (il vous faut un guide car la piste est assez "spéciale", avec les marées). La croisière non plus, car arrivé sans l'avoir prévue, c'était complet (mais bon, pour ma part, le froid n'étant pas ma tasse de thé, j'ai été assez heureux de ne pas m'éterniser sur la côte :o)). Mais c'est assez suprenant de voir à quel point le changement de temps est spectaculaire en quelques kilomètres: du désert à la côte anglaise!

Les points marquants furent Etosha évidemment, et particulièrement le camp d'Okaukuejo et son point d'eau "bondé" d'animaux, le soir scènes de chasses de plusieurs lionnes sur des springboks, très intense à observer (mais c'était en Août, donc en saison sèche, les animaux se concentrent là...), les chutes d'EPUPA qui sont un endroit MAGNIFIQUE et reposant (y séjourner un peu est une bonne idée), la grandeur vide du Kaokoland, ses pistes quasi-désertes (une ou deux voitures par jour parfois, mais avec un bon road book, suffisament d'eau, d'essence et de nourriture (au cas où il faudrait attendre un peu en cas de panne), ça se passe très bien, les paysages sont magnifiques, à Purros, vous pourrez avoir la visite d'éléphants du désert, assez impessionnant lorsque vous campez, ensuite Brandberg qui est un massif très chouette où vous pouvez marcher, Spitzkuppe est aussi un bon lieu pour camper, les monts sont assez étonnants, il y a la piste ensuite entre sesriem et Klein Aus (vers le sud) qui longe le Naukluft et qui est magnifique. Un truc à Twyvelfontein, demandez le "grand tour" de découverte des gravures, si vous ne le précisez pas, pour le même prix, il font "le minimum"! Enfin à Sesriem, la" course du matin" pour arriver les premiers au fond de la vallée sur les dunes est stupide et TYPIQUEMENT occidentale: donc inutile (et en plus assez dangereuse car rouler à fond les uns derrière les autres sur une piste en pleine poussière et dans l'obscurité est un jeu assez idiot je trouve). En outre personne n'arrive au bout avant le lever du soleil!. En tant que photographe amateur, les moments de la journées où les dunes sont les plus chouettes sont vers 10h-12h et ensuite vers 15h-17h30, car les couleurs changent et se saturent et les ombres apparaissent, donnant du contraste aux formes. Trop tôt le matin, les couleurs sont "fadasses"...

A cause du charivari de cette "course" matinale, si vous devez rester une seconde nuit pour camper avant de partir, ne restez pas à Sesriem (camp cher et donc super bruyant dès quatre heures du mat'), allez par exemple à Betesda, à 30 kilomètres de là, le camping est bien, calme, deux fois moins cher...

Toutes ces infos correspondent à Août, il est possible qu' à d'autres périodes, les choses soient différentes (mais à Noël, il y a les vacances des "sudaf" je crois, donc aussi un peu de monde et les sudaf sont pas les plus discrets)!

Bon voyage!
VA Vallin ·
Un grand merci pour vos infos concernant les 'belles' choses à voir mais aussi celles à éviter.😏
CO Combaillaux ·
A 52 ans, j'ai beaucoup voyagé. Je crois n'avoir jamais trouvé personne plus compétente que Caroline (madiza) pour une bonne raison : avant d'ouvrir son agence, elle a été guide en Namibie et connait ce pays comme sa poche : d'où conseils toujours judicieux dans le road book proposé. Pour ma part, je ne prends jamais de voyage organisé mais je demande souvent aide et conseil sur un itinéraire personnel à des agences locales. Louer un véhicule par l'intermédiaire de Madiza ne m'est pas revenu plus cher que de me débrouiller tout seul. j'ai réservé quelques nuits dans les coins les plus touristiques. Bien sûr plus tu veux sortir des sentiers battus, plus tu fais du hors piste (lits de rivières ...) son rôle est essentiel, notamment quand tu décides d'aller une semaine à l'est d'Opuwo (seulement en saison sèche), dans le Kaokoland profond jusqu'au fond de Marienfluss ou Hartmann (location téléphone satellite conseillé au cas où ... GPS et carte GPS avec points d'eau obligatoire, double réservoir d'essence, autonomie totale eau + bouffe). Attention, dans le coin, certaines "routes principales" parfaitement marquées sur les cartes sont des pistes incroyablement caillouteuses : je pense surtout au tronçon Okangwati / Otjitanda (route qui continue ensuite vers Etanga et Opuwo) : 80 km = 5h en 4x4! Attention, si tu n'as pas l'habitude du 4x4, pas Van Zylls Pass, juste Opuwo / Orupembe / Puros / Sesfontein (dans les plus beau coins, voyage souvent dans le sens Nord/Sud (tu auras le soleil derrière, paysage plus beau) Bon voyage ... si tu es amoureux des grands espaces tu ne seras pas déçu. Mais sans aller se perdre jusque là, si tu as un 4x4, Caroline pourra t'indiquer certaines pistes sympas et peu connues un peu partour dans le pays.
carpe diem

Similar discussions

You might also like