Namibie en novembre, Botswana en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Ciao, Apres un circuit de trois semaines a quatre personnes et 4X4, mes deux amis il rentre en france, donc j'ai encore plus d'un mois pour visiter l'afrque australe, il y a deux ans on a deja' visité l'afrique du sud, donc je ne sais pas si il est preferable au depart de windhoek visiter le Botswana en camping bien sur, or voler jusq'au joannesburg et prendre un voiture rivisiter le kruger et puis entrer en mozambique.Donc mes soucis sont la saison des pluies et le vacances scolaires sud africanes, il ya deux ans c'eté un cauchemar pour trouver des place pour dormir, j'amairais visiter le botswana :moreni reserve, le delta et joindre le chobe et kasane en voiture, mais j'ai peur de l'etat de les routes a cette epoque de l'anné plus l'haute saison, valable pour le mozambique aussi.C'est faisable?Conseillez-mois, a choisir et meme rentrer en France si c'est le cas, MERCI!
stefano
GA Gagos ·
Je sais qu'à partir de novembre certaines routes de la reserve de Moremi par ex ne sont plus praticables; nous y sommes allés début nov l'année dernière et c'etait dejà limite embourbement!! Par contre des endroit comme le Makgadikgadi Parc ou le Kalahari sont OK meme en saison des pluies, sauf que les animaux sont beaucoup plus difficiles à trouver car moins concentrés autour des points d'eau... Voilà tout ce que je sais
MI Mimi785nono Veteran ·
Il serait peut-etre préférable de faire ce circuit au Botzwana avant la Namibie sinon. Car en plus de l'embourbement, en décembre, les températures sont à peine supportables, il fait tres chaud et avec l'humidité ambiante, l'air est suffoquant 😕
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TA Talofa Regular ·
merci, on changer de programme et le botwana il seras debut novembre, la namibie apres.Gagos toi, tu me fais peur avec l'embourbement, j'espere dans la bonne etoile.Merci encore
stefano

Similar discussions

You might also like