Namibie: location d'un 4x4 avec une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Voilà,

Je pars en Mai prochain en Namibie pour 15 jours, sur plus d'une quinzaine de devis réalisés et sur les 8 réponses obtenues à ce jour des loueurs (en moins de 72h) Value Car Rental se démarque largement.

Pour un 4*4 Nissan SC3.2D équippé camping + frigo et compresseur, avec formule assurance de base et transfert depuis et vers l'aéroport, le prix ressort à 470 euros jours (avec 1€ = 13 NUSD)

Les véhicules ne sont pas très récents (2006) -

Avez vous eu affaire avec eux?...Le cas échéant, des soucis majeurs à faire partager? Les véhicules sont ils suffisamment fiables? Une deuxième roue de secours est elle mise à disposition? Je précise que mon parcours ne comprendra pas ou peu de "vrai" hors pistes nous ne comptons pas trop sortir des sentiers battus mais souhaitons quand même nous rendre dan!s le Damaraland.

Je n'ai pas vu d'avis récent sur cette compagnie, aussi tout retour d'expérience serait très apprécié!
lionel
RO Roronew Veteran ·
Si tu ne vas pas dans le Kaokoland un 4x4 n'est pas utile, un Toyota Condor ou un Nissan Xtrail sont aussi bien (bonne garde au sol + hauteur). RR
RE Renaudineau Regular ·
Bonjour

Nous souhaitons aussi louer un 4x4 tout équipé en Namibie, mais 470 € par jour ça me paraît énorme... tu es sûr de ne pas te tromper? j'ai entendu parler de locations à 100 € par jour!!!!!

Odile
YO Yoyo1234 ·
Bonjour Odile,

Pardon je voulais dire 470 N$ soit 36 Euros / jour ! ! Il était tard quand j'ai écris mon message... Merci à Roronew pour sa réponse, Et si quelqu'un a un retour à donner sur Value Car Rental, je suis preneur !!!

Pour info et en quelques lignes, voici où j'en suis de mes demandes de devis (formule assurance de base ie full excess, équîpement complet modulo quelques différences entres loueurs sur l'équipement fourni, véhicule demandé 4*4 single cab, sur base 14j):

Odyssey: 720 NUSD /j Okavango 793 NUSD/j Advanced Car Hire: 650 NUSD (+40 NUSD pour le frigo) Camel Car Hire: 1100 NUSD (pas d'excess) Camping car hire: 846 NUSD Namibia 4*4 Hire: 980 US (pas d'excess) B-Mobile: 1'062 NUSD/j Value Car Rental: 470 NUSD/j Savana: 729 NUSD/j
lionel
VO Voyageur08 Regular ·
470N$ par jour pour 15 jours, c'est vraiment pas cher. D'ailleurs, l'écart avec tes autres prix est entre 40 et 50% ! Renseigne toi bien si t'as une voiture fiable. De toute façon, si tu ne vas pas au Nord, vraiment pas la peine de louer un 4x4 ! http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
FR Frogman Regular ·
Bonjour

je me permet de parler d'un loueur car ayant eu a pratiquer leur efficacité : Roulement de roue cassé du coté de Keetmanshoop (plus de 800KM de Windhoek), nouveau véhicule livré le lendemain matin. Parchoc défoncé, marche pieds toudu, pris en charge complete sans extra, attention un mouchard embarqué leur indique votre position et votre vitesse + heures? Les véhicules les plus anciens sont de 2007 et environ 30/40000KM, il m'ont dit qu'ils changaient certaines voitures en 2009. Pour le prix 80€/jour pour un Toyota Hiluxe 3.5 Diesel, double reservoir (140L), deuxiéme roue de secours, tente sur le toit, materiel de camping complet, assurance couverture TOTAL, juste une franchise en cas de dégât HORS PISTE de 18000 NAB DOLLARS. Dépendant de votre circuit pas toujours besoin d'un 4x4, mais c'est une securité + confort, par contre pour beaucoups de coin super Messum Cater, Desolation valley, Kalahari, Certain coin du Kaokoland sans parler de pister l'éléphant et autre bestiaux dans le lit des rivières sans 4X4 pas de chance. Je vous conseil B-MOBILE à Windhoek, transmettez mes salutations à ces braves gens si vous les contactez. Bon voyage et soyez prudant sur les gravels en Namibie, (ON VOIE RIEN A 100 A L'HEURE). Jumbo Safari Frogman
HI Himba Veteran ·
Bonjour Odile, ..... Odyssey: 720 NUSD /j Okavango 793 NUSD/j Advanced Car Hire: 650 NUSD (+40 NUSD pour le frigo) Camel Car Hire: 1100 NUSD (pas d'excess) Camping car hire: 846 NUSD Namibia 4*4 Hire: 980 US (pas d'excess) B-Mobile: 1'062 NUSD/j Value Car Rental: 470 NUSD/j Savana: 729 NUSD/j

BJ

Moi je recommande CAMPING CAR HIRE -CCH- demandé Gunther !! c'est un local pur jus qui connait bien le pays et les limitrophes plusieurs voyages avec veh différents aucun pb (autour de 100 € selon la saison)

Attention j'ai pas qui que les autres connaissent pas !!!

quelques pb avec Camel Car Hire je recommande pas mais peut être a t'il ammélioré son service depuis..

Pour répondre à Frogman - perso j'irai pas chez son loueur le "Plan Mouchard" me convient mais alors absolument pas .... (affaire de gout )
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
YO Yoyo1234 ·
Merci pour les deux dernières contributions !

Sur un autre forum, quelqu'un m'informe qu'il a voyagé pendant 1 mois avec Value Car Rental, en empruntant des chemins accidentés dans le kaokaland et visiblement ça s'est bien passé, à part une roue creuvée... Et il semblerait que Value Car Rental reste facilement joignable en cas de pépin. Je pense que je vais passer par eux...

Ce qui m'amène à une autre question: pensez vous qu'il soit + prudent de louer un tél satellite, sachant que je ne pars pas dans le kaokaland - un téléphone portable 'normal' capte-t-il partout ailleurs?

Merci!
lionel
MO Moles ·
VOTRE REPONSE A YOYO A RETENU TOUTE NOTRE ATTENTION. AVEZ-VOUS L' ADRESSE E.MAIL DE B. MOBILE? AVEZ-VOUS LOUE PAR INTERNET? SI OUI, AVEZ-VOUS UNE COPIE DU CONTRAT DE LOCATION? D'AUTRES QUESTIONS M'ECHAPPENT PRESENTEMENT. MAIS PEUT-ETRE AVEZ-VOUS EN MEMOIRE TOUTES CELLES QUE VOUS AVIEZ A POSER A CE FORUM-VOYAGE LORS DE VOTRE PREPARATION? NOUS SERONS ASSIDUS A LA LECTURE DE VOS REPONSES.

AMITIES VOYAGEUSES.
MICHEL ET LILOU
FR Frogman Regular ·
Bonjour

Le site est b-mobilecarrental.com, j'ai tout fait par Internet, ils vous feront un devis complet, transmettez mes amitiés. Joyeuses Pâques. Frogman
FR Frogman Regular ·
Bonjour

Les portables ne passent pas partout, dés le moment que vous vous éloignez d'un bourg ou ville à plus de 50km PAS DE RESEAU, quand au telephone satelite tout dépend ou vous allez, c'est un élément de securité surtout si l'on circule à UN VEHICULE et dépendant ou l'on va, tout le monde ne parle que du Kaokoland, mais le Darmaraland (messum crater ou le desolation valley) c'est aussi paumé et MAGNIFIQUE et une panne ou incident peu devenir catastrophique voir mortel, personnelement nous n'avions pas de telephone satelite, l'avantage de la Namibie c'est que c'est un pays ou l'on peut circuler partout MAIS A SES RISQUE ET PERILE et tant mieux. Vous pouvez aussi rester sur les grands axes il y aura toujours des personnes pour vous aider si vous avez un pépin, l'important c'est de toujours avoir de l'eau en réserve pour pouvoir attendre. Cordialement Frogman
YO Yoyo1234 ·
Bonjour,

Pour information B Mobile vient d'être racheté par Asco Car Hire (j'ai reçu aujourd'hui même un message de leur part m'informant de ce rachat)

Bien cordialement,

Lionel
lionel
GO Goudite Regular ·
Bonjour,

Je suis sur le point de faire la réservation d'un toyota hilux 4X4 dble cab pour notre voyage en Namibie en août 2010. J'hésite encore entre plusieurs offres reçues de chez : - Camel Car Hire - Caprivi - Oddyssey

Avez-vous des expériences avec ces loueurs ou des recommendations à me faire? Je prendrai de toute façon la FEC (zero excess).

Merci beaucoup Goudite
YO Yoyo1234 ·
Bonjour Goudite, j n ai pas eu affaire avec ces loueurs lors de mon voyage, je confirme simplement que l hilux est un excellent véhicule! (des amis expats en Namibie ont ça) J en profite pour faire part de mon retour d' expérience après bientôt 1 an: tout s est très bien passé avec value car rental, vehicule en très bon état, équipe très pro qui est venue nous chercher et nous ramener a l aéroport, bon briefing lors de la remise des clefs. Voyage fantastique sans anicroche (pas même une crevaison mais après c est question de chance) nous avons hâte d'y retourner!
lionel

Similar discussions

You might also like