Namibie à Noël 2017 seule et en mode backpack
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour J arrive en Namibie le 24 décembre et j repars le 4 janvier. J ai un mini budget. Donc je vais camper j adore ça ! Sinon je me pose pas mal de questions 1) l itinéraire ! Sossulvei 2 ou 3 nuits j adore le désert! Et Etosha 2 ou 3 nuits. Le reste je ne sais pas. J aimerais bien rencontrer des Africains et voir des gros marchés ( mais pas si évident en Namibie apparemment !) Je pense à Opuwo aussi. Ou la côte . 2) je vais louer une 2/2 ! J imagine que pour faire cet itinéraire ça ira largement. J ai pensé aussi au train qui relie Windhoek à Walwis bay . 3) pouvez vous me donner des idées de stop sympas sur la boucle Sossulvei Walwis bay Etosha avec des routes faciles en petites voitures. Je vis ds les Vosges alors j ai l habitude de rouler sur la neige apparemment ça ressemble à la Gravel road! 4) camper en décembre est ce q il faut prévoir un équipement particulier pour la nuit ? Ou les nuits sont tièdes? Et la question ou passer le nouvel An à Etosha avec les zèbres ? À Windhoek ? Ou sur la côte ? J ai compris que il allait faire hyper chaud ! Est ce que c est quand même possible de faire des ballades d une journée ? Où juste tôt le matin ? J aime bien trekker ! Faut il réserver tout les campings avant ou juste Sossulvei

Merci à ceux qui voudront bien me répondre ! D habitude les questions st orienté 4*4 donc voilà ! j
GA Gabiroulette Regular ·
Bonjour , Je pars dans 15 jours pour mon second trip en Namibie , je vous recommande un duvet chaud .... car sur la cote , il fait frais et dans le désert les matins sont froid ... mon style ... je loue une 2 roues motrices , et parcours les pistes avec , je dors en hamac un peu partout sans aucun problème. j'ai déjà fait 5000 km lors de mon précédant voyage dans le pays et j'adore le mode de vie ..... plus cool qu'en Afrique du Sud.... beaucoup de choses a voir , explorer, rencontrer...... bravo et bon trip a vous
KI Kilaki88 Regular ·
Ok pour le duvet chaud! Je prends le hamac aussi !🙂 C est quoi 2 roues motrices? C est une voiture ou une moto ? Tu loues où toi ton véhicule ? Est ce que tu connais des plans de tourisme communautaire ? Bon voyage c est bientôt ! Enjoy
GA Gabiroulette Regular ·
Une " deux roues motrices " ... est une auto avec deux roues propulsant le véhicule ... ( soit les 2 avant , tractrices , soit les 2 arrière , propulsion ) par opposition au 4x4 dont les 4 roues sont motrices et permettent de rouler sur des terrains meubles .... plus mou ... des motos deux roues motrices n'existent pas a part quelques modèles militaires très rare . Par commodité je loue par carigami , prise du véhicule à l'aéroport .... je descend de l'avion , prend l'auto , pars à Windhoek , faire du change, l'avitaillement , essence , dors à Urban camp, ( 30€ ) et le lendemain l'aventure commence ......... biz
KI Kilaki88 Regular ·
merci pour l explication du 2/2 😎 bon voyage à toi en Namibie!!

Similar discussions

You might also like