Namibie: paiement des réservations de campings
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour

Nous sommes en train de reserver les campings pour notre voyage en namibie Pour payer des arrhes le nwr (centrale de reservation a windhoek) nous demande d'envoyer un fax avec les numeros de carte bleu et les codes.Nimporte qui peut au passage tirer sur la carte bleu.Connaissez vous un moyen de paiement securisé?Comment avez vous procedé? merci emmanuel et nicole
JO Joer ·
Bonjour, Nous nous sommes posés les mêmes questions (famille de 5) et c'est une des raisons pour laquelle nous sommes passés par Madiza à Windhoek pour réservation des emplacements camping et notamment dans le parc Etosha, Sesriem ...et location du véhicule. Pour le paiement des arrhes, nous avons procédé à un virement bancaire. jocelyne eric
JJ Jjboy Regular ·
Bonjour,

Quand devez-vous partir?. A part qlqes campings un peu chargés (ex: Sessriem) ils sont loin d'être pleins!. j'en reviens et il n'y avait pas foule!. Quant à envoyer un fax avec tous les n° de carte, hum!, pourquoi pas je l'ai bien fait bien par internet pour réserver les véhicules chez ASCOP, est-ce plus sûr?, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème en Namibie en 4 voyages là-bas.

Cdlt,

JJBOY
JJBOY
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour,

Pariel que JOER Je suis passé par Tourmaline, je leur ai fait un virement : pas plus cher qu'en direct, plus sécurisé, y compris pour payer la location de 4x4 (asco). J'avais essayé de payer NWR pour un camping près d'étosha, j'avais de grosses difficultés à les payer car ils ne voulaient pas de mes euros et ma banque ne voulait pas faire une virement en $N. J'ai fini par faire un viremant en Rand suf af... Quant à donner sa carte bleue... un copain est revenu d'AFS il y a un an et s'est fait débité 2000 euros la semaine dernière... il est pas content content...!😠

Bon voyage.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
NO Nobody Regular ·
Bonjour à tous... 🙂

Arrêtez la paranoia avec les cartes bancaires... !!!!

La loi aujourd'hui vous protège intégralement en cas d'utilisation frauduleuse, sauf bien entendu si vous avez perdu votre carte avec son code écrit dessus !!!!

Et jamais sur Internet on ne vous demandera votre code à 4 chiffres.

Pour votre information, après quatre semaines en AS, Namibie et Botswana cet été, j'ai été débité de 969 Euros par une compagnie d'Afrique du Sud, à une date où j'étais depuis une semaine à Madagascar... !!! Visiblement un de mes achats en AS, avec le vieux sabot preneur d'empreinte, avait suscité quelque escroquerie... 🏴‍☠️ La banque m'a remboursé intégralement, sans que j'ai besoin de porter plainte ou de faire quelque démarche... 😊

Mais ce que j'en dis... 😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
JO Joer ·
Simplement pour rectifier...par rapport au terme employé de : "paranoïa" à la CB. Nous sommes sur un forum de discussions et c'est à mon avis plus interessant d'avoir des interlocuteurs un peu plus positifs et bcp moins excessifs dans les termes employés. S'autoriser de qualifier négativement des propos et de juger, c'est pas très cool. Joer
VE Vero78 ·
Bonsoir,

L'an dernier, nous avons voyagé en Namibie en famille (2 adultes et 2 enfants 10 et 6 ans). Je suis passée par Madiza tours à Windoeck pour les réservations des hébergements et la location du 4X4. J'ai payé par virement bancaire. Je vous conseille cette formule. Je n'ai eu aucun problème avec cette agence. Caroline est de bon conseil et tous les hébergements (même dans les parcs) se sont biens passés et je pense, pas beaucoup plus cher que ce j'ai vu sur place. Je vous souhaite sincèrement un bon voyage. La Namibie est un pays magique !
EM Emanot ·
Desolé mais le NWR demande pour reserver et payer les campings en namibie l'envoi de tous les numeros de carte bancaire y compris des 3 chiffres derrier, le camping de bedesta demande de lui envoyer tous les numeros de votre carte Il ne s'agit pas de parano mais ce ne sont en aucun cas des paiements securisés . Je souhaite savoir comment les gens font sans passer par des agences Emmanuel
NO Nobody Regular ·
Bonsoir,

et désolé pour ceux qui ont vu du "péjoratif" dans mes propos...😊

Je persiste néanmoins et je signe : depuis plus de dix ans maintenant que l'on peut payer par carte sur Internet, on entend périodiquement les médias populaires (ce n'est pas péjoratif ! 😉) faire peur aux gens qui ne s'y connaissent pas trop, que ce soit sur les fraudes à la carte bancaire, les attaques de pédophiles, les piratages de tous poils, et toutes les sarkomanies... 😎...

Pour répondre à Emanot très précisément : le NWR te demande les 16 chiffres de ta carte bancaire, les trois chiffres du cryptogramme à l'arrière de ta carte (pour vérifier que tu as bien la carte entre les mains et que tu n'as pas piraté son numéro sur un ticket de DAB par exemple), mais en AUCUN CAS ils ne te demandent les 4 chiffres de ton CODE SECRET !!!! Et je maintiens qu'il n'y a STRICTEMENT aucun risque à suivre leur procédure...

Mais si tu préfères te faire peur (et la paranoia c'est ça !!! 😉), tu as parfaitement le droit de payer les frais que ta banque va immanquablement te facturer pour un virement... Pour l'anecdote, lors de mon voyage à Madagascar en août dernier, j'ai été obligé de réserver un hôtel par virement, car ils ne prenaient pas la carte Visa (le Vakona à Andisabe)... et j'ai payé des frais supérieurs à la moitié du prix de la chambre... !!!)

Mais ce que j'en dis... 😛, c'est vraiment pour aider objectivement ceux qui se posent des questions, et qui en posent... Mais si y répondre, c'est pour me faire eng... 🤪, il va de soi que je m'abstiendrais dorénavant de faire profiter les membres de ce forum de mes propres expériences de voyages (en faisant confiance au discernement des lectrices et lecteurs pour trier ce qui leur convient), et que je me contenterais d'utiliser les expériences de ceux qui m'ont précédé, dans les futurs lieux de mes escapades, ce que je fais d'ailleurs en ce moment pour le Vietnam et l'Ouest américain....

Bon voyage... 🙂

PS. Je n'aime pas beaucoup le ton que j'ai été obligé d'employer dans ce message... 😕 Et il va de soi que je prie ceux qui sont choqués de me pardonner, mais je voudrais préciser que je suis bien entendu à la disposition de celles et de ceux qui auraient des questions à poser sur mes précédents voyages, et qui n'auraient bien entendu aucune idée préconsue sur la réponse attendue... 😉... Ils peuvent m'écrire en MP... j'y répondrai toujours !!!!!
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
EM Emanot ·
dommage cette maniere de parler et de se poser en donneur de lecon je paie avec ma carte bleu de partout dans le monde et c'est la premiere fois qu'un tel systeme est si peu securise ;ca n'a rien avoir avec de la parano
MI Mikounette ·
J'ai également réservé les campings d'Etosha et de Sesriem par ce procédé avec la NWR. C'est effectivement quelque chose qui ne me plait pas, mais Tourmaline ne voulait pas prendre ma réservation car il n'y avait que ça ( pas de loc ni d hotel ) ce que je comprend.

Pour l'instant je n'ai eu que l'accompte de débité, comme je l'avais indiqué sur leur fax, je solderai vers le mois de juin seulement.🙂

J'espère ne pas me tromper en leur faisant confiance. 😐
Mikounette

Similar discussions

You might also like