Namibie: informations pour les partants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous

des infos importantes pour ceux qui sont sur le départ

l'accès à Sossuvlei est actuellement fermé. On ne peut accéder qu'à la dune 45 mais pas au site de Sossuvlei. La tchausab river a débordé et coupé la route Gageons que ça ne dure pas trop longtemps.

Par contre le Fish river canyon est sous les eaux et toutes les randos sont annulées jusqu'à nouvel ordre

Toujours au Fish river, la route C12 est coupée à Seheim. Il est indiqué de faire un petit détour par la D545 et le Naute Dam

les pluies on été très abondantes et durent excessivement tard dans la saison cette année.

D'une manière générale prudence sur les routes aux partants

Vinny
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Merci Vincent pour les partants !

Un peu hors sujet mais des soucis d'eau au Botswana aussi : la route directe entre North Gate et Savuti est infranchissable, détour obligatoire par South Gate !

The Khwai to Savuti road is closed due to lots of water, you have to go via South Gate and then Sankuyo Village and Mababe Village to Mababe Gate and then onto Savuti.

Source : www.maunselfdrive4x4.com
CA Caml Regular ·
Mince alors, ca doit etre l' occasion de faire de tres tres belles photos !
GO Gorgui78 Regular ·
Vraiment super ce forum. On vit les voyages en direct..... Merci pour ceux qui sont sur le point de partir. Pour ma part d'ici le mois de Juillet la situation va s'améliorer , je l'espère.....mais je consulterai le site même la veille.!!!!
MU Musungu Veteran ·
Hello Vincent,

En effet, on entend parler de la situation par ci (février) par là (avril). C'est encore mieux d'avoir d'avoir des nouvelles fraiches.

Comme le dit Gorgui78, espérons que la situation sera revenue à la normale en juillet/août, pour l'accessibilité d'une part, et aussi pour les animaux d'autre part. C'est plus commode pour l'observation quand ils sont forcés de venir aux points d'eau à cause de la sécheresse.

A+

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
MU Musungu Veteran ·
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où placer cette info : elle concerne les partants (de demain ou d'après) et elle a à voir avec les précipitations des ces derniers mois. Mais elle a aussi à voir avec la question que j'ai vue posée ici ou là au sujet de ce qu'on peut donner quand on va en Namibie (bonbon aux enfants, fruits, ....) avec ses "pour" et ses "contre".

L'ambassade de France à Windhoek vient de faire un don de 490 000 N$ pour aider en urgence les populations qui ont été durement touchées. Il s'agit principalement d'assainissement d'eau et de soin. Alors si vous ne savez pas comment exercer votre générosité, passez leur un coup de fil ou un mêêl, ils auront sans doute des idées à vous donner.

Musungu
50 000 €… Royal ! 🙁
VO Voyajou Globetrotter ·
oui mais en dollars zimbabwéen (suspendu pour le moment certes) ça fait: (je vais à la ligne)

2 940 000 000 dollars

C'est incomparable!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut Pierre, 🙂

50 000 €… Royal ! 🙁

Pourquoi ce smiley: 🙁 ? 490.000 $N c'est pas si mal comparé au 30 MN$ offert par le gouvernement (ok 1/60éme) ni ridicule comparé au 7 N$ au total offerts par diverses organisations. 🙂 Par contre j'ignorais et j'en suis désolé que les innondations avaient fait tant de dégâts. 😊
Salut Fred, Parce que je trouve la somme ridicule personnellement. C'est ce que dépensent 4 familles pour un voyage en Namibie. Pour un état occidental, c'est peanut. Tellement peanut que je trouve ça presque indécent…
FR Fredxiii Globetrotter ·
Parce que je trouve la somme ridicule personnellement. C'est ce que dépensent 4 familles pour un voyage en Namibie. Pour un état occidental, c'est peanut. Tellement peanut que je trouve ça presque indécent…

C'est le problème effectivement et c'est vrai que ça fait "cheap". Peut-être vaut-il mieux ne rien donner à ce moment. J'ose imaginer le fonctionnaire en place en Namibie qui "tape" dans son budget sur une ligne qu'il peut imputer a des oeuvres de son choix. C'est pas si simple de donner. Bonne soirée. 🙂.
MU Musungu Veteran ·
Si besoin est, je précise que ce don était destiné à la Croix Rouge locale.

Musungu

Similar discussions

You might also like