Namibie: problème de virement bancaire vers Nedbank Namibia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Nous avons reservé un sejour en Namibie via Tourmaline. Ils nous ont proposé de bénéficier de 5% de réduction si on payait par virement bancaire.

Nous avons donc opté pour cette solution lors du règlement de l'acompte. Cela fait maintenant un mois que ma banque (société générale) a procédé au virement et Tourmaline nous indique ne pas avoir reçu les fonds.

Nous leur avons transmis l'avis de virement et nous n'avons pas plus de retour de leur part. Sur cet avis le numéro de transaction apparait. Nous avons suivi les consignes et avons pris tous les frais a notre charge. J'ai revérifié les numéros de compte et autres informations, tout est OK.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Quelqu'un connait-il le délai pour ces deux banques (mon banquier m'indique que le virement a été fait directement sans intermédiaire qui aurait pu garder l'argent pour se faire une tréso) ? Quels sont les recours ?

Nous sommes franchement inquiet quant a la suite de nos futures vacances. Sachant qu'il restera un virement a faire pour le solde de la facture. Merci d'avance de votre aide !
TH Themsi ·
bonjour, nous avons aussi réservé chez Tourmaline, nous partons vendredi 3, je suis également à la Sté Générale à l'agence il ne savait pas comment faire pour le virement, il on appelé le service des transferts de fond pour la procédure et je n'ai pas eu de problème particulier. Tourmaline à reçu son virement en 1 semaine. A mon avis la sté generale à du se trompée. Je pense que Tourmaline est réglo c'est pas dans son intérêt de léser quelqu'un car avec internet les nouvelles vont vite. Mois j'ai opté justement pour tourmaline car les critiques étaient bonne.
VI Virginiea ·
bonjour

Merci pour votre réponse.

A priori nous venons de recevoir la confirmation de la banque en Namibie. Tourmaline ne doit pas faire le rapprochement.
GO Goudite Regular ·
Bonjour, Vous n'avez pas de pc banking en France? J'ai fait un virement par pc banking depuis une banque belge et je n'ai eu aucun problème (à part les frais exorbitants, surtout pour un petit montant).
VI Virginiea ·
Bonjour

Je ne connais pas cette solution. Vous pouvez m'en dire plus ?
GO Goudite Regular ·
Pc banking est le système de banque par internet chez BNP Paribas. On peut donc faire tout type de virement par internet, national, international, choisir de supporter tous les frais ou de les faire payer par le bénéficiaire, consulter ses comptes etc...
VI Virginiea ·
Avec la SG on ne peut faire que les virements européens, pour l'international il faut remplir un formulaire auprès de son agence qui se charge de le transmettre au service approprié pour réalisation.
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, Je suis parti en 2009 avec tourmaline et ai fait sans pb les virements sur la Nedbank. Cela a demandé environ 10 jours pour transférer les fonds. bon voyage.
VI Virginiea ·
Bonjour,

Tout d'abord merci a tous pour vos réponse 🙂

Le problème a été solutionné aujourd'hui.

Pour information, ca pourrait peut être servir a d'autre qui sait, le problème venait d'un numéro de compte erroné... Apparemment le numéro de compte sur la facture correspondait a un compte inactif. La Nedbank a alors transféré les fonds sur un autre compte appartenant a Tourmaline. 🤪
FR Francky4 Veteran ·
Tourmaline, je lui fais tellement confiance qu en 2007 je lui ai fait à lui mon virement pour qu il paye lui-même le loueur de 4x4... Pas de soucis...

C'est comme d'autres connus ici : bel africa, madiza...

content pour toi que ce soit arrangé.. !

bon voayge

tu reviendras nous raconter... !
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Le règlement par CB m' avait paru + simple et moins paperassier ( et je me méfiais aussi beaucoup des frais coquets décomptés par ma banque pour les virements internationaux ) . Surtout que ma carte Visa Premier me procurait l' assurance que Tourmaline n' était pas en mesure de proposer . Mais l' exemple récent de fredXIII a montré que l' usage de la CB en Namibie présentait des risques certains 😕 . Alors ...
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le règlement par CB m' avait paru + simple et moins paperassier ( et je me méfiais aussi beaucoup des frais coquets décomptés par ma banque pour les virements internationaux ) . Surtout que ma carte Visa Premier me procurait l' assurance que Tourmaline n' était pas en mesure de proposer .

Pour ma part, c'est l'assurance de ma CB qui m'a fait opter pour le règlement par ma carte Premier. Les assurances proposées par Mondial assistance ou autre sont très chères et entre les frais bancaires (énormes) et les assurances, les 5% de rabais de Tourmaline ne pesaient pas lourd 😕.
Pour les frais bancaires tu as raison , je me souviens encore d' un virement en Suisse pour réserver une location de vacances . Les frais se totalisaient à un pourcentage énorme par rapport à l' acompte relativement modeste à virer 😕 . Je m' étais récrié par écrit auprès de la direction régionale , et avait finalement obtenu une réduction très conséquente . Mais depuis cette alerte , méfiance ! 😉 C' est vrai aussi que pour l' assurance , il n' y a pas photo entre la carte Visa Premier et Mondial Assistance 🤪 , si le montant à assurer reste dans la limite couverte annuellement . Bonne soirée .
00 00Alex Regular ·
Mais l' exemple récent de fredXIII a montré que l' usage de la CB en Namibie présentait des risques certains

Pour cette raison, j'ai fait tous les paiements CB depuis la France en utilisant un abonnement "e-carte-bleue". Cela prévient le piratage de la carte originale.
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
FR Fredxiii Globetrotter ·
Pour cette raison, j'ai fait tous les paiements CB depuis la France en utilisant un abonnement "e-carte-bleue". Cela prévient le piratage de la carte originale.

Oui. Les assurances liées à la CB fonctionnent dans ce cas là? Peu de chances de se faire pirater la carte par un TO réputé ou un loueur de voiture sérieux. Le risque est plus grand dans les restos ou les commerces sur place. Là.. pas de e-card 🙂.
00 00Alex Regular ·
Oui, l'assurance de ta carte fonctionne dans ces cas là. La e-carte bleue, ça te permet juste que ton numéro de carte perso ne circule pas sur internet. Pour chaque achat, tu définis une somme et le site te génère un numéro spécifique. Une fois que le commerçant l'a utilisé, il ne peut plus l'être. Si ce numéro est piraté, tu perds au maximum la somme afférente au numéro.

Bien sûr, ça ne prévient pas le piratage dans un commerce ou resto local. Mais, ça élimine deux sources de piratage 1) le piratage internet, puisque quand tu donne ton n° de carte pour les réservations, il est très rare que ce soit via un site sécurisé 2) l'employé d'un hotel qui copie ton numéro de carte et l'utilise.

Alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
FR Fregate23 ·
Bonsoir, J'ai fait 2 virements bancaires sur cette banque, le dernier il y a 15 jours, pour Tourmaline (en $ namibiens), depuis mon agence banque populaire de Guéret (je ne pense pas qu'ils en fassent très souvent), sans problèmes apparents. j'espère que vos problèmes vont trouver une solution.
Et dans la Creuse , le % total de frais appliqué par la Banque Populaire ( ma banque aussi , mais en Lorraine ) s' élève à combien pour un virement international ? Bonne journée ! 🙂

Similar discussions

You might also like