Naples et sa région avec nourrisson / poussette?
by Meufette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous envisageons de partir tout début août à Naples avec deux enfants de 5 ans et 5 mois.
Je m’interroge sur le choix de destination.
Je trouvais sympa pour le 5 ans de l’emmener voir le Vésuve et Pompéi. Mais je suis plus dubitative pour le 5 mois > j’ai lu qu’il n’était pas simple de se déplacer avec une poussette n’etait à Naples et aux alentours (Pompéi par exemple). Nous avons un porte bébé mais comme il fera très chaud j’imagine nous ne pourrons pas l’utiliser non stop.
Qu’en pensez-vous ? Dois-je changer de destination ?
Merci d’avance !!
Vésuve, minibus depuis la gare d'Herculanum, pas sûre qu'on puisse attacher les enfants dans ce minibus qui roule à la mode napolitaine. Ensuite, 30 min. de montée à pied dans les gravillons, je vois mal une poussette là-dedans...
Pompéi, il existe un parcours fléché pour personnes handicapées ou avec poussettes; pour le reste du site, le porte-bébé dans certaines rues où le sol est inégal. On pourrait visiter à la place Herculanum avec porte-bébé, c'est plus petit. Pas sûre que l'enfant de 5 ans fasse la différence entre Pompéi et Herculanum...
On peut aussi aller à Naples sans forcément aller au Vésuve ou à Pompei, surtout s'il fait très chaud...
Pompéi, il existe un parcours fléché pour personnes handicapées ou avec poussettes; pour le reste du site, le porte-bébé dans certaines rues où le sol est inégal. On pourrait visiter à la place Herculanum avec porte-bébé, c'est plus petit. Pas sûre que l'enfant de 5 ans fasse la différence entre Pompéi et Herculanum...
On peut aussi aller à Naples sans forcément aller au Vésuve ou à Pompei, surtout s'il fait très chaud...
Mathilde
ou bien pour le grand, la journée à Pompéi avec seulement papa ou maman, l'autre gardant le bébé au frais ....
je n'imagine pas Pompéi mois d'aout avec un petit bébé 😕
ha je les comprends un peu. je suis partie camper (camping sauvage avec mon ainée : elle avait 8 mois 🙂 je ne le referais pas mais tout a été nickel ... bons souvenirs)
la patience s'apprend ... en vieillissant 😉
la patience s'apprend ... en vieillissant 😉
Bonjour,
Prévoyez d'avoir un grand parapluie, si possible foncé pour vous en servir comme ombrelle pour vous promener avec le bb dans le porte bébé, et un éventail. Et aussi de l'eau fraîche non seulement pour boire mais aussi pour le rafraichir fréquemment.
Mais je pense aussi qu'une journée au soleil en août pour un bb de cet âge n'est pas l'idéal du tout. A tout autre moment l'Italie est une destination parfaite avec des petits enfants, on y est accueilli comme des rois, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres pays
Je n'aurai pas le temps...
je plussoie pour l'accueil des enfants. Il y a deux ans, avec trois jeunes (6, 10 et 11 ans) les gens ont été adorables. Gens du quartier, commerçants, restauration, vraiment que du gentil.
mais avec un tout petit, ça va être chaud chaud. ceci dit, il y a des bébés qui vivent dans les zones chaudes de la planète ....
de l'ombre, de l'eau, pas trop de foule .....
Oui des bb vivent là bas, et dans des pays plus chauds encore, mais ils sont gardés à l'intérieur, ou tout du moins à l'ombre, si possible avec de l'air pendant les heures les plus chaudes.
J'ai des souvenirs incroyables de la prévenance des Italiens pour les petits enfants, par exemple, en 1993, à Padoue, notre fils avait 4 mois, nous avons voulu visiter la chapelle des Scrovegni ( pas d'internet pour faire les réservations à l'avance à cette époque), le gardien ne voulait pas nous laisser rentrer le bb, craignant que l'air y soit trop confiné et malsain pour un si jeune enfant!
J'ai des souvenirs incroyables de la prévenance des Italiens pour les petits enfants, par exemple, en 1993, à Padoue, notre fils avait 4 mois, nous avons voulu visiter la chapelle des Scrovegni ( pas d'internet pour faire les réservations à l'avance à cette époque), le gardien ne voulait pas nous laisser rentrer le bb, craignant que l'air y soit trop confiné et malsain pour un si jeune enfant!
Je n'aurai pas le temps...
un autre pays ou j'ai vu la même gentillesse : le Maroc. un rêve pour les parents.
pas plus loin qu'en France d'ailleurs , les températures à Naples sont les mêmes qu'en Provence et Languedoc
je plussoie pour l'accueil des enfants. Il y a deux ans, avec trois jeunes (6, 10 et 11 ans) les gens ont été adorables. Gens du quartier, commerçants, restauration, vraiment que du gentil. mais avec un tout petit, ça va être chaud chaud. ceci dit, il y a des bébés qui vivent dans les zones chaudes de la planète .... de l'ombre, de l'eau, pas trop de foule .....
je plussoie pour l'accueil des enfants. Il y a deux ans, avec trois jeunes (6, 10 et 11 ans) les gens ont été adorables. Gens du quartier, commerçants, restauration, vraiment que du gentil. mais avec un tout petit, ça va être chaud chaud. ceci dit, il y a des bébés qui vivent dans les zones chaudes de la planète .... de l'ombre, de l'eau, pas trop de foule .....
c'est vrai 🙂
ha mais oui 🙂 .... je devais y emmener les miens en octobre, mais on a du repousser au printemps.
Un de mes neveux en revient, deux enfants, il en est encore tout étonné et heureux de son séjour.
ha, ben on a pas fréquenté ces endroits là.
A Naples on a été bien accueillies partout, maintenant on a pas été partout non plus ....
Au mois d'août à Naples ce n'est pas une bonne idée surtout pour la chaleur et le petit de 5 ans il en a rien à faire d'aller à Pompei....Quant au bébé !!!
Le site est immense, faire la visite qui dure plusieurs heures sous le soleil cela ne va pas vous réjouir.
Changer de destination
J'y suis à Grenoble et l'été c'est intenable.....
simplement pour la légende de l'Italie pays le plus chaud du monde ;maintenant , partir avec un bébé de 5 mois dans un endroit où il peut faire très chaud , que ce soit à Naples , en Provence ou à Grenoble , surtout si le but est de faire des visites en extérieur , n'est effectivement peut être pas une bonne idée ; quand ma fille avait 5 mois , nous avions fait 15 jours en Bretagne ( en location au bord de mer ) et 15 jours à la montagne et attendu un peu avant de recommencer à voyager pour visiter des villes ou des sites
Pour une fois entièrement d'accord.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Pour une fois entièrement d'accord.
C'est étonnant !! 😎
C'est étonnant !! 😎
Bonjour,
Mon opinion est que ce type de voyage, volcan et Pompei, ne me semble pas être le centre d'intérêt premier d'enfants des âges que vous annoncez.
Chaleur intense, pleine saison pour les Italiens au niveau touristique donc sites comme Pompei et Herculanum envahis (j'y étais début juin à Herculanum et il y avait du monde ainsi qu'à la gare qui dessert ces sites), je chercherais avec enfants un endroit plus calme et tempéré et attendrais que les enfants soient au moins scolarisés pour visiter avec eux, lors de vacances de printemps ou de Toussaint ces sites intéressants.
Enfin, comme évoqué par d'autres intervenants, la poussette risque poser problèmes si le porte bébé tient trop chaud.
Mon opinion est que ce type de voyage, volcan et Pompei, ne me semble pas être le centre d'intérêt premier d'enfants des âges que vous annoncez.
Chaleur intense, pleine saison pour les Italiens au niveau touristique donc sites comme Pompei et Herculanum envahis (j'y étais début juin à Herculanum et il y avait du monde ainsi qu'à la gare qui dessert ces sites), je chercherais avec enfants un endroit plus calme et tempéré et attendrais que les enfants soient au moins scolarisés pour visiter avec eux, lors de vacances de printemps ou de Toussaint ces sites intéressants.
Enfin, comme évoqué par d'autres intervenants, la poussette risque poser problèmes si le porte bébé tient trop chaud.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Je vous invite à poser votre voiture et à vous rendre à Pompei en train Circumvesuviana ou en bus sur la côte amalfitaine, vous verrez que ce "nombre ridicule" devient vite un enfer dans le train, le bus, les bateaux pour Capri, même en mai; si en plus on se promène avec un enfant, une poussette et qu'il fait chaud et qu'on tombe sur un jour où il y a 2 bateaux de croisière au port, on en viendrait presque à regretter la côte d'Azur...
Mathilde
Bonjour Mathilde,
Vous avez parfaitement résumé ma pensée évoquée dans mon post précédent quand vous citiez l’exemple du train Circumvesuviana le matin (vu hors saison) où la queue pour acheter le billet de train ressemblait à celle pour l’acces à l’Alhambra de Grenade sans parler du quai plus encombré qu’un quai de RER.
Je n’avais pas l’intention de participer a une quelconque polémique sur le climat ou la fréquentation touristique de l’Italie, pays que je connais plutot bien aussi vivant à quelques kilometres de la frontière franco italienne depuis plus de deux décennies.
Je vous souhaite un bon week et a bientôt sur le forum.
Je n’avais pas l’intention de participer a une quelconque polémique sur le climat ou la fréquentation touristique de l’Italie, pays que je connais plutot bien aussi vivant à quelques kilometres de la frontière franco italienne depuis plus de deux décennies.
Je vous souhaite un bon week et a bientôt sur le forum.
Je rajouterai que les petites rues du centre de Naples ne me semblent pas trop adaptées pour une poussette, déjà qu'en tant que piéton ce n'est pas toujours évident entre la foule et les scooters (et je n'y étais pas à la pire saison). Après les Napolitains doivent bien circuler avec leurs enfants mais ils doivent galérer, du moins avec les poussettes.
Sinon pour ce qui est de la chaleur, la postante vient parler de Naples, on s'en fiche un peu qu'à Petaouchnok au même moment il faisait plus chaud qu'à Naples, les comparaisons de ne servent à rien. Dans ce cas en mai il faisait 30 à Saint-Pétersbourg et 25 à Naples, doit-on en déduire que Saint-Pétersbourg est une ville aussi chaude que Naples ? Soyons sérieux...
Ce genre de voyage culturel dans une grande ville, avec des transports, ne me semble de toute façon pas trop adapté à de jeunes enfants.
Sinon pour ce qui est de la chaleur, la postante vient parler de Naples, on s'en fiche un peu qu'à Petaouchnok au même moment il faisait plus chaud qu'à Naples, les comparaisons de ne servent à rien. Dans ce cas en mai il faisait 30 à Saint-Pétersbourg et 25 à Naples, doit-on en déduire que Saint-Pétersbourg est une ville aussi chaude que Naples ? Soyons sérieux...
Ce genre de voyage culturel dans une grande ville, avec des transports, ne me semble de toute façon pas trop adapté à de jeunes enfants.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Pour le Circumvesuviana, comme déjà dit maintes fois ici, préférer la gare de départ Porta Nolana, c'est mieux qu'à Garibaldi...
Mathilde
C’est un tres bon conseil. Nous étions AU RETOUR dans un train bondé (toujours hors saison, alors en août !) et le train s’est vidé quasiment totalement à Garibaldi, nous avons continué jusqu’à Porta Nolana dans le même wagon vide.
Log in first, then come back to this page.