Nationalisation d'un véhicule au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour nous voyageons en Bolivie depuis un mois et nous aimerions acheter un vehicule ici pour ensuite voyager au peru, equteur, colombie et revendre ce meme vehicule au Venezuela. Nous avons appris qu il fallait le nationaliser et que cela pouvait couter la moitie du prix du vehicule. Quelqu un a t il des informations ce sur sujet, le temps qu cela peut prendre (il nous reste un peu plus de 4 mois), le prix, en bref si c est vraiment complique. Desole pour les accents mais il n y en pas sur ces claviers. Merci d avance a tous.

PS: si quelqu un habite au Venezuela ou a des amis la bas, on est gourmant d informations

Je laisse egalement mon mail: celine.dbs@hotmail.fr
celine
BR Bruno1900 Regular ·
Bonsoir,

Personne ne vous a répondu, alors je m'y colle.

Je n'ai jamais fait la transaction dont vous parler, mais j'ai déjà acheté et vendu des voitures au Venezuela.

Je pense que ce que vous vous proposez de faire va être très difficile légalement. Effectivement, il faut nationaliser le véhicule avant de pouvoir le vendre.

Toutes les ventes de véhicule se font devant notaire et il faut montrer tous les documents vénézuéliens du véhicule. Le notariat est public au Venezuela.

Certains documents prennent du temps à obtenir. (30 jours ouvrés).

Pour réussir à vendre le véhicule rapidement, vous devrez sans doute passer par un vendeur de voiture d'occasion qui acceptera de vous racheter le véhicule sans passer devant notaire et qui s'arrangera pour régler les formalités ;-)

Par contre, il vous en offrira un prix en conséquence... donc plus bas.

Je ne connais pas la Colombie, peut-être sera-t-il plus facile de le vendre en Colombie.

Cordialement

Bruno
MA Mayya ·
Hola,

une rapide petite reponse au cas ou ca peut encore etre utile (desolle je ne viens sur le forum que au bout d une lune..)

pour nationaliser une voiture tu dois payer des taxes "aduna", le prix a payer depend de 1) ca fait combien de temps que tu as le vehicule, 2) le prix a l achat neuf du vehicule 3) le prix actuel estime par eux (ils suivent la valeur qu aurait le vehicule en USD a l etranger) Si tu entres le vehicule comme "bagages" car tu vas vivre au venezuela, et tu as eu le vehicule pendant plus de 6 mois ou 1 an (verifier sur leur site internet ou en cherchant sur internet), tu ne devras pas payer beaucoup si la voiture neuve coutait moins de 20000usd, si ca coutait plus de 20000 neuve a l achat tu dois payer je ne me rappelle plus exactement mais du style de 39% ou 45% de la valeur actuelle du vehicule - bon l avantage c est que tu payes cela en monnaie locale. Une tonne de papaserie (facture original de l achat, papier legalise a l embassade du pays d ou ca vient, ..., plusieurs bureaux differents, payer a la banque, ensuite immatriculation du vehicule, bla, bla, ca prendt du temps et de l energie, .. En plus interdiction de revendre la voiture dans les 3 ans qui suiven l entree du vehicule sur le territoire si tu l as fait entre comme "bagage personel" Si tu n a pas eu la voiture pendant assez longtemps avant les taxes sont plus elevees, mais je ne sais pas exactement. Ensuite pour revendre le truc, tu vas le revendre en Bs (monnaie locale et bon tu feras quoi de ca ?? les changer au noir au parallele, il te restera que des queues de cerise avec le taux au paralele actuel).

Donc ben, moi je ne te conseillerais pas trop, mais bon c est que mon avis..

bonne poursuite de votre voyage, \ M
EK Eki2009 ·
Bonjour, je m'interesse aussi à cette discussion. Pourriez vous me donner des liens où je pourrais trouver ce type d'informations car je souhaiterai également savoir quelles sont les conditions pour importer et revendre une voiture sur le territoire venezuelien. merci par avance.

Similar discussions

You might also like