Nauplie escale et visite Neo Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Pour ceux qui l’on faite plusieurs questions ; 1° Combien de temps de trajet en chaloupe, 2° Les passagers excursions Costa débarque en premier ok mais après les privé à quel heure vous débarquent il ? 3° J’envisage de prendre un taxi mais j’ai lu quelqu’un qui a débarqué à 11h45 donc après ca fait moins de temps pour les visistes ? « Ce qui fait que si vous le faitez vous - même vous descendriez en dernier, après tous les excursions. Nous n'avons pas eu de chance, et on reçu ticket bateau 37, et sommes descendu à 11h45. Le bateau était arrivé dans la baie de Nauplie vers 9h00. »

Donnez moi un retour de vos expérience svp pour les visites sur Nauplie > pour aller à Mycénes en taxi ou en bus Temps de trajet, temps sur place de visite bien ou pas ? les prix aussi. Et autres renseignements bienvenue. Merci à tous pour vos réponses Très cordialement patrick
Patrick
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour votre bateau, je ne sais pas, nous étions en voiture...

En voiture, Nauplie - Mycènes, une bonne demi-heure. On était resté environ 2 h. sur le site, l'entrée à l'heure actuelle doit être aux alentours de 9-10 euros, il y avait au moins 1/4 d'heure d'attente pour obtenir les billets...

La route passe par Tirynthe qui est aussi intéressante à visiter, mais vous n'aurez pas le temps de faire les deux si vous sortez tard de votre bateau...
Mathilde
PR Prorel05 Regular ·
Merci beaucoup Mathilde pour vos réponses
Patrick
WA Waluc ·
Bonjour Patrick, je reviens de croisière sur le néo Romantica. En effet, à Nauplie, on débarque en chaloupe. La veille, "le Today" (qui est le journal de bord) qui vous est déposé en cabine chaque soir, vous indique qu'il faut prendre un ticket pour la sortie de Nauplie dans un espace du bateau. Je vous conseille de vous rendre au point de rendez vous le plus tot possible; ainsi vous sortirez du bateau au plus tôt. Toutefois, sachez que si vous n'envisagez pas de faire une excursion aux alentours de Nauplie, Nauplie est une très jolie ville. extrêmement propre ! cette ville est un enchantement . Au sortir de la chaloupe, vous pouvez prendre un petit train pour la visite de la ville : je l'ai fait et il n'y a rien à voir. Fuyez donc! Vous pouvez aussi louer un vélo à 4 places pour visiter la ville à votre grés. je ne l'ai pas fait. en revanche, si vous désirez rester en ville, prenez le bus rouge décapoté : il vous amène jusqu'au fort . Le site est vraiment superbe et la vue est à couper le souffle ! Ce bus rouge est unique. il vous monte et vous redescend pour 5 euros . l'entré du fort est payante mais raisonnable (j'ai déja oublié le prix) Ce bus est dispo toute la journée de l'escale: si bien que si il est plein ( rapidement d'ailleurs) faites une petite visite de la ville et retournez-y . Il y a un départ toute les demi-heure.
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse donc je vais tacher de récupérer le ticket rapidement. j'ai envisagé le bus pour monter et descendre à pied les 900 marches pour avoir la vue et prendre des photos après on hésite encore un peu pour le reste de la journée. il y a plusieurs choses et on ne peux se partager donc !!!! Grand merci à vous, Patrick
Patrick
WA Waluc ·
Pour la visite du fort par le bus, celui-ci propose le tarif de 5 euros pour l'aller et retour. Nous avions essayé de monter au fort à pied mais à mis parcours, on nous a informé que l’accès est fermé .nous sommes donc redescendu et avons alors pris le bus rouge. L'entrée du fort coûte 4 euros. Si vous descendez assez tôt en chaloupe, je pense qu'il y a moyen de faire Mycène en taxi avant de monter au fort. renseignez vous auprès d'autres croisièristes pour cela. Mais Si voulez voir des ruines, ne vous inquiétez pas, durant la croisière vous en verrez d'autres : Naples :Pompeï et Herculanum, Kalamata: Mystra, Athenes: L'Accropole et enfin Trapani:Segesta
EV Evalce ·
Bonsoir, J'ai fait un petit compte rendu tout à l'heure de cette croisière et comme je le disais, c'est vraiment le port où il faut rester pour cette escale. Pas la peine d'aller dépenser de l'argent et du temps pour aller ailleurs, cette ville est superbe. Nous avons pris la chaloupe vers les 10h15 sans excursion et pourtant nous n'étions pas les premiers à prendre les tickets. Après peut-être que tout le monde n'est pas descendu du navire...

Pour info la dernière chaloupe pour rentrer au bateau est à 15h00.
PR Prorel05 Regular ·
bonsoir Jean, je vais me renseigner pour les horaires du bus et celui du fort. Pour les ruines c'est sur qu'il y a le choix. Je suis en train de tirer les plans sur la comète comme on dit et après on verra plan A + plan B de secours. merci encore à vous 😉 patrick
Patrick
WA Waluc ·
Pour les horaires du fameux bus rouge décapoté c'est facile : il sera là dés les premières chaloupe ! Pour la descente du bateau, nous avions le ticket Numéro 2 . Nous sommes descendu à 9h15 mais comme je l'ai dit précédemment, il faut prendre le ticket sur le bateau la veille le plus rapidement. Donc, quand vous descendez de la chaloupe faites vite la queue pour le bus (il se trouve après le petit train) au bord de la route. Le ticket est à prendre directement à la montée du bus . Si le bus est plein, il sera de retour dans 30 minutes pour vous prendre car il lui faut moins de 15 minutes pour monter, donc pareil pour redescendre. Important: pour les plus de 65ans, durant vos visites sur certains sites mais sur l'ensemble des escales , demandez le prix spécial senior ( prenez donc la carte d'identité pour justificatif) A titre d'exemple : les seniors paieront 6 euros l’accès à l'accropole d'Athenes alors que le prix normal est de 6 euros !

Similar discussions

You might also like