Navette à l'aéroport de Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour ,

j'ai trouvé une navette aéroport de Taft avenue prés du métro edsa pasay à 20 pesos pour le terminal 2 de l'aéroport Aquino . Est ce quelqu'un l'a empruntée ? si oui , donnez vos commentaires , svp. pour le prix 20 pesos ? , c'est vraiment voyager à petits prix .
CO Cottetcottet Globetrotter ·
première nouvelle, mais interessant à préciser et à confirmer.20 pesos c'est le prix de la navette du t3 au t1.
cottet
SE Semioden ·
Shuttle services now take passengers to and from Terminals 1-3, as a well as a stop in Pasay Rotunda which is a short walk away from the MRT or LRT stations. Shuttle operate every 15 minutes from 5am-11pm, and you can ask the tourist information desk where they are in each respective terminal. Look for shuttle vans that say "NAIA 1-2-3Domestic Loop". 20 pesos/pax [2
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
he il y avait eu une navette par le passé depuis Makati Ayala, puis supprimé cela parait la moindre des choses, cette navette; une bonne nouvelle, oui. Faudrait savoir d'où elle part depuis NAIA dans le sens retour. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Semioden ·
il faut se renseigner aux terminaux 1 et 3 pour trouver le point de départ et nous sommes déposés à un arrêt de bus prés de la station MRT Pasay . j'ai trouvé l'information auprès de Philippines airlines .
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je me souviens maintenant avoir vu des bus au t1. ils étaient un peu plus loin que les metered taxis et les navettes aéroport.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
merci, je pense que cela va me servir bientôt B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Bernard,

Comment allez-vous ?

Tony m'a dit que vous aviez eu un petit soucis de cellphone ? J'espere que c'est regle.

Ou etes-vous donc en ce moment ?

Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FO Founajanne Regular ·
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à déjà testé cette navette ? Est ce qu'elle est encore d'actualité. Je pense l'utiliser pour mes A/R à l'aéroport pour sa facilité à rejoindre le métro.

Est-il simple de circuler en métro à Manille ? Peu de personne en parle... Ca à l'air tellement galère en taxi avec les bouchons etc. que je compte sur le métro pour "aller plus vite" et perdre moins de temps dans les transports, mais peut-être que je me trompe totalement ?

Merci pour votre aide !

Anne 🙂
DE Dennis Globetrotter ·
.....bon, on va dire que ce n'est pas l'idéal ce métro : bondé à certaines heures, correspondance entre 2 lignes non possible (faut sortir et re-rentrer), fréquence pas assez élevée...... ....mais ça évite tout de même les embouteillages et çà va assez vite.....
FO Founajanne Regular ·
Merci Denis pour ce retour rapide concernant le métro. Les heures de "pointe" sont elles plus ou moins les mêmes que par ici à savoir le matin, éventuellement le midi et beaucoup en fin d'aprem ou bien il y a des horaires différents à Manille ? Je pense qu'on va le tenter, au moins pour tester, en comptant très large nos temps de trajet au départ histoire d'être sûres...

Bonne journée ! 🙂
DO Doud2 Globetrotter ·
hello le métro rend bien service effectivement pour echapper aux embouteillages, il ne coute rien en plus. Il faut le prendre une fois pour comprendre comment ça marche: l'achat de billets peut être long, les correspondances sont peu commodes et peu claires ( obligation de traverser des zones commerciales😏 ) c'est souvent bondé aux heures de pointe et les voyageurs montent dans la rame sans attendre que les gens en descendent. Par contre, voiture spéciale pour les femmes en tête de train, elles peuvent monter seules ou accompagnées de leurs maris...plus de place de fait.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FO Founajanne Regular ·
Merci pour ces infos Bernard. On va tester tout ça pour aller de Makati à Cubao je pense (donc changement de ligne en vue !). Vu qu'on sera avec nos gros sacs à dos, on s'arrangera pour ne pas être aux heures de pointes et monter dans la voiture "femmes" si ça nous permet de moins déranger avec notre barda (plus de place !) 🙂
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il existe maintenant un bus qui va de l’aéroport au robinson ermita et vice versa. très interessant par rapport aux taxis, les prix sont fixes😉

cottet
FO Founajanne Regular ·
Merci François pour cette info... qui pourra servir à d'autres car perso nous allons arriver trop tard (vol Etihad qui arrive à 23h). L'hôtel nous propose un shuttle pour le même prix donc on ne va pas s'embêter... 😉

On profitera du métro pour aller de notre hôtel (quartier Makati) jusqu'à Cubao pour notre bus pour Banaue.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Impeccable ce shuttle-bus, pour l'airport.bon a savoir.Merci.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci pour ces infos Bernard. On va tester tout ça pour aller de Makati à Cubao je pense (donc changement de ligne en vue !). Vu qu'on sera avec nos gros sacs à dos, on s'arrangera pour ne pas être aux heures de pointes et monter dans la voiture "femmes" si ça nous permet de moins déranger avec notre barda (plus de place !) 🙂

Makati vers Cubao, c'est direct si je me souviens bien.
Tout finit par s'arranger...même mal.
FO Founajanne Regular ·
Bien vu Bernard !! 😎 J'avais regardé au départ pour aller faire un tour Intramuros puis rejoindre Cubao, mais on va finalement laisser nos gros sacs à l'hôtel le temps de se promener et revenir pour partir prendre notre bus ensuite. Le trajet de Makati à Cubao se fera donc bien en direct avec la ligne bleue ! Les 9 stations devraient se faire assez rapidement 🙂
JA Java60 Regular ·
oui en effet il y a bien des bus Mercedes qui font la navette robinsons place aéroport 200 pisos le trajet vu la semaine dernière
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci de confirmer ! et ça déjà augmenté de 50 pesos
cottet
JU Juanalpa ·
Bonjour J'arrive de Banaue avec CodaLines en Bus à Quezon City (métro Manilla) à 5 heures du matin. - quelle solution la plus simple pour rejoindre l'aéoport de Manille Terminal ? (vol Manille/Cebu) Taxi (prix) ? bus ? métro ? Merci
Le bonheur ne se divise pas quand on le partage, il se multiplie
CO Cottetcottet Globetrotter ·
taxi avec compteur, le plus simple ! en lui demandant de prendre l'autoroute payante !
cottet
JU Juanalpa ·
parfait ...une idée du coup ? et du temps surtout ?
Le bonheur ne se divise pas quand on le partage, il se multiplie
CO Cottetcottet Globetrotter ·
environ 1 h, 300 p, au pif ! je ne l ai jamais fait !
cottet
JU Juanalpa ·
merci merci :-))) Ce sera Taxi alors
Le bonheur ne se divise pas quand on le partage, il se multiplie

You might also like