Navette entre l'île du Lapin et Kep au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je me rends au Cambodge en novembre et je voudrais savoir comment faire pour me rendre à l'Ile du Lapin à partir de Kep ? Y a-t-il des bâteaux réguliers qui font la navette Kep-Ile du Lapin ou faut-il demander à un pêcheur de m'y emmener ?

Sinon, y a-t-il des plages sympas, sauvages à Kep ?

Merci à tous pour vos réponses

Karine
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
D'abord bravo pour le choix de la date...Tres bien le cambodge en Novembre...

Pour kep, non tu ne trouveras pas de plages sauvage à proximité...par contre tu pourras presque te prendre pour Robinson sur koh tonsay....Celà repond à ta question: pas de bateaux reguliers...mais un appontement à envion 1 klm au sud de Kep ou des grosses barques (une quinzaine de personnes) attendent le(s) clients...par ailleurs ces barques ravitaillent l'ile, c'est à dire la dizaine de familles residentes (appellées d'ailleurs depuis 2006 a degager, des projets concernant l'ile...)...By
Roger
OM Omaid Regular ·
négatif Roger, il existe bien une plage sauvage à proximité de Kep. Appelée d'ailleurs à juste titre Secret Beach. On voit aussi parfois Angkul beach ou quelque chose comme ça. Il faut faire quelques km vers Kampong Trach et tourner sur la droite. S'arranger avec une moto pour trouver, parce qu'en solo c'est trop difficile. C'est une très grande plage de sable avec de beaux palmiers. Pas de touristes, les enfants du village aiment vous suivre ce qui peut finir par être pesant.

Concernant les bateaux pour Koh Tong Say, il y en a toujours un dispo : 15 USD pour un bateau entier (A/R) ou 5 USD par personne. le trajet prend une vingtaine de minutes.
Merci du tuyau!...D'instinct, je pensais qu'il devait bien y en avoir une...j'ai loué une moto...et suis parti seul sur des klm, à certains endroits je bifurtquait ves la mer quitte à prendre des sentiers "pedestres" à travers les rizieres mais je n'ai jamais accede à la mer! C'est vraiment secret beach... Ce sera une occasion d'y revenir!🙂..de toute maniere des excellentes journées dans des super paysages, je n'ai peut etre pas ete assez loin..🙁 pourtant au moins une dizaine de klm, et après avoir retrouvé la route kampot -frontiere...
Roger
OR Orchidée075 Regular ·
négatif Roger, il existe bien une plage sauvage à proximité de Kep. Appelée d'ailleurs à juste titre Secret Beach. On voit aussi parfois Angkul beach ou quelque chose comme ça. Il faut faire quelques km vers Kampong Trach et tourner sur la droite. S'arranger avec une moto pour trouver, parce qu'en solo c'est trop difficile. C'est une très grande plage de sable avec de beaux palmiers. Pas de touristes, les enfants du village aiment vous suivre ce qui peut finir par être pesant.

Concernant les bateaux pour Koh Tong Say, il y en a toujours un dispo : 15 USD pour un bateau entier (A/R) ou 5 USD par personne. le trajet prend une vingtaine de minutes.

Oui c'est Phnom Angkul Beach ! C'est situé à peu près à 15kms de la ville de Kep et sur la route départementale de Kampong Trach. Arrivé à la hauteur de l'ancien aérodrome sur votre gauche, continuez 500m plus loin, puis sur votre droite, vous voyez une indication Vat Lao (on m'a raconté que les Laotiens ont fui les Vietnamiens et se sont rabattus dans ce temple d'où son nom Vat Lao), tournez et continuez sur 4-5 kms, c'est la route en latérite qui vous mène vers la frontière avec le Vietnam. Tout au long de cette route, sur votre gauche, vous trouvez plein de mangroves qui abritent des crabes et sur votre droite des marais salants. Après avoir quitté la départementale, vous continuez sur 4-5 kms puis sur votre droite (plein de marais de sel) un panneau indique la direction de Phnom Angkul qu'on appelle aussi Phnom Barang (car dans le temps, les Français surveillaient la frontière pour empêcher les Vietnamiens de rentrer dans les eaux territoriales khmères), vous voyez aussi des croix rouges avec des puits d'eau offerts par la croix rouge australienne, c'est là qu'il faut tourner pour rejoindre Phnom Angkul. Vous faites encore 2 kms puis vous arrivez au bord de la belle plage où vivent plein de pêcheurs. Une belle plage qui s'étend sur 15-16 kms jusqu'aux rives de Kep. C'est une très belle plage de sable fin ! Je vous mettrai les photos plus tard.

Arrivé
CL ClairetteG ·
Bonjour,

je reviens tout juste du Cambodge ou j'ai passé les trois derniers jours a Kep, un vrai bonheur !! Il y a effectivement une navette entre Kep et Koh Tonsay (île du lapin) à 5USD par personne qui part à 9h et te ramène à 16h. La plupart des GH organise ça depuis chez elle avec tuk tuk qui t'emmène au ponton un peu a l'extérieur de la ville pour 1 dollar de plus.

Si tu ne sais pas ou loger va au Kep Lodge : un p'tit coin de paradis ou Dan et sa femme Cheang t'accueille comme des amis.
JJ JJP Regular ·
Bonjour mon lapin,

Est-ce que quelqu'un peut me donner un peu d'info sur cette fameuse Ile du lapin. Ca fait des années que je me rends au Cambodge (Sihanoukville) et je n'ai jamais entendu parler de cet endoit si ce n'est sur ce site ! Merci d'avance
Jean-Jacques
OR Orchidée075 Regular ·
Bonjour mon lapin,

Est-ce que quelqu'un peut me donner un peu d'info sur cette fameuse Ile du lapin. Ca fait des années que je me rends au Cambodge (Sihanoukville) et je n'ai jamais entendu parler de cet endoit si ce n'est sur ce site ! Merci d'avance

L'île du Lapin s'appelle de son nom khmer "Koh Tounsay", il se trouve face à la baie de Kep et oui il y a une navette mais décommandée en cas de mauvais temps. Généralement, on part le matin et revient l'après midi. Le sable est blanc et on y mange bien dans les petits gargottes de plage. Dans quelques années, je préconise que ce sera comme Koh Samet en Thailande.
En saison des pluies, c'est effectivement assez tape c.l!🤪...En cas de panne, pas grave..tu derives vers les cotes du vietnam...ce qui vaut mieux que la pleine mer !😏 les autres bateaux agitent leurs bras mais ne viennent pas t'aider!🤪 A chacun son kharma!...😛

Attention, en saison des pluies au trajet sihan- koh kong !Puisque la route est bonne et les paysages agreables, n'hesitez pas à faire ce choix!
Roger
PO Poeuh ·
Salut Karine,

Tout a fait, il y a des embarquations qui font la navette entre Kep et l'île du lapin, cela te couteras normalement 15dolls l'aller-retour (enfin si ça na pas augmenté depuis le mois d'avril), si t'as l'occasion d'y aller tu verras, c'est une ile magnifique et si t'aimes vivre à la sauvage tu seras satisfait (douche à l'eau de puit, vie au milieu des animaux, etc...). Tu trouveras même des petites cabanes en bambou pour passer la nuit, jpense que ça coute environ 5dolls la nuit, et des habitants qui vendent à manger, la plage sur l'ile est très belle mais attention si tu marches pieds-nu dans l'eau. Sinon pour les plages a Kep elles sont pas terrible, le sables est rouge enfin si on peut appeler ça du sable, les plages n'ont rien a voir avec celle de sihanoukville.

Bon voyage et amuse toi bien.

Poeuh.
KE Kemacetan ·
bon bah moi ca m'a coute 20 dollars aller retour (on etait 2 - sans compter les locaux)

Mais ca valait le coup ! Koh tonsay c'est merveilleux. L'eau est d'un calme surnaturel et la plage est jolie et disons sauvages. Les chevres, poules et autres bovins broutent tranquillement tandis que les chiens viennent tour a tour se rafraichir dans l'eau transparente

On etait 2 touristes sur la plage..
CM Cmichel Veteran ·
deja indique dans un autre post, mais ai eu aller retour, prise en charge a la gh, petit repas, natte pour 8 $ par personne. je sais pas si l'eau a un coté surnaturel, disons que c'est tres agreable d'etre dans un hamac avec un grand calme et la visite reguliere des differents animaux de l'ile ce n'est pas une navigation tres longue
AR Aristofan Regular ·
Pas longue certes mais attention à la houle car les embarcations sont plutôt conçues pour naviguer sur des fleuves !! Et quand la mer est agitée et bien je peut vous dire que ça secoue bien. M'enfin je dis ça je me suis peut-être inquiété pour rien au final !
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

Similar discussions

You might also like