Navette Nice - Savone par Costa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour De façon à organiser mon futur voyage et mon heure d’ûarrivée à l’aeroport de Nice, Combien de temps dure le trajet ? Et avez- vous une idée de l’heure de « ramassage «  à l’aeroport de Nice ? Y en a-t- il plusieurs dans la matinée ? Merci Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Martine.

d'abord sachez que les bus seront garés au terminal T2. niveau RDC.

ensuite pour l'heure, et bien ça va dépendre du nombre de bus qui feront le transfert.

les bus qui font le trajet ramènent des passagers qui débarquent. donc le 1er bus arrive vers 10 h 30. il repartira une fois plein. donc ça peut être 11 h, ou plus tard.

selon le nombre de passagers, c'est possible qu'il n'y ait qu'un bus. dans ce cas il partira une fois que tous les passagers seront là. dans ce cas le départ se fera aux environ de 12 h 30 / 13 h.

si il y a plusieurs bus, ils partiront au fur et à mesure de leur arrivée, et une fois remplis.

donc difficile de savoir à l'avance à quelle heure vous quitterez Nice. ça sera entre 11 h et 13 h.

une fois je suis parti de Nice à 13 h 30 avec MSC.

pour la durée de transport, il faut 2 h pour Nice /Savone. ça dépend bien sûr de la circulation, et si le chauffeur fait un "arrêt technique" ou pas. Normalement il n'y en a pas.

voilà.. [:)]
AL Alex075 Regular ·
Bonjour On est convoqué par Costa à 12h00 à l'aéroport de Nice. Vous pouvez voir l'heure officielle dans myCosta à la rubrique "Transport". Parfois c'est 11h45 ou 12h15. Effectivement s'il y a beaucoup de monde il peut y avoir 2 ou 3 bus. Dès qu'un bus est plein il part mais le rendez-vous pour tout le monde est fixé vers 12h00. Chez Costa les bus arrivent vides. Ce ne sont pas ceux qui ont fait le trajet inverse (Savone - Nice), le départ de Savone pour Nice aéroport est d'ailleurs souvent à 10h30. Le trajet dure 2h - 2h15. Cordialement
ML Mlt2a Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos précieux renseignements. Je sais à présent que je dois arriver à Nice vers 10h/10h30 et au retour prévoir un vol retour dans l’apres midi
ML Mlt2a Regular ·
Merci bcp
AL Alex075 Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos précieux renseignements. Je sais à présent que je dois arriver à Nice vers 10h/10h30 et au retour prévoir un vol retour dans l’apres midi

Attention, ceci est "en général" quand votre navire part (vers 17h-18h) et arrive (vers 8h-9h) à Savone aux heures habituelles. Allez dans myCosta avec votre numéro de réservation vous aurez les horaires officiels de Costa. Cordialement
ML Mlt2a Regular ·
Bien entendu ! Merci
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour alex.

je ne pense pas que les bus arrivent vides. les passagers sont juste déposés au niveau départs. puis le bus fait le tour du parking et se positionne au niveau arrivées.

cela dit, ça ne change rien aux réponses attendues par martine. [;)]
ML Mlt2a Regular ·
Vous avez sans doute raison, c’est assez logique 😜 Merci à vous tous
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir. J’ai pris plusieurs fois la navette Costa dans un sens ou dans l’autre. Je vous livre ma dernière expérience. En novembre 2018 à l'aller (Nice Savone) j'ai pris une navette Costa Nice - Gare (à 12h15, celle qui part devant l'Hôtel Ibis). J'ai discuté avec le chauffeur ( et l'hôtesse Costa ) qui m'a dit ( entre autres ) qu'il partait de Nice et n'avait pas fait de trajet Savone - Nice auparavant. En fait j'ai beaucoup discuté parce que je voulais garder mon sac à dos (petit) avec moi (je n'avais d'ailleurs pas d'autre étiquette bagage pour le mettre dans la soute du bus). D’après l’hôtesse la loi italienne interdit maintenant tout bagage dans le bus et le chauffeur risque une amende de 200 € ( !!! ) par bagage en cas de contrôle. Avant ( en 2017 … ) j’ai toujours pu garder mon sac dans le bus. Au retour j’ai repris la navette Costa pour aller à l’aéroport de Nice (prévue à 10h30 on est parti à 10h40 et arrivée à 12h50). Un peu plus de 2 H. Durée normale (Pas de problèmes de ralentissement, de contrôles douaniers, de blocage gilets jaunes, … et pas d’obligation de mettre mon sac en soute). Le temps de décharger et de faire le tour pour reprendre des passagers cela ferait plus de 13h. Je ne vois pas comment il pourrait prendre des passagers qui sont convoqués pour un départ à 12h. Ce qui était déjà tard car le Costa Pacifica appareillait à 16h30 à Savone (croisière Iles du soleil - Tous à bord à 16h). Moi aussi il me semblerait plus logique économiquement que le bus Costa qui fait l’aller ait fait le retour de la croisière précédente avant. Mais question horaires c’est très très juste s’il y a un incident, un retard de 2h, etc - - - Cordialement
ML Mlt2a Regular ·
Merci pour ces précisions
HE Herissonne Regular ·
Bonsoir partez vous de Savona pour quelle croisiere?
ML Mlt2a Regular ·
Bonsoir Je pars le 22/11/2020 pour une croisière jusqu’à Haïfa et retour Savoie/Nice Martine
HE Herissonne Regular ·
Vous etes drôlement en avance !c'est bien moi je pars dans 3 semaines en Espagne.
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour ! Oui très en avance, mais je dois rejoindre Nice par avion, et donc voir les horaires des vols, et ça me permet aussi de me rendre compte si je dois réserver aussi une nuit d..hôtel ou pas Bonnes vacances en Espagne
HE Herissonne Regular ·
Peut etre le savez vous déjà mais si vous prenez le bus costa à l'aeroport et que vous reservez l'hotel vous en avez 2 ou 3 devant l'aeroport, vous n'avez qu'à traverser la promenade des Anglais.
HE Herissonne Regular ·
le trajet dure 2 h environ et il n'y a qu'un bus qui part de Nice pour Costa , l'heure de presentation est notée sur la reservation, il arrive aussi que le bus Costa passe par la gare Thiers.
ML Mlt2a Regular ·
Bonsoir J’avoue ne pas bien comprendre votre explication : bus Costa/ hôtel aéroport / promenade des anglais Si vous pouvez détailler Merci
ML Mlt2a Regular ·
C’est bon j’ai compris, j’ai regardé le plan de l’aeroport En plus les bus Costa sont au niveau du terminal 2 et c’est là que je devrais arriver Si vous avez plus de détails pour les trouver... Merci
AL Alex075 Regular ·
le trajet dure 2 h environ et il n'y a qu'un bus qui part de Nice pour Costa , l'heure de presentation est notée sur la reservation, il arrive aussi que le bus Costa passe par la gare Thiers.

Il peut y avoir 1 ou plusieurs bus qui partent de l'aéroport de Nice. Il peut y avoir 1 ou plusieurs bus qui partent de la gare de Nice (rue Thiers) le même jour. Mais ce ne sont pas les mêmes bus. Les bus de l'aéroport ne passent pas par la gare. Cordialement
HE Herissonne Regular ·
Le bus Nice Savona que perso je vais prendre passe par la gare Thiers d'abord et l'aeroport ensuite.
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Vous avez l'air au fait de la chose, connaitriez vous un hotel près de l'aeroport qui propose un parking longue durée, qui ne couterait pas un oeil ! Nous prenions avant une chanbre avec 15 jours de parking au Novotel Arenas, mais ils ont doublé leur prix. Donc, plus pour nous.

Merci d'avance.

Cordialement.

Patricia
AL Alex075 Regular ·
Le bus Nice Savona que perso je vais prendre passe par la gare Thiers d'abord et l'aeroport ensuite.

Bonjour D'où tenez-vous cette information ? Ce serait une première. Je n'ai jamais lu, ces dernières années, sur les forums ou les réseaux sociaux que la navette Costa qui partait de la gare de Nice était passée ensuite à l'aéroport. Dans ce cas le trajet serait beaucoup plus long que 2h. Cordialement
MI Micy Veteran ·

Bonjour D'où tenez-vous cette information ? Ce serait une première. Je n'ai jamais lu, ces dernières années, sur les forums ou les réseaux sociaux que la navette Costa qui partait de la gare de Nice était passée ensuite à l'aéroport. Dans ce cas le trajet serait beaucoup plus long que 2h. Cordialement

Salut,

Il y a des navettes directes gare de Nice/Savone et d'autres Aéroport de Nice/Savone mais également des navettes gare de Nice - aéroport de Nice puis Savone pour regrouper le solde des passagers et éviter des trajets à moitié vides de la gare et de l'aéroport vers Savone.

C'est très bien organisé par Costa et l'organisation dépend évidemment et doit s'adapter à différentes configurations de passagers: - combien reviennent de croisière se terminant à Savone - combien partent de Nice gare pour Savone - combien partent de l'aéroport de Nice pour Savone

Fin de l'année passée, nous étions très tôt (1 heure 1/2 à 2 heures) avant heure de rendez-vous à la gare de Nice. Le représentant Costa y était déjà et nous a signalé que le premier départ depuis la gare serait réalisé 1 heure 30 avant heure de départ annoncée (il y a toujours des passagers présents en avance) et serait assuré via aéroport de Nice. Le premier trajet assurant le "ramassage" des excédents des autocars complets des deux origines

Nous l'avons pris et sommes partis sur Savone via l'aéroport de Nice où nous avons embarqué un demi-bus de passagers.

Avant notre départ, notre autocar ayant ramené à Nice des passagers de la croisière précédente notre chauffeur italien a du faire halte 1/2 heure sur une aire de repos avec cafétéria sur l'autoroute en Italie pour respecter la législation relative aux heures de repos/heures de conduite.

Au total, nous étions à environ 3 heures de déplacement.

Nous sommes arrivés à Savonne vraisemblablement en même temps que le second autocar direct parti de la gare de Nice à l'heure de rendez-vous prévue

Joseph [;)]
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Merci Joseph pour l’info. Effectivement je n’arrive jamais 2h avant l’heure du rendez-vous à la gare de Nice. Je suis habituellement encore en train de prendre le petit déjeuner à l’hôtel IBIS de la rue Thiers mais en regardant par la fenêtre de la salle du restaurant j’ai bien vu plusieurs fois qu’il y a des bus Costa qui arrivent (et partent) bien avant l’heure. Mais je trouve l’organisation Costa que vous décrivez curieuse : « Le premier trajet assurant le "ramassage" des excédents des autocars complets des deux origines » Que le dernier bus ramasse l’excédent je veux bien à la rigueur, mais le premier ??? Et si tout le monde arrive à l’heure et non 2h avant ils font comment ? De plus comment savoir qui va arriver 2h avant et assurer à un passager (comme le dit Herissonne) qu’il sera dans le bus qui fera Gare + Aéroport ? Cordialement
MI Micy Veteran ·
Mais je trouve l’organisation Costa que vous décrivez curieuse : « Le premier trajet assurant le "ramassage" des excédents des autocars complets des deux origines » Que le dernier bus ramasse l’excédent je veux bien à la rigueur, mais le premier ??? Et si tout le monde arrive à l’heure et non 2h avant ils font comment ? De plus comment savoir qui va arriver 2h avant et assurer à un passager (comme le dit Herissonne) qu’il sera dans le bus qui fera Gare + Aéroport ? Cordialement

Salut Alex

L'excédent est connu du représentant Costa sur place qui possède la liste exhaustive (et normalement actualisée) des partants aussi bien à la gare qu'à l'aéroport. Il sait donc précisément combien de passagers sont à acheminer à Savone et donc "l'excédent" en plus des cars "complets" est précisément connu.

Le trajet de la gare via l'aéroport étant le plus long en temps, il est donc logique que ce car parte en premier lieu pour arriver en même temps que les cars "directs".

Pour les passagers présents très tôt à la gare, ce n'est pas pénalisant de passer par l'aéroport.

Personnellement sur 4 ou 5 départs de la gare de Nice vers Savone, nous sommes toujours partis plus tôt que l'heure du rendez-vous prévu.

Et manifestement, beaucoup de passagers sont au courant.

Joseph [;)]
AN Andrebart Regular ·
Bonjour Votre recherche de parking ...sur Nice J'ai vu le message ci-dessous que je vous envoie au cas ... Pour une semaine :

Parking longue durée aéroport P6 couvert : 56 € Parking Q Park Arénas où il faudra marcher avec les bagages : 84 €

Il y a quelques années j'avais utilisé un parking situé proche du stade de foot et qui était très intéressant et proposait également un transfert gratuit parking/aéroport....je ne retrouve pas le nom dans l'immédiat . Bonne continuation
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir Joseph Merci pour ces explications très claires. Ces cinq dernières années je suis parti 4 fois de la gare de Nice mais toujours dans le dernier bus (départ entre 12h et 12h30) et il n'était jamais plein. Pour une croisière Savone-Dubaï on était même qu'une vingtaine. Mais ce jour-là je pense qu'il n'y avait qu'un bus. Pour ma part le départ à midi sans détour par l'aéroport me va très bien. Bonne soirée.
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour André,

Joyeuses Fêtes de PAQUES et merci pour votre réponse. Je m'en vais donc voir sur internet les références que vous me donnez.

Cordialement.

Patricia
MI Mitchy54 Veteran ·
C’est bon j’ai compris, j’ai regardé le plan de l’aeroport En plus les bus Costa sont au niveau du terminal 2 et c’est là que je devrais arriver Si vous avez plus de détails pour les trouver... Merci

alors la dernière fois que j'ai un bus c'était avec MSC il y a un an. et c'était porte A3 RDC.

mais il y a pas mal de travaux actuellement sur l'aéroport et ça a pu changer. mais normalement c'est porte A3

ML Mlt2a Regular ·
Merci et bon week-end de Pâques
HE Herissonne Regular ·
c'est ce que m'a dit l'agence où j'ai reservé lacroisière , ceci dit cela ne m'étonne pas plus que ça car la bretelle d'autoroute qui mène à Savona est proche de l'aeroport.

You might also like