Navette de Ninoy Aquino à Batangas City, logement à Puerto Galera? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous ! Je suis actuellement en Australie pour 1 an ! J ai booke un voyage de 2 semaines aux phillipines apres avoir durement trime 50a60h de taff par semaine 😊. Repos bien merite.

Bref , j ai passe quelques petites heures a ecumer les sites et aucune info a ce sujet. J aimerais savoir si il y a une navette directe de l aeroport de Ninoy Aquino en direction de Batangas City. Je m explique , je rejoins quelqu un a l aeroport qui ne reste que 48h sur Manille. On aimerait partir aussi rapidement que possible pour puerto galera et j ai vu que la distance batangas ninoy n etait que de 83km. Je me suis dis qu il y avait surement une navette pour cette destination plutot que de repasser par le centre de manille qui nous ferait perdre pas mal de temps. Sinon est ce qu un taxi accepterait de nous y enmener et pour combien plus ou moins selon vous ?

D autres part j aimerais avoir vos avis sur mon arrivee a Puerto Galera. J etais a 2 doigts de reserver une nuit sur Coco Beach Resort. Apparament avis unanime quant a la qualite de ce resort , ceci dit il faut compter env. 75 USD en Lean Season. J ai lu sur d autres posts que certains avait trouve des jolies bungalow pret de la mer pour 700 pesos ( ce qui fait env. 20 Usd a tout casser ) a Puerto Galera. Par contre ils n ont jamais precise le nom de ceux la !

Auriez vous quelques noms d enseignes a me conseiller pour sejourner dans un bungalow mignon tout pret de la mer pour un prix inferieur au coco beach resort ? A defaut je prendrais celui ci mais j aimerais avoir vos avis =)

De plus , trouver un bungalow sur Puerto Galera nous evitera du temps supplementaire en bateau pour se rendre au coco beach.

Je vous remercie infiniment pour vos conseils et informations a ce sujet ! A bientot ! Gabriel
DO Doud2 Globetrotter ·
salut Gabriel, d'abord acquerir un guide, le LP au hasard, tu auras qques indications tu y verras que P Galera est vaste, des plages de l'est-Sabang et environs- au plage de l'ouest-Talipanan et Aninuan par bangka rapide depuis Batangas, tu peux rejoindre PG par Sabang, le port de Muelle, ou White beach à ton choix, bateaux fréquents personnellement, je privilégie Talipanan et Aninuan, plus calmes mais plus retirés, hebergements simples et directement sur la plage: la pizza Lucas propose maintenant qques chambres (á partir de 800p environ), autres adresses voisines GM's, Mariner's, Mengie's ( de 500-800p negocies pour cette derniere); lors de mon dernier passage, j'ai choisi le Mountain beach resort á 700p negocié pour une chambre en bamboo...le Tamaraw Beach resort, plus classe, reste encore accéssible le nouveau Tribal Hill sur une colline est pas mal aussi, plus classe mais abordable White beach reste bruyante - bon pour la fete-, mais assez betonnée vers Sabang, sur Small la Laguna, El Galleon est pas mal et bien réussi sites internet pour certains hebergements. Pour une liaison directe aeroport-P galera, je ne sais pas perso, je vais á Buendia à l'angle de Gil Puyat et Taft av, station de metro G. Puyat, et de là, nombreuses cies de bus et departs pour Batangas (Jac Liner ou ALPS transit...) taxi aerport-Buendia possible rapidement si pas de trafic voila qques adresses, tu pourras choisir 800php=13-14 euros

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DE Detrar ·
Merci beaucoup pour ces informations qui m ont etes d une grande aide pour faire mon choix ! J aurais une derniere petite question a te poser !

Concernant les ferrys qui partent de batangas pour puerto galera , a quelle heure commencent les premiers embarcaderes ? Ma compagne doit etre a l aeroport de manille a 11h30 au plus tard pour le check in. On est pas contre se lever a 6h du matin le jour meme mais faut il avoir des transports pour se rendre jusqu a manille.

Penses tu que les navettes debutent a cette heure ci ? Pareil pour les bus qui partent de batangas pour Manille ?

Merci encore =). Pour le lonely planet , tu as raison celui de l australie m a beaucoup aide , je vais surement prendre celui des philippines !

Passe une excellente journee!
DO Doud2 Globetrotter ·
depuis la white beach, deux cies proposaient leur service: premiers départs 6h15,6h30,7h05,7h30,7h55 pour Batangas, les bus font la connexion en consequence depart toutes les 20-30mn le mieux pour toi, c'est de controler tes horaires sur place, car ils sont variables ou un horaire peut etre annulé 😉 possibilité de prendre son billet-bateau la veille, me semble-t-il compter 3h- 3h30 pour rejoindre Manille depuis PG, prevoir large pour la mauvaise circulation imprevisible. le premier depart semble souhaitable pour etre à l'heure pour NAIA

voila B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like