Navette pas chère de la gare du Nord à Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde Vous connaissez une navette pas chère qui va de la gare du Nord à Orly? Merci d'avance
KU Kujila Globetrotter ·
RER B direct depuis la gare du Nord (changement à Antony pour prendre l'Orlyval sur le quai juste à côté), environ 10 euros...
MA Marc3517 ·
Mon épouse a une chaise roulante, alors, cela serait plus facile une navette pour aller directement à Orly! Merci quand même.
KU Kujila Globetrotter ·
Ce n'est pas faux et tu le sais sans doute mieux que moi. Néanmoins, le RER (contrairement au métro) est adapté aux fauteuils et le changement à Antony se fait sur le même niveau (l'Orlyval est juste face au wagon du fond).
MA Mamid Globetrotter ·
Y'a pas de navette direct depuis Gare du Nord (bus, car airfrance, ect), comme dit precedemment le plus simple reste RER+Orlyval, il y a des ascenceur pour prendre le RER B à gare du Nord et le Orlyval est adapté aux personnes en fauteuil.

sinon prendre un taxi c'est le seul moyen direct!
MA Marc3517 ·
Le RER Et Orlyval, ce sont des métros? Merci des renseignements et bonne journée.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est un peu différent.

Le métro reste dans Paris (ou ne dessert que la très proche banlieue), le RER est plus gros et plus long, il traverse Paris et part loin dans les banlieues. Quant à l'Orlyval, c'est juste une navette sur rail qui fait la liaison entre le RER et l'aéroport d'Orly.
MA Mamid Globetrotter ·
Vous pouvez aussi commander un Taxi special pour personne à mobilité reduite, ce qui permettra a la personne en chaise roulante de s'y installer sans probleme, de plus le prix de la course reste identique à un taxi normal, pas de surcout pour la chaise.

Pour le RER B + Orlyval (11,30€ le ticket) vous avez toutes les infos sur le site de la RATP, ou bien de L'aeroport de Paris.

http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21205/orlyval/

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-Orly/Acces/Transports-En-Commun/paris-orly-transports-en-commun.htm

Similar discussions

You might also like