Taxi ou navette à l'aéroport Charles-de-Gaulle, le plus économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, j'arrive à paris charles de gaules le 2 octobre à 12h30 je me demande si qui serait plus économique

un taxi ou un transfert réservez à l'avance

un transfert au cout de 200$ canadien pour 4 personnes incluant les bagages

?? 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le taxi prévoit max 100cad
NA Nancyc ·
100 CDN ALLER RETOUR

NOUS SOMMES 4 ADULTES ET JE PEUT AVOIR UN TRANSFERT ACHETER A MTL POUR 200 CDN ALLER-RETOUR
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... peut-être peux-tu commencer par convertir en euros, parce que tu ne paieras pas en dollars canadiens...

Ensuite, le plus important, c'est de savoir où tu vas dans Paris ! La course en taxi peut être multipliée par 2, 3 ou 4 selon ta destination ! Ta question manque donc de précision.
100 CDN ALLER RETOUR

NOUS SOMMES 4 ADULTES ET JE PEUT AVOIR UN TRANSFERT ACHETER A MTL POUR 200 CDN ALLER-RETOUR

si le prix max en aller simple est de 100cad max, je ne vois pas l'interet de booker un transfert

je suis surpris que le prix d'un aller-retour soit de 200cad, tu es certaine que ce n'est pas plutot 200euros pour une navette privative?
EL Elisasahara Regular ·
bonjour, vous avez une navette qui part tous les 20 mm direction la capital, cout du trajet par personne 7 à 10 euros max avec les bagages c'est un bus , cdt elisasahara
NA Nancyc ·
Merci à tous pour vos réponses mais je vais acheter un transfert pour être certaine de me rendre a destination et je ne voulais pas me promener dans le metro la premiere journée avec mes valises

Paris Shuttle me fait le tout à 150E aller-retour pour deux adresses différentes ( 2 studios ) un dans le 5e et l'autre dans le 6e 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Dans le 5e et le 6e, alors selon les heures, il faudra compter 50 à 60 euros en taxi (minimum 40 euros, + prise en charge de 6 € supplémentaires pour le quatrième passager). Ça reste moins cher que ta navette à 150 euros... et le taxi te dépose juste à l'adresse que tu souhaites...
Dans le 5e et le 6e, alors selon les heures, il faudra compter 50 à 60 euros en taxi (minimum 40 euros, + prise en charge de 6 € supplémentaires pour le quatrième passager). Ça reste moins cher que ta navette à 150 euros... et le taxi te dépose juste à l'adresse que tu souhaites...

et en plus, un taxi est tres pratique car si l'avion a du retard tu prends n'importe quel taxi. De meme pour le retour tu n'as pas a t'inquieter si le prestataire va bien venir te chercher ou n'a pas de probleme avec le vehicule.
FR FranceDé Regular ·
Pour le retour, si le trajet se fait tôt, réserver le taxi la veille.
Des semis à l'assiette!
KU Kujila Globetrotter ·
Pour le retour, si le trajet se fait tôt, réserver le taxi la veille.

Non au contraire, si c'est tôt, c'est facile de trouver un taxi. C'est aux heures de pointe que c'est presque impossible sans réservation : entre 8 et 10 heures le matin, entre 18 h et 20 h 30 le soir... puis à la fermeture du métro, vers 1 h ou 2 heures du matin selon les soirs...

Lorsque je prends un taxi tôt, à 7h 30 ou avant, j'en trouve toujours rapidement. Mieux vaut éviter le plus possible la réservation d'ailleurs, ça fait pas mal monter la note car, dans ce cas, le taxi arrive avec déjà entre 8 et 10 euros au compteur.
YL Ylgelliv Regular ·
Le plus economique et surtout le plus rapide c'est le metro ! vous suivez les indications direction Paris . Dans l'avion il y aura des habitués qui se feront un plaisir de vous guider : vous n'aurez qu'à les suivre !!!!! Bon voyage et surtout bon séjour chez nous .
KU Kujila Globetrotter ·
Oui mais à 4 avec des bagages, c'est vraiment pas simple (les tourniquets du métro avec des valises, c'est vraiment pénible, et il n'y a pas toujours d'escalators). Et il y en aura déjà pour, je crois, quelques chose comme 4 fois 9,5 euros environ, soit 38 euros...

Pour une quinzaine d'euros en plus, soit pas grand-chose par personne, le taxi est vraiment une solution beaucoup plus confortable. Sinon, il faut aller chercher le RER avec les bagages (et faire la queue pour acheter les billets bien sûr), puis changer pour prendre le métro puis marcher jusqu'à l'hôtel (pour peu qu'il pleuve en plus...). C'est finalement un peu plus économique mais beaucoup plus contraignant.
MA Marachem ·
Moi, j'utilise les cars Air France. La ligne 2 déssert Etoile-Porte Maillot, la ligne 4 déssert Gare Montparnasse-Gare de Lyon. (fréquence : environ toutes les 20 mn) Comme mon point d'entrée et de sortie est la gare Austerlitz, j'ai juste le pont à traverser pour être à l'arrêt Gare de Lyon. De plus, à chaque arrêt un employé vous met les bagages en soute. Ils circulent de 6h30 à 21 h00. Prix Paris-CDG aller-retour : 24 €. Un peu moins cher en réservant sur internet.
KU Kujila Globetrotter ·
24 € par personne ? Soit 12 euros l'aller c'est ça ? Et si il faut finir avec le métro en plus, on arrive au même prix pour bien davantage de complication. Et on se retrouve à nouveau avec des bagages encombrants pour le métro... Là encore, à quatre, mieux vaut le taxi qui, pour pratiquement le même prix, te dépose juste à ton adresse.
YV Yvos Regular ·
Les cars AF ne sont pas compétitifs en dehors de quelques cas très particuliers. Dans ce cas là, on peut aussi mentionner les Roissy bus de la RATP (ils desservent Opéra) qui sont moins chers mais cela n'est pas pertinent dans le cas présent.

La solution taxi à 4 est totalement justifiée lorsqu'on n'est pas à quelques (seulement) euros près et qu'on souhaite un peu de confort. Les navettes privées sont à laisser de côté

Le RER est la solution la moins chère et reste assez efficace, mais en mutualisant les prix, cela devient intéressant de prendre un taxi.

Perso, j'utilise les trois mais tout dépend de l'heure.
HE Heribiscus ·
BONJOUR , Je serai a Paris le 5 octobre et j'ai réservé dans le 7ième arrondissement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel transport serait péférable pour me rendre de l'aéroport à l'hôtel Les jardins D'eiffel , rue Amélie. de plus, est-ce que quel qu'un pourrait medonner ses commentaires sur cet hôtel et aussi s'il y a des restaurants et des pâtisseries abordables dans le coin. Merci

Similar discussions

You might also like