Navettes gratuites à Marseille pour les bateaux de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YF
Bonjour

Le 20 Novembre 2019, en quittant la croisière COSTA en taxi, j' ai vu a 500 m du bateau une navette marquée: "Free shuttle to city center". (😠 ! curieux que cela soit en anglais n' est ce pas!!) Je suis allé à l' office du tourisme de Marseille pour demander comment rejoindre les bateaux de croisières. Ils m' ont d'abord dit qu' il fallait prendre un taxi puis en demandant comment éviter les taxis, que je pouvais prendre le bus 3? à Joliette qui me déposerait porte 4 mais que je devrais marcher plusieurs kilomètres (c'est vrai, d' après G.... MAP 2,2 km) Quand je leur ai dit que j' avais vu une navette gratuite, iIs m'ont dit qu' effectivement une navette existait au départ de joliette, mais qu'elle n' allait pas jusqu'au bateau, qu'il fallait peut être attendre et que c' était mieux de prendre un taxi à cause des valises. 😠 Curieux cette difficulté à obtenir les infos !... Lobby des taxi marseillais?? Bref vous avez le choix: Free Shuttle: 0 euro + environ 500 m à pied Bus Marseille: 1,7 euro + environ 2,2 km Taxi depuis Marseille ~ 20 euros (avec coût des bagages) mais vous serez déposé au "pieds du bateau"

Dommage que l' info ne soit pas mieux relayer car n aimerait avoir le choix.
KO Koalate13 Regular ·
Bonsoir, nous sommes déjà en 2019? Je n'ai pas vu les mois passés. Que le temps passe vite!😉
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Yves.

eh oui !!!!!!!!!!!!!!!! à marseille c'est taxi ou tu te fais ... oui il y a un lobby en faveur des taxis à marseille. c'est tout simplement scandaleux.

mais bon, surement que certains décideurs ont peur des blocages style routiers... alors on cède à leurs caprices pour se remplir les poches.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Yves, Tu as bien résumé la situation : le bus avec un départ loin de la gare et un arrêt à 1 ou 2 km des bateaux, une navette gratuite qui fonctionne de façon suffisamment obscure pour qu'on ne puisse pas s'y fier et dont l'arrêt est à plusieurs centaines de mètres des gares maritimes. A qui profite le crime?🙁 Pendant ce temps, la CCI et les autorités locales se félicitent de leur action en faveur du développement des croisières, alors que, n'importe où ailleurs, il y a des liaisons pas chères, ou même des navettes gratuites.
TG Tgvlent Veteran ·
😎 C'est le syndicat des Taxis qui s'est opposé à ces navettes!!
SC Scubafix ·
Bonjour,

Quelquefois pour les taxis la ligne droite n'est pas toujours le plus court chemin ..... En octobre 2017 nous avons fait appel à Marseille Transfert (adresse et communication sur internet) coût forfaitaire par personne aller retour 30 €. Service impeccable. Cordialement
SC Scubafix ·
Précision concernant Marseille transfert, 30 € aller retour à partir de l'aéroport
YF Yfic ·
Oups .... Merci ne soyons pas trop pressés
CA Calolu13 Regular ·
combien de personnes dans le véhicule ? ...
SC Scubafix ·
Bonjour,

Le véhicule peut contenir 7 personnes chauffeur compris, mais nous n'étions que trois. Cordialement
CA Calolu13 Regular ·
C'est toujours mieux de préciser. Bon w.end ...............
YF Yfic ·
Bonne remarque,

pour nous, nous étions 4 adultes avec 4 valises normales et nous avons payé 23 euros pour nous tous dont 6 euros pour les bagages.

Cela reste raisonnable malgré tout, pour un départ depuis appart'city (national) jusqu' au bateau.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir

Un autre "geste sympa " des taxis ... En l'année dernière , en escale à Marseille , nous avons pris un taxi du bateau au vieux port . Le compteur marquait 18 euros ....il chauffeur nous a demandé 20 euros en nous disant qu'il y avait un forfait pour ce trajet !!!!! Je suis certaine que si le compteur avait marqué 22 euros il nous aurait demandé le prix réel ... Ça va sans dire qu'il a u se brosser pour son pourboire !

J'ai d'autant plus apprécié la navette gratuite d'Oceania lors de notre dernière escale à Marseille le mois dernier .

Cordialement Claudine
CA Calolu13 Regular ·
C'est surtout que beaucoup confondent Taxi et VTC. Bon w.end ....
CA Calolu13 Regular ·
Vous avez raison. Je vous souhaite encore beaucoup de croisières, ainsi qu'à vos enfants. ..

Similar discussions

You might also like