Navettes ou voiture pour se rendre à Yosemite et Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous.

Je me rend aux États Unis au moi d'avril pour 3 semaines.

Je vais visiter Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Cependant, j'aimerai aussi visiter Yosemite et le grand canyon.

Savez vous si des navettes sont disponible depuis les grandes villes pour s'y rendre ? Est ce une meilleure idée de louer une voiture pour aller partout où je veux ?

Merci par avance :)

Kevin
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La voiture de location est le meilleur moyen de circuler hors grandes villes. C'est assi êu onéreux, sauf si vs avez moins de 25 ans.
KE Kev98 ·
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Sachant que j'aurais 25ans quand je serai la bas, Savez-vous si il y a une grande différence de prix pour la location de voiture ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs serez tout seul??? Vs n'etes pas forcé de prendre une voiture pour la totalité de votre sejour. Vs pouvez prendre la voiture à SF pour aller et revenir de YOSEMITE. De LA, vs pouvez aller à LV, puis au GC. Avec une voiture, tout est possible comme itineraire.

pour avoir une idée des prix, regardez sur AVIS.fr par exemple, ALAMO, sachant qu'il y a des codes de reduction qui permettent une remise de 15%... Si ca vs interesse, on vs donnera les trucs pour payer moins cher.

Attenton, il ne faut pas prendre une voiture en allant dans une agence aux USA. Il faut reserver sur un site européen pour avoir des forfaits hors taxes et comprenant les assurances nécessaires.
KE Kev98 ·
Encore merci pour votre réponse.

Oui j'irai tout seul. Je pense que je commencerai pas SF, car apparement ce n'est pas très utile d'avoir une voiture dans cette ville et ensuite allé à LA en avion et louer une voiture. Car j'aurai 25ans entre temps.
KE Kev98 ·
Jpg13 pourriez vous svp me donnez des codes de réduction avis, alamo et hertz si possible svp ?

Merci par avanc e
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez AVIS, il y a le code AWD J046300... Chez HERTZ, le code remise CDP : 510000, associé ou non au code tarif RQ BEST ou WOW...

Je ne connais helas pas ALAMO. Notre ami CARIBOU44 les connaît bien.

Vs pouvez essayer les sites français des loueurs bien sur, mais aussi les sites irlandais, belge, italiens.. on arrive parfois à de meilleurs prix.
KE Kev98 ·
Impeccable merci beaucoup. Passez une bonne journée
KE Kev98 ·
Bonsoir jpg13 et les autres.

J'ai vue une offre intéressante pour la location d'une voiture sur le site AVIS.

Cependant, je ne pense pas qu'il y est de GPS. Est il possible d'en louer un au près de l'agence lors de mon arrivée ?

Merci par avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Vs pouvez prendre l'option GPS, soit à la resa, soit au comptoir. MAIS, cette option coute e general assez chere, et on conseille plutôt de se servir d'une appli de son smartphone. Perso, j'utilise HERE MAPS : c'est gratuit, et ca n'utilise pas le forfait.

Et puis dans l'ouest, à part les grandes villes, surtout LA, on n'a guere besoin de GPS.
KE Kev98 ·
Okay encore merci pour votre aide précieuse 😀
KE Kev98 ·
Bonsoir jpg13.

Je suis entrain de regarder pour ma location de voiture aux USA.

Je suis sur Avis et le prix est de 224€ pour 10 jours HT. Cela inclus

Supplément gares/aéroports Participation aux Coûts d’Immatriculation

Taxe locale Assurance responsabilité civile complémentaire Rachat partiel de franchise en cas de sinistre

Kilométrage illimité 0.00 FRANCHISE EN CAS DE DOMMAGES MATÉRIELS 0.00 FRANCHISE EN CAS DE VOL DU VÉHICULE

Est-ce que c'est suffisant et que pensez vous du prix ?

Merci par avance et encore merci pour les réponse précédentes.

Kév
KE Kev98 ·
J'ai oublié de demander : est-ce que j'ai besoin d'un permis international lors de la réservation ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Toutes les assurances nécessaires sont comprises... Pour le prix, difficile de dire si on peut trouver mieux si on n'a pas les dates exactes et les lieux de prise et de restitution, la categorie de vehicule aussi... Chez HERTZ avec le code CDP 510000, je suis à 201 € pour 10 jours en avril, depart LAX retour SFO, voituere genre Nissan VERSA
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai oublié de repondre 😏 : pas besoin de permis international, ni à la resa ni à la prise du vehicule
KE Kev98 ·
Merci pour cette précision d'une grande importance :) Ce sera une Ford Fiesta ou équivalent. Prise à LA aéroport, dépôt à SF aéroport. Je vais jeter un coup d'œil chez hertz.

Okay pour le permis, ca va rendre les choses plus faciles.

Merci beaucoup en tout cas.

Similar discussions

You might also like