Ne faire que la première partie d'un vol retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Ce jeudi je rentre de Budapest (BUD-CDG-PUF), or il faut que je soit sur Toulouse à 20h. Mon vol est une classe H, donc modifiable. Il revient plus cher de changer le vol (BUD-CDG-TLS) que de prendre un CDG-TLS (tarif abonné). J'ai donc reservé CDG-TLS. Je sais parfaitement que'un vol correspond à la somme des tronçon, comme il s'agit d'un vol retour, y'a pas de probléme de no show. En fait j'aurais voulu savoir si à BUD je peux demander que ma valise ne soit enregistrée que jusqu'à Paris (l'idéal seriat jusqu'à TLS, mais faut pas réver). Au pire, si pas possible, je la prend en cabine avec moi, et je préviens à mon arrivée à Paris que mon voyage s'arréte là (pour pas qu'ils attendent pour rien🙂) et je file prendre mon vol pour TLS.

Vos réponses me seraient utiles (histoire que je prépare le kit 'cabine' ou 'soute' + achat de produits locaux)

N.
Failte na Cathair na Gaillimhe my.flightmemory.com/gronico
NI Nini6cul Regular ·
Pour le bagage en soute, il faut tenter mais vérifiez bien les codes aéroports pour les bagages !

Sinon, il est possible de ne pas prendre la dernière portion, cad Biarritz. Après, c'est deux billets distincts, c'est à vos risques et périls si le 1er vol est en retard...
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 pour un voyage à une ou plusieurs escales, le choix pris au niveau de l'enregistrement ne peut etre modifié en cours ...par consequent le passager ne pourrait debarquer à une escale intermediaire, ni recuperer son bagage que lors de l'arrivée à sa destination finale..
njm
GR Gronico ·
Merci. J'ai 2h30 entre mon arrivée à Paris et le départ pour Toulouse, je ne m'inquiète pas si je suis en retard, c'est une classe S (modifiable et remboursable), au pire je prend le vol suivant. Je tenterais ma chance au check-in.
Failte na Cathair na Gaillimhe my.flightmemory.com/gronico
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"par consequent le passager ne pourrait debarquer à une escale intermediaire"

Et on va l'en empêcher comment ? 🙂

" ni recuperer son bagage que lors de l'arrivée à sa destination finale"

S'il est enregistré jusqu'à destination finale, bien sûr.

Michel
NE Nejmeddine Veteran ·
TATRA bonjour😉 j'ai tout simplement souligné que le passager devrait se prononcer au niveau du comptoir d'enregistrement s'il souhaiterait debarquer dans une escale intermediaire et enregistrer ses bagages en consequence ...mais une fois que sa decision arretée..il ne pourra plus changer d'avis en étant à bord...et celà pour des raisons pratiques de securité et de handling ...ce n'est pas une question de qui pourrait l'en empecher.... j'ai eu des cas de figure dans une escale africaine, là ou j'avais exercé... ou des passagers de pays tres limitrophes (geographie de proximité permettant de debarquer ici ou là identique)...vous voyez comment j'ai du gerer ces situations...
njm

Similar discussions

You might also like