Ne pas manquer l'essentiel en deux jours à Chiang Maï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Toujours dans les préparatifs de mon voyage... J' attéris le Jeudi 25 Avril à 17h (en provenance de Mae Hon Son), j'aurais donc en principe effectué une excursion dans un camp d'éléphant à Paï et une dans les villages tribaux à Mae Hon Son. J'ai donc une soirée et 2 jours complets à passer à Chiang Mai (je redécolle vers Bbk le Samedi à 20h40) et voudrais optimiser mes visites. Voici ce que je prévois mais j'espère quelques conseils/critiques/bonnes idées de votre part :

Jeudi soir : - Installation à All in one GH - Si possible massage - Night bazaar

Vendredi : Matin: Excursion au Mont Suthep+Doi Suthep (seule en taxi? Possibilité d'aller jusqu'au lac Huay Ting Hao en taxi ? ou est il préférable de réserver une excursion en groupe, pas trop mon truc...) PM : Ballade en bateau de 2h sur la Rivière Ping à partir du pont Nowerat (Ca vaut la peine?)

Samedi : Visite des principaux temples Wat Chedi Luang, Wat Phra Sin, Wat Suan Doc

Merci
LE Lefilsdu Regular ·
Bonjour il y a beaucoup de choses à voir à Chiang Mai Doi suthep et le petit village situé après le temple (environs 5 km). Il y a des taxis collectifs qui partent de la vieille ville jusqu' au temple voir jusqu' au village consacre au moins une après midi pour visiter les différents temples de la vieille ville le petit quartier de chinatown avec le warorot market (marché couvert) proche de la rivière Tu peux aussi participer a une matinée cours de cuisine A une trentaine de km il y a les sources d' eau chaude ou tu peux faire cuire des oeufs et les déguster sur place ainsi que la visite d' un temple grotte. Plus loin il y a le parc national doi ithanon avec de nombreuses cascades et le point de vue le plus haut de Thaïlande (day trip avec une agence)

Pour la balade en bateau sur la rivière c' est plutôt secondaire. A faire si tu restais plus longtemps

encore d ' autres idées sur ma page facebook. le lien est en dessous
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
VE Vendomoise Regular ·
Merci, Je vais ajouter le quartier chinois et le marché (du matin?) à mon programme et supprimer la ballade en bateau si je manque de temps. Pour le Mont Suthep, un taxi collectif serait en effet super si je trouve des personnes avec qui le partager... Quel est le nom du village dont tu parles, artisanal ou Hmong ?

Belles photos sur la page facebook ! 😉
CL Clochemerle ·
Pour Doi Suthep bien que 2 nous avons pris un taxi collectif ( grands taxis rouges). Nous l'avons négocié à 400 bahts et le chauffeur nous a attendu le temps de la visite + repas
Marie
LE Lefilsdu Regular ·
le marché warorot est ouvert toute la journée pas de soucis il y a des taxis collectifs rouge qui font la navette entre la vieille ville et doi suthep
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
VE Vendomoise Regular ·
le marché warorot est ouvert toute la journée pas de soucis il y a des taxis collectifs rouge qui font la navette entre la vieille ville et doi suthep

Parfait, merci
LE Lefilsdu Regular ·
le village s' appelle Doi Pui de la minorité Hmong. tu y trouvera deux jardins fleuris, une cascade et de nombreux commerces de produits artisanaux. ça vaut le coup
WI Winnie641 Regular ·
Salut Vendomoise,

On va se croiser car nous arrivons a la All in One le vendredi 26 avril au soir.....

Nous n'avons pas encore organisé nos visites et on comptais voir avec Gilles et ses pécieux conseils pour nous orienter.....

Mais si tu veux on peut voir pour pour un taxi collectif et le Suthep...

Au plaisir

Vincent
Néophite Regular ·
Bonjour,

Massage: sur place, chez Gilles, très bien A Visiter: Doi suthep bien sûr, les sources d'eau chaude je confirme à voir (et se baigner dans la piscine bien sûr), Ne pas oublier si possible Tiger farm, une fabrique d'ombrelle. Je connais un taxi, qui stationne souvent dans la rue de all in one, qui parle très bien anglais qui connait parfaitement la région et ce qu'il y a à voir et a faire. Si tu veux son n° écris moi en mp.
neophite
VE Vendomoise Regular ·
Bonjour Winnie641,

Et oui dans une GH francophone, on risque de croiser des français..... J'avais prévu de faire la ballade au Mont Suthep le 26 au matin ! (car je reprends l'avion le lendemain soir et devrait donc sans doute libérer la chambre le 27 à 12h, et donc me coltiner mes sacs au Suthep si j'y vais le 27) Bref, si je change d'avis et si c'est possible, ce sera avec plaisir que je partagerai le taxi avec vous. Laisse-moi ton e-mail en mp si tu veux qu'on puisse se joindre le 26 au soir chez Gilles pour en reparler
VE Vendomoise Regular ·
Merci, Je compte bien en effet m'offrir un bon massage et profiter des précieux conseils de Gilles (en espérant qu'il sera là...) MP envoyé
LE Lefilsdu Regular ·
Normalement les guesthouses peuvent te garder les sacs et valises durant ton absence avant de prendre ton vol ou bus ou train le soir
VE Vendomoise Regular ·
Ce serait une bonne chose....
RE Reception1 Regular ·
bonjour, le filsdu vous a tous donner..le temple grotte aussi.. et le park de doi suthep..a coté du temple... pour l'hotel le galare hotel mais il manque quelque chose...voir sans comprendre ce n'est pas connaitre il y a de bon guide francais a retenir au tourisme office ou hotel, surtout pour doi suthep et je suis toujours sidéré de demander au visiteur disant avoir ete voir de m'expliquer l'histoire et les details et de ne voir que des cartes postales bon un guide français agréée avec voiture a la journée parfait a retenir d'avance, si vous ne trouver pas je vous donnerais un téléphone d'une jeune guide que j'ai utilisé..avec mes clients, parfaite... bonne journée
le receptionniste

Similar discussions

You might also like