Nécessaire de tout réserver pour un mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous. Nous avons passé notre voyage de Noce en thailande ce mois de Février (2 semaines). Pour mon mari et moi ce fut une destination fantastique au point même de ne pouquoi pas projeter de nous y installer dans quelques années. Il est évident que nous y retournerons l'année prochaine, mais nous voulons envisager de privilégier la vie culturelle, visites et farniente que le coté luxe des hôtels, voir des clubs ou nous ne voyons aucun intêret dans un si beau pays. Nous préférons privilégier les dépenses culturelles, gastronomiques et plaisirs au confort des Hôtels ( dans lesquels nous avons en effet passé très peu de temps rien que sur notre premier voyage). Nous souhaitons donc partir 1 mois, et faire Chiang Mai, bangkok, Krabi et Koh samui. Est-ce possible sur une durée de un mois? Est-il préférable de tout booker avant (vols avec hotels), ou est-ce possible et simple de prendre simplement les vols secs et se loger sur place sans réservation? Nous voudrions trouver la solution la plus pratique pour pouvoir découvrir et redécouvrir un maximum de choses sans trop de stress non plus. Est-ce que les Guest Houses valent le coup? Nous commençons à y penser même si cela sera pour l'année prochaine. Nous voulons être bien préparé . Pouvez vous nous renseigner et nous guider. merci à tous Lilie
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour, Faites un tour dans la rubrique "recherche" et voyez les destinations que vous citez . Aucun soucis pour la fréquentation des Guest House, il en existe de très très bien pour très peu de "ronds". Même si vous ne précisez pas le mois pour votre séjour. Sur la durée vous pouvez envisager ce parcours.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LI Lilie121086 ·
Merci pr votre réponse !! Nous comptons certainement y retourner au mois de janvier ou février. Nous avons déjà fais Bangkok mais nous y repasserons avec plaisir . Après avoir découvert cette année phuket , beaucoup d'expat' sur place nous ont conseillé aussi Krabi et Ko Samui (un peu moins touristique) que nous envisageons donc pour l'année prochaine ainsi que le nord ( chiang mai).
SA Sawadie Veteran ·
Ao nang beach près de Krabi et Koh Samuï sont très fréquentées aussi en cette période de début d'année. Je vous conseille dans ce cas de réserver si vous deviez utiliser des établissements Hoteliers connus. Chiang Maï regorge de GH 😉

www2.sawadie.fr
LI Lilie121086 ·
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre même pour les vols c'est très compliqué à cette période un ami a voulu prendre un vol pour phuket à bangkok tout était déjà réserver il n'as pu nous rejoindre et s'est rendu donc à ko samui. Je pense qu'il va nous être nécessaire de réserver déjà tous les vols y compris internes quelques mois avant en France sinon ça va être galère , mais merci pour Chiang mai nous mettrons l'option Guest House , un bon plan éventuel ? Une adresse ? Etant donné que nous y seront pour la première fois ? Merci encore
CY CyrilleG Globetrotter ·
Sincèrement, si tu y passes un mois, je ne vois pas la nécessité même en haute saison de tout réserver à l'avance... Tu auras du temps, donc prendre tes billets d'avions quand il y a de la place ou même (soyons fous !😛) voyager en train ou en bus, puisque le temps ne sera pas une contrainte.

Idem pour les hôtels : pour un long séjour, autant privilégier l'improvisation sur place, pour être libre... Et puis les guesthouses, c'est bine de les voir avant de s'y installer, ça évite les mauvaises surprises...

Donc je te conseille de ne rien réserver.
Cyrille
SA Sawadie Veteran ·
mais merci pour Chiang mai nous mettrons l'option Guest House , un bon plan éventuel ? Une adresse ? Etant donné que nous y seront pour la première fois ?

Oui bien sur nous somme s tous ici pour vous donner un coup de main ICI pour commencer 😉

www2.sawadie.fr
LI Lilie121086 ·
Merci pr tes conseils , mais j'avais une question, si nous passons plusieurs jours dans un meme guesthouse est-ce possible d'y laisser ses affaires (et de ne pas trimballer le sac à dos tte la journée par ex) , ça ne craint pas ? Je suis entièrement d'accord sur le fait de ne rien réserver car il est vrai qu'être libre de pouvoir rester ou aller ailleurs et passer par ex la nuit sur une ile c'est le top, c'est ce côté là qui nous tente. Tu parles de mauvaises surprises pr les GH ? Par exemple ? Et le prix en général d'un guesthouse moyen c combien ? Ou trouver des adresses sympa et ne pas se faire piéger ? Merci à toi
PH Philan Veteran ·
Nous commençons à y penser même si cela sera pour l'année prochaine. Nous voulons être bien préparé .

donc tu réserves
SA Sawadie Veteran ·
Bien sur en demandant avec le sourire. Si si ca craint, on donne votre balluchon aux tigres😛

le prix en général d'un guesthouse moyen c combien ?

de 100thb a 2000thb

Ou trouver des adresses sympa et ne pas se faire piéger ?

Ici sur Voyage Forum avec la fonction rechercher et les mots qui conviennent

Et please cessez de croire qu'on se fait sans cesse pieger en Thailande..... ....pas plus que n'importe ou😉

www2.sawadie.fr
Oui, bien sûr, tu peux laisser tes affaires dans les guesthouses. Cependant, je te recommande de ne pas laisser argent et papiers dans ta chambre, à moins d'avoir un sac qui ferme hermétiquement... Toutes les guesthouses te proposeront également de garder ton sac à dos (parfois moyennant quelques baths) même une fois que tu as libéré ta chambre, en attendant un transport par exemple.

Quand je parle de mauvaises surprises, ça peut être une chambre moche ou sale, un endroit que finalement tu ne trouves pas sympa, ou bruyant... Perso, je préfère chercher une chambre à mon arrivée, visiter celles qu'on me propose, et la prendre si elle me plaît plutôt que réserver à l'avance sur les conseils de gens qui n'ont peut être pas les mêmes goûts que moi, ou encore sur ceux d'un guide de voyage souvent périmé...

Prix d'une guesthouse ou d'un hôtel : ça dépend du niveau de confort que tu réclames, de si tu veux la clim ou pas... Lors de mon séjour en Thaïlande on s'est logés entre 6 et 17 euros la nuit, chaque fois dans des chambres doubles (1 grand lit) avec salle de bain et ventilateur, propre et confortable.

Pour les adresses sympa, tu peux trouver ici en faisant une recherche. Sinon LP ou routard, mais elles sont souvent prises d'assault et surévaluées, succés oblige...
Cyrille
LI Lilie121086 ·
Merci pr les infos, je sais bien qu'on peut se faire piéger partout mais j'ai déjà été dans cette situation le mois dernier là bas , ça ne m'empechera pas d'y retourner au contraire après un premier voyage on est plus solide et plus à l'aise. Ce n'était pas du tout vicieu de ma part, je veux juste être au max informé et tout faire pr mon séjour soit de nouveau plaisant. excuse moi si je t'ai froissé Sawadie. je travaille dans la restauration dans le sud de la france je sais combien les français peuvent se piéger les uns les autres et ils sont très bons dans ce jeu là, c'est les meilleurs même je pense lol. Bonne soirée
SA Sawadie Veteran ·
excuse moi si je t'ai froissé

pas du tout lilie, une façon maladroite de vous rassurer ne soyez pas sur vos gardes, partez l'esprit tranquille

Au plaisir

www2.sawadie.fr
LI Lilie121086 ·
Merci à toi Il est vrai que les GH sont plus rentables que les hotels réservés à l'avance sur un séjour c'est une solution vraiment sympa surtout que nous recherchons vraiment la simplicité complète. Je parlais des sacs car nous avons opter pour la location du scooter (bien pratique) ce précédent voyage et nous comptons le refaire l'année prochaine. pour se déplacer sur Krabi et Koh samui c'est le top mais avec les gros sacs à dos c'est pas super , nous nous balladions simplement avec nos bananes autour de la taille ( papiers, argent, etc). Etant donné qu'un guest house est chez un particulier ya til des contraintes d'heures ou non pour le soir par ex? et une autre question peut-etre bête mais étant donné que tout doit se négocier , le prix des chambres d'un GH doivent l'être aussi ? merci pr ta patience
SA Sawadie Veteran ·
Etant donné qu'un guest house est chez un particulier ya til des contraintes d'heures ou non pour le soir par ex?

Aucune contraintes dans toutes celles que j'ai féquentées depuis 1999 dans tout le pays sauf de ramener des filles (pour certaines) et de cloper dans les piaules, c'est le cas chez C&C Teak House tenue par Simon, un mec trop sympa et qui connait son coin sur Chiang Mai.

tout doit se négocier , le prix des chambres d'un GH doivent l'être aussi ?

Why not, si vous restez suffisament de temps dans le GH Tout est faisable....tout est réalisable...c'est le jeu de la vie 🤪 ( chevalier et laspales je crois )

merci pr ta patience

Une vertu chez les Thaïs, habituez vous !!!

www2.sawadie.fr
LI Lilie121086 ·
Je suis pleine de questions...je m'en excuse mais il est vrai que je ne veux pas trébucher ni en aucun cas faire quoi que ce soit qui aille contre leur valeur ou même les blesser. J'aime beaucoup cette forme de respect qui plane sans cesse. c'est tellement apaisant et c'est ce que je ne retrouve pas ici. c'est étrange Une question ce" M simon" est-il thai?
SA Sawadie Veteran ·
Non Français, son GH est référencé sur mon site😉 Une maison en Teck du 19eme

www2.sawadie.fr
PA Paskybourges ·
salut Lilie et oui tu as attraper le virus moi ça fais 7 ans et je découvre tout les jours de merveilleuses choses je suis installer a koh samui si tu veux des renseignements contacte moi a bientôt au pays du sourire Pascal
LI Lilie121086 ·
Bonjour pascal , heureuse de savoir que tant de monde sont installés là bas .Quelle chance ? Je suis preneuse pr ttes infos concernant koh samui car je pense y passer qq jour .De bangkok nous aimerions l'année prochaine nous y rendre en train ou bus , il est décrit qu'il y a aussi bien evidemment la traversée en bateau. Est-ce que c 'est simple ? De plus nous voulons bien entendu , partir en routard et nous loger ds les guest house aussi sur koh samui. sans reservation est-ce compliqué de trouver des chambres libres pendant la pèriode janvier février souvent chargé? As-tu de bonnes adresses? Merci bcp Lilie
De bangkok nous aimerions l'année prochaine nous y rendre en train ou bus , il est décrit qu'il y a aussi bien evidemment la traversée en bateau. Est-ce que c 'est simple ?

Oui Toutes les infos ici : http://www.lomprayah.com/

sans reservation est-ce compliqué de trouver des chambres libres pendant la pèriode janvier février souvent chargé? As-tu de bonnes adresses?

Tu pars dans 1 an ! Les bons plans d'aujourd'hui peuvent changer d'ici là, certaines infos pratiques ne seront peut être plus valables... Je trouve que tu stresses bien longtemps à l'avance, alors que justement tout le monde te dit que c'est simple et facile de se loger et de se déplacer...

A ta place, je consacrerai plutôt mon temps pour l'instant à me documenter sur le pays, et identifier les endroits susceptibles de me plaire... Tu auras bien le temps quelques semaines avant le départ de recueillir des adresses "fraîches" de guesthouses, et des infos à jour sur les transports...
Cyrille
LI Lilie121086 ·
En faites non au contraire je suis super zen , mais je me raccroche à ça pour me remplir la tête ici en france. Je suis tellement mieux quand j'y penses !!!🙂 Merci pour tes conseils c'est très sympa, j'aime partager et récolter ttes les petites infos surtout par des français qui y vivent. a bientôt
CA Calvinclark ·
Salut lilie,

Je reviens d'un mois de vacance en thailande et pour ma part j'avais réservé presque tous les hotels dans Chaque ville. En cette haute saison, les meilleures guest house et meilleurs hotels sont full tres rapidement, sur place tu te retrouve a chercher parmis le reste qui la plus part du temps ne correspond pas a tes attentes. Le probleme, c'est que même si tu as réservé tu n'es pas a l'abris d'un surbooking à l'arrivée (d'ou le fait de bien imprimer tes confirmations de reservation). Sur chiang mai (ma ville préferé au nord) je te conseille le "chiangmai thai house" chambre avec petit patio, piscine, internet gratuit ettres bien situé au centre ville. Par contre je te deconseille de prendre le night boat de krabi à koh samui car contrairement à ce qu'on te vend, tu risques de ne pas avoir de matelas couchette et tu te retrouve a "dormir" sur une paillasse entre un scooter et le la coque du bateau au fond de la cale. Voila quelques infos... n'hesites pas a me contacter pour plus de renseignements.
PO Polies Regular ·
bonjour, vous 2 je suis allez en Thaïlande une quinzaine de fois toujours en haute saison touristique , je n'ai jamais rien réservé d'avance que ce soit guesthouse, bus, train, avion ou bateau toujours réservé sur place encore beacoup plus facile hors saison simplement te renseigner si à l'époque ou tu compte partir il n' a de festival de prévu parce que alors les petits hotels &guesthouse sont pris d'asaut et parfois les premiers jours des vacances scolaires pour les bus bisous à vous 2

Similar discussions

You might also like