Nécessité d'un 4x4 pour un tour d'Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour tout est dans le titre je fais un tour d oman et je voudrais savoir si un suv surffit plutot qu un 4X4

merci d avance
SY Sylvy Regular ·
Bonsoir, si tu désires emprunter certaines pistes de montagne, il serait mieux d'avoir une boite de transfert (vitesse courte et longue). Un 4x4 "pur et dur" est à mon avis inutile sauf si tu veux faire du franchissement de dunes dans le désert du Wahiba.

Eric
KA Kattty Veteran ·
Bonsoir, si tu désires emprunter certaines pistes de montagne, il serait mieux d'avoir une boite de transfert (vitesse courte et longue). Un 4x4 "pur et dur" est à mon avis inutile sauf si tu veux faire du franchissement de dunes dans le désert du Wahiba.

Eric

bonjour,

j'ai loué pour mes 2 semaines à Oman un toyota PRADO qui m'a été largement suffisant, sachant que cela était le promier prix en modele de SUV trouvé en location sur Oman,

il est en effet nécessaire principalement utile pour sa hauteur de chassis lors des passages des guès, dans les graviers des wadi ... pour la boite courte lors des montées de pistes à pente très raides dans les montagnes et les passages plus chaotiques nécessitant douceurs et précision ...

et ce meme véhicule a été largement suffisant pour nous rendre par la piste au camp des 1001 nuits, ; et meme d'aller faire le tour de "dune bashing" avec bien sur un chauffeur professionel du camp qui a emmené la voiture dans les dunes et dans des situations que je n'aurais meme pas pensé possible pour un simple prado, compte tenu que les autres voitures autour de nous étaient bien plus puissantes ( des land cruiser 6 cylindres alors que nous n'en avons que 4)

et puis pour la loi vis a vis des militaires qui controles le passage pour une montagne ( je n'ai plus le nom en tete) où seuls les 4X4 et les SUV sont autorisés à monter ... bref, meme pour le temps passé dans le désert et sur les pistes , ce fût largement suffisant ..

maintenant si vous etes petite budget, il n'est pas impossible de faire oman avec un véhicule " normal" classique, mais bien sur cela vous limitera aux acces principaux et villages les plus proches des routes ; mais pas impossible compte tenu que le goudron est de plus en plus présent meme jusqu'a des endroits tres reculés du pays ... vous pourrez toujours aussi pour une journée joindre une sortie en 4X4 dans les dunes de wahiba depuis un village proche du désert, voir éventuellement louer les services d'un transferiste pour accéder à un camp dans le désert (1001 nuits propose de venir vous chercher sur la route)
Katty

Similar discussions

You might also like