Nécessité du duvet dans les guest houses en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

je pars fin octobre (27) pour 2 semaines en thailande (BKK-Loei-Nong Khai et Ko Chang)... et je voulais savoir si le duvet était vraiment indispensable ou si un drap de soie, voire un drap polaire suffisait? y a til tj des draps dans les petits hotels ou guesthouses? si je peux économiser 3-4kgs et prendre un sac plus petit, ca serait super!

merci à ceux qui me répondront!

mimie
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Il y a tout ce qu'il faut sur place et tu peux garder tes 3-4 kg pour les souvenirs que tu ramènera au retour 🙂
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MI Mimie ·
c'était un peu l'idée....😉

même dans le nord, c'est pas utile?

merci pour ta réponse

mimie
PH Phénixthai Veteran ·
Censure, c'etait pas ma reponse :

"meme reponse tu as tous sur place, voyage leger, passport + CB."

enfin pas que cela !!!!!!!!! 😕
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En 15 jours...!🏴‍☠️ T'auras pas l'temps d'dormir😉...sauf dans les bus ptet!😄 Bon voyage
Roger
SI Sidartha Globetrotter ·
A moins de dormir dans des guest vraiment tres "cheap", tu auras effectivement tout ce dont tu as besoin, meme si dans le nord il fait un plus frais effectivement dans la nuit ; maintenant, rien ne t'empeche si tu es tres frileuse de prendre un petit sac en polaire (pas plus de 400 grs) qui t'apportera un petit confort supplementaire ; de la a prendre un gros sac de couchage, alors la, c'est sur, c'est pas la peine !! 😉 (a moins que tu partes en autonomie plusieurs jours ?? mais je pense pas que pour ton premier voyage, ce sera le cas donc....)

Bon voyage a toi donc
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MI Mimie ·
merci pour vos réponses, c'est clair... je ne prendrais pas de duvet ... si vraiment j'ai froid, j'acheterai une couverture!

merci a vous

mimie
IN Inouchka ·
🙂coucou t'inquiete pas il y a tout ce qu'il faut dans les guest house il n'y a pas de sousi. Les draps et tout et tout ...
on ta souvent di qu'il fallait réussir dans la vie , moi je dit qu'il faut vivre c'est la plus belle réussite du monde
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Faut pas exagérer.....Les nuits commencent à être fraîches dansle nord vers fin novembre jusqu'à la fin janvier pour ceux qui vivent l'année.Autrement, pour les touristes ce sera des nuits douces tout simplement😉
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut Mimie! Lors de mon dernier voyage, j'ai pris un duvet qui ne pesait que ..................800 grs!, et qui m'a été bien utile un tas de fois (dormir sur des plages dans de petites îles quand tu arrives tard le soir, etc.......) Ceci dit, le voyage durait plusieurs mois et c'était en saison sèche..... D'autre part, si tu ne pars pas longtemps, c'est effectivement moins indispensable!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like