Nécessité de garder l'attestation de change des devises en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
J'étais entrain de lire un guide en vue d'un voyage proche au Rajasthan. Il nous parle d'une attestation de change qu'il faut garder lorsqu'on va faire du change et que celle-ci est utile lorsqu'on veut changer des roupies en dollar (pour le retour) ou acheter un billet d'avion (vol interne).

Vous qui êtes parti en Inde ou qui savez un peu mieux que moi. Savez vous ce qu'est-ce? Vous l'a-t-on souvent demandé? Et si on ne le garde pas... que se passe-t-il? Je n'ai pas trop compris la logique de garder ce document. Merci d'éclairer ma lanterne.
ST Strawberita Regular ·
Et bien tu donnes toi même la reponse dans ta question. Ce reçu de change te permet de changer en sens inverse, quand tu vas quitter l'Inde, s'il te reste des roupies. Ce que j'ai fait, j'ai changé une fois dans une banque pour avoir ce papier. Puis, j'ai changé dans les hotels ou d'autres endroits où on ne te donne aucun papier officiel, mais tu t'en moques, car tu n'a pas besoin de 36000 papiers. Un seul te suffit pour changer a ton retour. Bon voyage
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
PI Pirisa Regular ·
Bonjour,

Je suis allée au Rajasthan en Aout. j'avais gardé ce fameux papier et on ne me l'a jamais demandé! DOnc à mon avis, pas de grosse inquiètude à avoir

Bon voyage
MI Mig27 ·
bonjour, en effet tu dois garder ton reçu de change pour pouvoir reserver un billet de train ou d'avion si tu ne le presentes pas ils peuvent ne pas vouloir te donner de billet (mais cela depend des villes) ca sert a prouver qu tu n'a pas changer tes devises au marché noir, chose courante.... bon voyage Mig
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour à Madras en janvier 2005, on nous a demandé ce fameux reçu pour prendre en compte notre réservation de train . A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LA Laurent186 Veteran ·
En lisant les messages qu'on t'a laissé, je me rend compte que ce n'est pas partout pareil dans ce pays. Moi aussi j'avais lu ça dans les guides et j'ai conservé tous mes reçus, mais ça ne m'a jamais servi... (j'ai voyagé à New Delhi, dans le Rajasthan et le Gurayat) Pour autant, ça ne coûte rien de les conserver, alors...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TR Trotter1963 Regular ·
A Benarès aussi, on m'a demandé ce fichu papier de change pour prendre le train jusqu'à Bombay...

Garde-le quelque part dans ton sac, ce n'est que quelques grammes de papier et ça peut toujours être utile... comme souvenir !

Bon trip ! Phil.
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
KI Kilika Regular ·
Salut! Moi j'avais gardé mon premier reçu de change en cas de besoin, mais finalement, j'ai même acheté un vol intèrieur à Bénares et on ne me l'a jamais demandé. Mais celà ne veut rien dire, garde en un quelque part, ca ne coute rien, et (apparemment ;-) ) ca peut servir!! Bon voyage!!
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore

You might also like