Nécessité GPS pour autotours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'effectue un autotour de 15jours avec 2 amis en mai 2013 avec comme principaux sites visités Etosha, Epupa falls puis descente sur Walvis bay et le desert du Namib (Sesriem) et remonté sur Windhoeck. J'ai loué un RAV4 deux roues motrices. Mes questions concernent la nécessité de prendre un Gps (hebergement en lodge) ainsi que la nécessité d'un 4x4 en mai pour le Kaololand

Merci de vos réponses🙂
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Un GPS cartographique avec la partie Namibie de Tracks4Africa (€ 14) te facilitera grandement la tâche, ils indiquent les hébergements avec numéros de tel, etc..

http://tracks4africa.co.za/shop/product/Namibia-1210/

Sur la nécessité d' un 4x4 en cette saison, je suis un peu incompétent (j' y vais en février en Land Rover Defender), je pense quand même que certains endroits ne sont guère accessibles en 2x4, mais tout le monde ne veut pas faire le Van Zyl's pass, que j' ai entre autres inscrit à mon programme...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Torpan,

on peut facilement se passer d'un GPS en Namibie. j'irai même jusqu'à dire que c'et inutile sur un parcours classique comme tu vas le faire. Une carte fait largement l'affaire, tout est très bien indiqué, il n'y a souvent qu'une seule route donc pas de risques de se perdre.

Pour ta voiture c'est OK rassure toi. Le 4x4 n'est nécessaire que si on sort de l'axe principal Sesfontein Epupa falls via Opuwo
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

confirmation du mesage de Vincent, le GPS ne sert à rien, à part si on va dans quelques coins reculés. Il vaut mieux acheter une carte papier estampillée "road authority" a la première station service venue. A chaque croisement vous verrez des panneaux indicateurs des directions. Les lodges et camp site sont indiqués depuis la route.

Pas de danger pour aller a Epupa avec votre voiture. Pas besoin de 4x4 (comme dans 95% des cas...) Vous verrez des taxis silloner toute la Namibie en voiture classique. Qu'appelez vous le Kaokoland ? quel coin ?

Bonne préparation

Emmanuel
TO Torpan Regular ·
Merci pour ces renseignements!

Je vois que vous voyager beaucoup : qu'avez vous pensé de la Namibie?😇

Bonne soirée
LI Lilirun ·
Salut Torpan

On revient d un trip de 6 semaines en Namibie en 4x4. On s`est equipe d un GPS et c est tres utile mais sur le trajet que tu prevois, en 2X4 tu peux t en passer. Comme d autres te le disent c est tres bien signale. Par contre tu oublis le Kaokoland ou la il faut au minimum le 4X4! le gps y etant un plus non negligeable.

Bon voyage, c est superbe!
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, Nous avons passé trois semaines en septembre octobre en Namibie. Nous avions pris un gps pour préparer notre parcours, évaluer les durées de trajet, etc... On a trouvé très pratique de savoir où se trouvait la prochaine station service, en particulier en revenant de Omatako... Et aussi les supermarchés dans Windhoeck, et les campings quand on changeait de plan au dernier moment. C'est à ça qu'il nous a servi surtout, ce n'est pas une bien grosse dépense en pourcentage du voyage... j'aimais bien avoir l'altitude aussi, c'était souvent surprenant! Bons préparatifs Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
LI Lilirun ·
Salut

Effectivement, en dehors du off road avec la navigation a vol d oiseau, j ai trouve super utile le GPS pour trouver des stations services, supermarches ou meme camp site qui n etait pas forcement indiques sur les bouquins que nous avions! en dehors de ca un GPS quand on vircule en 2X4 en Namibie ne parait pas indispensable
TO Torpan Regular ·
Nous avons loué un RAV4 2x4 mais nous resterons sur l'axe principale pour atteindre les chutes d'Epupa

Nous y allons au mois de mai

J'espère donc que mon véhicule sera suffisant pour ce trajet???

Merci des infos

Bonne journée 😮

Similar discussions

You might also like